Chiot non sevré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'envisage d'adopter un chiot. Actuellement âgé de 3 semaines, ce chiot a été abandonné avec ses frères . Ils vivent tous les 3 chez une famille d'accueil d'une association. Le suivi a l'air sérieux.

En me renseignant sur internet, j'ai lu plein d'articles peu rassurants sur l'adoption de chiots orphelins.

J'aimerais vos avis.

Merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Aggie19
Aggie19

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite ! J'ai l'exemple d'un chaton dont la mère a été écrasée par une voiture avant que ses chatons ne soient sevrés. Cette minette, nourrie au biberon, n'a jamais montré le moindre comportement relié à son début de vie difficile. Mais il y a aussi des chiens séparés trop tôt de leur mère et fratrie qui développent des comportements particuliers gênants. Je ne saurais dire si les chats sont plus résilients que les chiens...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci!

Physiquement, ils sont en bonne forme et les personnes qui s'en occupent ont l'air au top. Je vais me renseigner pour savoir s'ils ont des liens avec des chiens adultes.

Si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'il faut abandonner l'idée d'en adopter un?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En effet, il y a de quoi s’inquiéter sur le développement d’un chiot non sevré. Demandez à l’association comment se passe cette étape, normalement ils sont en contact étroit avec d autres chiens qui prennent le relais pour leur éducation.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?