Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chiot non sevré

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
Bonsoir,

J'envisage d'adopter un chiot. Actuellement âgé de 3 semaines, ce chiot a été abandonné avec ses frères . Ils vivent tous les 3 chez une famille d'accueil d'une association. Le suivi a l'air sérieux.
En me renseignant sur internet, j'ai lu plein d'articles peu rassurants sur l'adoption de chiots orphelins.
J'aimerais vos avis.
Merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Une asso comme celle pour laquelle je suis FA par exemple, des chiots ils en trouvent par douzaines au bord des routes, dans les poubelles, etc.
Ils galèrent déjà pour trouver des familles d'accueil pour tous ces chiots, il y a encore beaucoup d'euthanasies.
Donc trouver a chaque fois une famille d'accueil, qui en plus aurait une chienne allaitante ! Ce serait une aubaine c'est sûr, mais c'est extrêmement rare :-)

En revanche oui, les chiots grandissent avec d'autres chiens adultes, parfois nombreux, et souvent d'autres animaux aussi (qui dit FA fit souvent passionné d'animaux en tout genre).
Et dans les retours des adoptants, je ne vois que des éloges sur les chiots et adultes. Alors apparemment c'est tout a fait possible que le chiot évolue bien.
L'exemple d'Hava ci-dessus est excellent, c'est vraiment une chienne sociable et adorable qui n'a pas été particulièrement difficile bébé.
Reporter un abus
En tous cas il ne faut pas hésiter à contacter l'association simplement pour en discuter, ils ont l'habitude et répondront a tes questions !
Reporter un abus
Très souvent les FA des associations ont déja des chiens. Donc il y a de très fortes chances que cela soit le cas de la FA qui s'occupe de votre chiot. N'hésitez pas à demander tous les renseignements à l'association, leur but c'est de faire adopter des chiots/chiens équilibrés - pas d'avoir des rendus et ils sont de bons conseils - Après aux adoptants de s'investir et de faire preuve de fermeté ( pour Olfy)
Reporter un abus
Qui tente rien n'a rien, le véto connait peut être chienne qui allaite ou en grossesse nerveuse
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)