Bonjour,
La cruauté de certaines personnes me surprendra toujours. Quelle tristesse ...
Déjà vraiment bravo à vous pour toutes vos démarches et surtout d'avoir déjà dépenser le prix d'une consultation et du lait. Les gens comme vous redonnent fois en l'humanité.
Pour le chiot, la meilleur chose pour lui serais de trouver une maman de substitution qui allaite déjà, car outre le coté nourricier la maman ainsi que le fratrie participe à l'apprentissage des codes canins nécessaires à un bon développement. Les carences à ce niveau sont difficilement récupérables par la suite.
Aussi je vous conseil dans un premier temps de prendre contacte avec les refuges de votre région, voir si ils ne peuvent pas trouver ce type de placement en famille d'accueil notamment qui parfois s'occupent des femelles et de leur portées. Et de mettre des annonces partout pour trouver une femelle allaitante. On ne sais jamais ...
Vous cherchez ce qui est mieux pour lui, malgré tout je me dois de vous mettre en garde. L'idée de le mettre en contact avec la chienne de votre soeur n'est pas véritablement viable. Cela peut même vous apporter des problèmes. La chienne peut déclencher une grossesse nerveuse par exemple. J'ai déjà vu ce cas plusieurs fois.
Et puis cela serais bénéfique au chiot uniquement si cette chienne adulte se met à prendre soin du chiot. L'accepter est une chose, s'en occuper comme une maman le ferais en est une autre. Donc à cet age hormis le regarder elle ne fera pas grand chose d'autre ...
Pour les maladies, le chiot à normalement au moins reçu le premier lait maternel, le colostrum, qui le garde des maladies. C'est même pourquoi on ne peut faire le premier vaccin qu'a l'age de deux mois.
Tant que le chiot sera chez vous vous devez le nourrir toutes les 3h, même la nuit. C'est fastidieux, mais indispensable. Le véto à du vous montrer comment "biberonné". En revanche dés que le chiot à fini de téter vous devez prendre un gant de toilette humide et tiède et lui masser le ventre doucement. C'est comme cela qu'il fera ses besoins et uniquement comme cela et c'est pourquoi a cet age c'est indispensable de faire ça toutes les 3h !
Le chiot doit absolument dormir prés d'un point chaud, même si il ne fait pas froid en ce moment. Donc bouillotte ou lampe chauffante.
A suivre ...