chiot ne sait pas s'arrêter la nuit

Veroni

bonjour

si je poste aujourd'hui c'est pour avoir des conseils ou des témoignages si quelqu'un a déjà était dans une situation similaire ?

j'ai adopter un chiot, comme pour mon autre chien les limites ont étaient poser dès le départ je l'ai habitué à son nouveau mode de fonctionnement dès le premier jour. interdiction d'aller dans les chambres, la journée c'est soit dans le jardin soit dans le salon, et la nuit maison à sa place avec mon autre chien. je savais que les premières nuits seraient difficiles mais plus le temps passe et plus le problème persiste, la nuit il pleure, il transforme la maison en piscine en renversant sa gamelle d'eau et en creusant dedans, il mange la porte, il saute et mordille mon chien et l'empêche de dormir, mais il a aussi compris comment allumer les lumières.

naturellement j'ai penser à de l'anxiété de séparation sauf qu'autre chose vient " contredire " cette idée que j'avais puisqu'une nuit j'ai laisser mes chiens dormir une nuit dans le jardin et miracle : pas un bruit, il dort paisiblement, il ne bouge pas de toute la nuit sauf pour ses besoins, aucun pleur. pour confirmer ce que je pensais j'ai laisser les choses comme ça pendant une semaine et demi plus ou moins et aucun problème pendant cette semaine où il a dormi dehors, donc pour résumé : il est très gentil quand il est avec nous dans le salon la journée et dans le jardin il fait même des siestes dans le salon la journée sans soucis, il est adorable la nuit dans le jardin mais la nuit dans la maison c'est une tornade.

mais en tant que propriétaire de canidés je pense que vous savez qu'il y a énormément de cas de vols de chien, de fugue voir d'empoisonnement ou autre.. et je ne dors pas très bien la nuit en sachant qu'ils sont dehors.. pour le moment j'ai fais installer des caméras de surveillance, le grillage va être réhaussé et je compte faire construire un chenil dans le jardin pour qu'ils soient plus en sécurité, mais malgré tout je reste quand même pas très rassuré de ne pas avoir mes chiens dans la maison en sécurité..

est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?

pour les personnes qui laissent leur(s) chien(s) dehors la nuit, est-ce que vous avez mis un système de sécurité en place ? est-ce que vous êtes serein la nuit en sachant que vos chiens sont dehors ? est-ce qu'ils dorment tout simplement dans le jardin ou dans un chenil ou une niche ? pour ceux qui ont fait construire une niche ou un chenil pour eux, vous auriez des photos ?

merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et à ceux qui prendrons le temps de répondre.

14 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

La nuit, c'est pas comme si vous étiez absents , si il y a assez d'éléments pour laisser une marge d'intervention dans le cas d'un vol , (chien qui prévient, portail qui couine fermé à clef si possible, clôture haute/mur, lumière qui s'allume au détecteur de mouvements) je pense que c'est tout à fait possible sans tomber dans la paranoïa. En tout cas, je sais que mon chiot pourrait vouloir dormir dehors aussi vu son caractère indépendant, pour l'instant il est trop petit je trouve ce qui pourrait faciliter le vol mais quand il sera adulte pourquoi pas.

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Pour ce qui est de l'empoisonnement ça peut arriver de jour comme de nuit et même en balade.

" Beach please ! "
Flip-Cockwood

J'ai pas confiance en mes clôtures et j'aurai pas envie qu'ils se mettent à développer des Tocs d'aboiements à m'attendre au portail ou même faire flipper le facteur.

C'est d'ailleurs plus pour cette raison que l'on laisse les chiens dedans de nos jours ...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Oui après la nuit c'est différent, pour les miens, si le portillon sur le coté est suffisamment sécurisé (pour l'instant pas vraiment) je laisserai bien Sham profiter de la brise du soir comme il me le fait clairement comprendre quand c'est l'heure de rentrer (reste devant la porte et regarde le jardin avec regret XD).

Le problème ce serait plus d'éviter que les chiens aboient ou se mettent à crier au loup en pleine nuit (on en a un dans le quartier c'est vraiment lourd, mais je crois qu'il est au même endroit h24) et rester en bons termes avec le voisinage . Tant que le jardin est bien sécurisé , que les chiens sont calmes pourquoi pas ...

" Beach please ! "