chiot ne sait pas s'arrêter la nuit

Veroni
Veroni

bonjour

si je poste aujourd'hui c'est pour avoir des conseils ou des témoignages si quelqu'un a déjà était dans une situation similaire ?

j'ai adopter un chiot, comme pour mon autre chien les limites ont étaient poser dès le départ je l'ai habitué à son nouveau mode de fonctionnement dès le premier jour. interdiction d'aller dans les chambres, la journée c'est soit dans le jardin soit dans le salon, et la nuit maison à sa place avec mon autre chien. je savais que les premières nuits seraient difficiles mais plus le temps passe et plus le problème persiste, la nuit il pleure, il transforme la maison en piscine en renversant sa gamelle d'eau et en creusant dedans, il mange la porte, il saute et mordille mon chien et l'empêche de dormir, mais il a aussi compris comment allumer les lumières.

naturellement j'ai penser à de l'anxiété de séparation sauf qu'autre chose vient " contredire " cette idée que j'avais puisqu'une nuit j'ai laisser mes chiens dormir une nuit dans le jardin et miracle : pas un bruit, il dort paisiblement, il ne bouge pas de toute la nuit sauf pour ses besoins, aucun pleur. pour confirmer ce que je pensais j'ai laisser les choses comme ça pendant une semaine et demi plus ou moins et aucun problème pendant cette semaine où il a dormi dehors, donc pour résumé : il est très gentil quand il est avec nous dans le salon la journée et dans le jardin il fait même des siestes dans le salon la journée sans soucis, il est adorable la nuit dans le jardin mais la nuit dans la maison c'est une tornade.

mais en tant que propriétaire de canidés je pense que vous savez qu'il y a énormément de cas de vols de chien, de fugue voir d'empoisonnement ou autre.. et je ne dors pas très bien la nuit en sachant qu'ils sont dehors.. pour le moment j'ai fais installer des caméras de surveillance, le grillage va être réhaussé et je compte faire construire un chenil dans le jardin pour qu'ils soient plus en sécurité, mais malgré tout je reste quand même pas très rassuré de ne pas avoir mes chiens dans la maison en sécurité..

est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?

pour les personnes qui laissent leur(s) chien(s) dehors la nuit, est-ce que vous avez mis un système de sécurité en place ? est-ce que vous êtes serein la nuit en sachant que vos chiens sont dehors ? est-ce qu'ils dorment tout simplement dans le jardin ou dans un chenil ou une niche ? pour ceux qui ont fait construire une niche ou un chenil pour eux, vous auriez des photos ?

merci à ceux qui ont pris le temps de lire, et à ceux qui prendrons le temps de répondre.

14 réponses
Veroni
Veroni

Bonjour, le risque d'empoisonnement, s'il existe (pas convaincu du risque) existe toute la journée. Vous ne pouvez pas interdire le jardin à vos chiens, le risque est plus que modéré. Si le petit nouveau est plus à l'aise dehors, bien sûr qu'il faut le laisser faire. Je crois que tout le monde y trouvera son compte.

Quand je parle d’empoisonnement, je parle de personne mal intentionné, il y a déjà eu des cas dans ma ville, plusieurs chats retrouvés morts, tuer dans la nuit ainsi qu’un chat massacré par un groupe d’adolescent.. C’était il y a plusieurs années mais je me dis qu’à tout moment ces personnes peuvent tomber sur mes chiens qui dorment paisiblement, alors que la journée non, il y a toujours quelqu’un qui surveille

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Mettre une petite pancarte précisant la présence de caméra pourrai suffire à rendre les personnes mal intentionné plus méfiante.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je savais pas que les systèmes anti effraction attirais davantage les voleurs, c’est bien la peines pour certains de payer cher pour protéger leur maison. Et si on laisse tout ouvert avec les clés laissé sur la porte les rendra plus méfiants peut-être ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

On peut connaitre la race de vos chiens :) ?

Si je vois deux Rott au portail même sans une pancarte de viédosurveillance perso je m'approche pas...

Par contre si c'est deux loulous de Poméranie forcément c'est moins dissuasif ^^'

" Beach please ! "
Citer
Veroni
Veroni

Bonjour, On peut connaitre la race de vos chiens :) ? Si je vois deux Rott au portail même sans une pancarte de viédosurveillance perso je m'approche pas... Par contre si c'est deux loulous de Poméranie forcément c'est moins dissuasif ^^'

husky sibériens.. bon ils sont impressionnants visuellement mais ce ne sont pas des chiens qui vont défendre le territoire ou qui vont réellement me prévenir de la présence de quelqu'un

Citer
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Ce type de chien aime davantage être dehors que dedans. Je pense que vous êtes dans l'erreur en pensant que vos chiens ne vous préviendront pas en cas de visite. Ils s'habitueront aux bruits environnements et de nuit, le moindre bruit qui n'est pas reconnu devrait provoquer un réel sursaut. Je dirais que le problème serait plus de faire en sorte qu'ils n'avertissent pas.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Citer
Vénus17
Vénus17

Mon chien ne sera jamais dehors dans le jardin la nuit, j'aurais peur que l'on me le vole. 😒

Citer
Mel1
Mel1

Mon chien ne sera jamais dehors dans le jardin la nuit, j'aurais peur que l'on me le vole. 😒
Vous devriez éclairer Veroni quant à la race de votre chien. On est loin du Husky pour se permettre une comparaison.

Husky ou autre, aucun doute que les voleurs de chiens ont des techniques pour les amadouer.

Après chacun prend (ou plutôt fait prendre) les risques qu'il veut à son chien.

Mon chien ne reste jamais dehors sans surveillance. Les vols de chiens c'est pas une légende.

Et pour des voleurs motivés, 2 huskies je ne suis pas sûre que ça soit si dissuasif... D'autant plus que ces chiens sont à la mode donc faciles à revendre.

Désolée mais c'est une vérité. Et je connais des gens qui se sont fait voler des bâtards !

C'est peut-être pour ça que je surveille mon chien, mais je le surveillais déjà avant.

Citer

Quelle drôle d'idée que d'aller voler un Husky alors qu'il suffit de consulter régulièrement les petites annonces pour en adopter gratuitement et y compris des chiots.

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Les miens sortent pas sans moi 80% du temps . Il arrive qu'ils passent du temps au jardin "accidentellement" grâce au chat ou que je les laisse le temps de couler mon café toujours un œil par la fenêtre et dans ce cas il y a un portillon qui les "empêche" d'aller au grand portail côté rue et je peux compter sur ma chienne pour me prévenir en cas de personne non identifiée qui essaierai quoi que ce soit en rapport avec la maison.

Mais généralement ils sont où je suis, fourrés dans mes pattes.

C'est peut être une question de vis à vis aussi. Je veux dire, que souvent on convoite ce que l'on voit. Après si je sors sans eux, ils sont au salon. J'ai pas confiance en mes clôtures et j'aurai pas envie qu'ils se mettent à développer des Tocs d'aboiements à m'attendre au portail ou même faire flipper le facteur.

" Beach please ! "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?