Chiot mordu par une chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons une jeune berger hollandais de 5 mois.

Mon beau frère a un cane corso femelle de 2 ans et demie et les chiennes vivent dans la même cour.

Avant l'hollandaise, nous avions une malinoise qui a vécu avec un bosseron sans aucun souci, joueuse, très proche de son maître (education, ring..)et qui a accueilli le cane corso sans aucun problème. Dès que le cane corso a eu sa taille adulte, il y a eu des bagarres, jusqu'au sang. La malinoise n'osait plus venir nous voir dès que la cane corso était proche car sinon, cette dernière lui sautait dessus. La malinoise s'est enfui après ses chaleurs.. Nous ne l'avons pas retrouvé à ce jour..

Nous avons pris notre petite hollandaise à 2 mois et demi et en 2 mois, la cane corso l'a mordu au sang trois fois.. la dernière fois, mâchoire cassée, trou reconstruit dans la cloison nasale, bref, un gros choc pour nous et pour elle...

Les maîtres du corso, qui est cela dit adorable avec nous et les enfants, nous font culpabilisés en nous disant que notre petite est chiante, qu'elle lui mordille tout le temps les pattes, l'embête.. les morsures se sont produites quand elles aboyaient les deux au portail ..

Le cane corso n'a eu aucune sociabilisation avec les autres chiens, aucune éducation en club, elle fait aujourd'hui 50 kg et le maître ne veut pas en faire.

Nous avons trouvé une solution pour les séparer mais pourrons nous les remettre ensemble un jour?

Notre hollandaise, qui va continuer le club (ring, education et agility) va t elle avoir le réflexe à son tour de mordre ses congénères?

Je suis triste pour elle, pour notre malinoise disparue

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso jamais je laisserai un de mes chiens avec un chien comme ça.. (Puis une seule morsure au sang m'aurait largement suffit pour que je rentre dans le chien)

Et dire que c'est parce que la petite BH est "chiante" c'est vraiment une mauvaise excuse.

N'importe quel chien équilibré sait remettre un chiot à sa place sans lui faire mal, à partir du moment où il y a morsure au sang c'est que le chien est déséquilibré.

Pour votre chienne, on ne peut pas trop savoir, cela dépend vraiment du caractère du chien et aussi des réactions du maître.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouch... clairement la cané corso a un souci kke part...

en tt cas, je crois bien qu'il serais bon pour votre chiot de recomencé a voir des chiens cool pour qu'elle ne reste pas sur cette tres mauvaise expérience et finisse par devenir agressive par peur...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, de toute façon, elles seront séparées dorénavant...

J'ai pris contact avec un comportementaliste

Je suis un peu à fleur de peau en ce moment car les blessures étaient très importantes et nous avons eu très peur.

Jaya, notre petite hollandaise, est en pleine forme d'après le véto qui la soigne.

Nous la récupérons lundi et après une longue convalescence et pleins de calins l'attendent !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au moins elle s'en sort bien. C'est l'essentiel :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?