Chiot mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot qui mange plein de choses qu'il ne devrait pas. En ce moment elle est déjà en traitement pour une diarrhée et ses selles sont analysées car c'est une récidive et sur la radio l'intestin est un peu épais donc irrité. J'attends les résultats mais en attendant, quand elle va dans le jardin elle cherche à tout manger !

Je regarde régulièrement évidemment mais bon !

Pas plus tard que tout a l'heure, je la fait sortir 2-3 minutes et la je la vois avec quelque chose en bouche!

J'ai couru après pour lui retirer, elle a lâché un bout mais arrivée a son niveau, elle l'a avalé. C'était une genre de coquille de marron séchée et donc bien bien dure !

Du coup je m'inquiète car je n'ai pas envie qu'en plus elle fasse une occlusion. Le vétérinaire me dit qu'en cas d'occlusion ou hemorragie, le chiot a mal et ne joue pas mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète..

Je pense qu'elle l'a quand même un peu mâché pcq pendant que je courais derrière j'entendais "crac" ..

Vous en pensez quoi ? Elle n'ecoute pas quand je lui dit non et une fois qu'elle a la chose en bouche, pas moyen de le récupérer .. Elle a mangé une limace aussi (pas les toutes grosses mais quand même .. ) et c'est carrément gobé ..

Je suis de nature très angoissée ..

44 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement j'étais à royal canin car c'était ce que l'élevage de lexane m'avait conseiller... Diarrhée sur diarrhée.. J'ai pris des croquette du veto.. Aucun changement.. Donc j'ai fini par aller sur : nourrir comme la nature, et j'ai acheter gosby puppy, le changement est immediat ou presque ^^ je suis aller sur ce site sous conseille d'une éducatrice canine qui est positive..

Utilisateur anonyme

Alors on m'avait conseillé les "Nutrivet" pour mes chats, j'ai fait confiance c'était sois-disant mieux pour les protéines etc et presque du même niveau qu'orijen.

J'ai fait la transition puis mes chats ont grossis, jusqu'à 5kg400 pour la petite dernière.

J'ai de la demande conseil au vétérinaire et en voulant comparer surprise, impossible de trouver les composants même derrière le paquet : RIEN ! Donc sur quoi se base les gens ??

Ensuite je lui ai demandé de comparer les orijen, il a tout comparé et tout analysé.

Faut pas non plus dire qu'un type qui a fait des études de vétérinaire ne s'y connaît pas en nourriture. Oui ils vont à des formations etc mais ne proposent pas non plus de la *****, ils ne sont pas cons ils savent quand même différencier le bon du mauvais !

Après je vais lui redemander de comparer mais je sais que le résultat sera le même et il ne m'empêchera pas de changer pour les Orijen mais me dira clairement que les autres sont mieux avec preuves à l'appui.

Au sujet des chats de ma mamie, dire que plus de 10 chats étaient résistants ou ont eu "de la chance" il ne faut pas exagérer ..

Oui ça arrive que des gens qui se nourrissent très mal vivent longtemps mais c'est quand même rare et c'est pas 15 personnes qui ont mangé la même chose, c'est peut être 2-3 sur les 15.

Après elle a nourrit des chiens au riz, viande cuite et ils ont vécu jusque 17 ans. Mon ancien chien avait des restes de table et a vécu jusque 14 ans..

Je ne dis pas que l'un ou l'autre a raison mais il faut à un moment se mettre entête que peu importe ce qu'on donne, ce sera toujours toxique.

La viande qu'on mange l'est alors en donner au chien c'est l'intoxiquer tout autant que nous ..

Il n'y a plus rien sur le marché qui ne soit pas mauvais et si on y pense, on ne mange plus..

Le chien a aussi évolué avec les années puisqu'il a été domestiqué.

Je dis simplement que je préfère prendre en compte les conseils de mon vétérinaire à qui je demanderai de plus amples informations plutôt que celui de pseudo-spécialistes qui se basent sur les paroles et dires d'Internet (je ne vise personne en particulier).

Si c'est pour me renseigner sur internet ne voir que des avis divergeants, je préfère trancher avec celui de mon vétérinaire.

Internet c'est bien mais ça peut aussi bourrer la tête des gens de conneries.

Moi par exemple sur internet, j'ai le sida, le cancer et je vais mourir dans 3 jours. (J'exagère mais bon voilà)

Je préfère voir les diplômes, la personne en face et ses capacités en terme de nutrition que d'écouter des "on dit" et des écrits non fondés puisque justifiés par des analyse de pseudo-spécialistes sur internet ..

Utilisateur anonyme

Il y a eu des enquêtes réelles sur le taux de maladies / morts suivant les différentes croquettes et méthodes de nutrition ?

Je sais pas je demande mais bon voilà chacun nourrit comme il veut.

Mes chats étaient nourrit aux friskies pendant 6 ans, ils se portent très bien.

Je ne donnerais plus cette marque mais bon voilà quand ils sont passe aux Nutrivet ils ont grossis et en mangeaient autant que les RC.

La gamme que je donne de virbac est toute nouvelle c'est virbac HPM Baby small&toy

Utilisateur anonyme

http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-industrielle/109-etudes-et-statistiques

Voilà quelques études. Après tu fais comme tu veux, quand deux personnes partent dans un débat dans le but de convaincre l'autre c'est jamais bon parce que les deux resteront sur leurs positions. Je te conseille de te forger ton propre avis en lisant sur Internet (car oui, il y a des gens aussi compétents sur internet qu'en vrai, et pas que des pseudo-spécialistes ;) et en particulier le site tribu-carnivore, qui est franchement pas mal. Mais si tu veux continuer à nourrir tes animaux ainsi, bien, fais le, on ne peut pas te forcer non plus. En revanche, c'est de la prévention (mais si tes animaux n'ont rien, alors tout va bien). ^^