Alors on m'avait conseillé les "Nutrivet" pour mes chats, j'ai fait confiance c'était sois-disant mieux pour les protéines etc et presque du même niveau qu'orijen.
J'ai fait la transition puis mes chats ont grossis, jusqu'à 5kg400 pour la petite dernière.
J'ai de la demande conseil au vétérinaire et en voulant comparer surprise, impossible de trouver les composants même derrière le paquet : RIEN ! Donc sur quoi se base les gens ??
Ensuite je lui ai demandé de comparer les orijen, il a tout comparé et tout analysé.
Faut pas non plus dire qu'un type qui a fait des études de vétérinaire ne s'y connaît pas en nourriture. Oui ils vont à des formations etc mais ne proposent pas non plus de la *****, ils ne sont pas cons ils savent quand même différencier le bon du mauvais !
Après je vais lui redemander de comparer mais je sais que le résultat sera le même et il ne m'empêchera pas de changer pour les Orijen mais me dira clairement que les autres sont mieux avec preuves à l'appui.
Au sujet des chats de ma mamie, dire que plus de 10 chats étaient résistants ou ont eu "de la chance" il ne faut pas exagérer ..
Oui ça arrive que des gens qui se nourrissent très mal vivent longtemps mais c'est quand même rare et c'est pas 15 personnes qui ont mangé la même chose, c'est peut être 2-3 sur les 15.
Après elle a nourrit des chiens au riz, viande cuite et ils ont vécu jusque 17 ans. Mon ancien chien avait des restes de table et a vécu jusque 14 ans..
Je ne dis pas que l'un ou l'autre a raison mais il faut à un moment se mettre entête que peu importe ce qu'on donne, ce sera toujours toxique.
La viande qu'on mange l'est alors en donner au chien c'est l'intoxiquer tout autant que nous ..
Il n'y a plus rien sur le marché qui ne soit pas mauvais et si on y pense, on ne mange plus..
Le chien a aussi évolué avec les années puisqu'il a été domestiqué.
Je dis simplement que je préfère prendre en compte les conseils de mon vétérinaire à qui je demanderai de plus amples informations plutôt que celui de pseudo-spécialistes qui se basent sur les paroles et dires d'Internet (je ne vise personne en particulier).
Si c'est pour me renseigner sur internet ne voir que des avis divergeants, je préfère trancher avec celui de mon vétérinaire.
Internet c'est bien mais ça peut aussi bourrer la tête des gens de conneries.
Moi par exemple sur internet, j'ai le sida, le cancer et je vais mourir dans 3 jours. (J'exagère mais bon voilà)
Je préfère voir les diplômes, la personne en face et ses capacités en terme de nutrition que d'écouter des "on dit" et des écrits non fondés puisque justifiés par des analyse de pseudo-spécialistes sur internet ..