La composition, ils n'ont pas tout noté sur l'emballage, j'en avais une autre marque sois disant presque aussi bonne qu'orijen et il n'y avait même pas de composition sur internet ou même sur l'emballage. Le problème des industriels c'est qu'ils ne notent pas tout et nous font croire ce qu'ils veulent bien dire. Que ce soit Orijen, Royal Canin, virbac
Il a comparé tous les taux et m'a justement dit que les protéines étaient en trop grandes quantité et malgré ce qu'on croit un chat digéré bien les céréales même s'il ne doit pas y en avoir autant que dans tout ce qui est friskies, pedigree.. Et dans les croquettes de type orijen, il y a des légumes donc si on part de ce principe d'où un carnivore stricte est censé manger des légumes ?
Il y avait aussi un taux trop élevé d'autres choses mais je ne saurais plus dire lesquelles et un taux non indiqué qui est pourtant très important ..
Il m'a fait une comparaison complète de chacun des points que ce soit nutriments en passant par taurine etc.. En m'expliquant en quoi c'était bon ou pas bon et les effets pour finalement en arriver à la conclusion que les Orijen ne sont pas les meilleures croquettes du marché mais que la croquette parfaite n'existe pas. Lui donne ce qu'il vend à ses chats et c'est pour ça qu'il a passé du temps à comparer pcq s'il peut donner du meilleur à ses chats il le fera. Il était tout à fait ouvert à l'idée mais en voyant les composants et les comparant au royal canin vétérinaire, celles-ci étaient quand même mieux aux niveau des taux.
Après c'est comme pour nous, si on regarde comment tout est produit, on ne mange plus rien. Il n'y a plus un seul aliment sur le marché qui soit bon pour la santé.
Fruits et légumes perdent leurs vitamines, la viande n'en parlons même pas (produit devenu tellement industriel à cause de notre consommation excessive) et clairement on nous vend de la ***** alors c'est bien le "barf" , les croquettes 100% viandes etc mais si déjà la viande qu'on mange n'est pas bonne, faut pas demander ce qu'ils mettent dans celles des animaux.
Soja, mais, ... Deviennent tous transgéniques et sont OGM et les industries ne sont même pas obligées de le noter sur l'emballage donc allez savoir tout ce qu'on ne nous dit pas.
Tout ça pour dire qu'on peut nous vendre n'importe quoi, le principal c'est la façon de le vendre.