Chiot mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot qui mange plein de choses qu'il ne devrait pas. En ce moment elle est déjà en traitement pour une diarrhée et ses selles sont analysées car c'est une récidive et sur la radio l'intestin est un peu épais donc irrité. J'attends les résultats mais en attendant, quand elle va dans le jardin elle cherche à tout manger !

Je regarde régulièrement évidemment mais bon !

Pas plus tard que tout a l'heure, je la fait sortir 2-3 minutes et la je la vois avec quelque chose en bouche!

J'ai couru après pour lui retirer, elle a lâché un bout mais arrivée a son niveau, elle l'a avalé. C'était une genre de coquille de marron séchée et donc bien bien dure !

Du coup je m'inquiète car je n'ai pas envie qu'en plus elle fasse une occlusion. Le vétérinaire me dit qu'en cas d'occlusion ou hemorragie, le chiot a mal et ne joue pas mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète..

Je pense qu'elle l'a quand même un peu mâché pcq pendant que je courais derrière j'entendais "crac" ..

Vous en pensez quoi ? Elle n'ecoute pas quand je lui dit non et une fois qu'elle a la chose en bouche, pas moyen de le récupérer .. Elle a mangé une limace aussi (pas les toutes grosses mais quand même .. ) et c'est carrément gobé ..

Je suis de nature très angoissée ..

44 réponses
Utilisateur anonyme

Normal qu'il te déconseille des croquettes autres que les siennes il touche un pourcentage dessus tout comme les vendeurs qui ne les commercialisent pas, ça leur fait perdre des clients.

Quand le veto achète des croquettes a une marque , il faut bien qu'il se rentabilise dessus normal.

Ce qui n'enlève en rien sa qualité de soins. Ma veto était génial, elle se souvenait de la santé de luna a chaque fois et m'appeler pour avoir de ses nouvelles. Quand elle s'est fait stérilisée elle ne m'a pas proposée ces croquettes spé chiens stérilisé mais m'a juste conseillé de surveiller son poids. Et même lorsqu'elle s'agit qu'au début je donnais des friskie a luna elle m'a dit que c'était vraiment de la mauvaise qualité sans jamais me proposer ses hill's hors de prix. Je la regrette aujourd'hui.

Sofi771

Si elle pleure c'est qu'il y a un soucis de socio... Elle risque de devenir anxieuse ou/ et agressive avec le temps si tu continue sur cette voie.

En quoi ton véto t'as t'il expliqué qu'une croc avec céréales est plus adapté ? Sur quoi se fie il pour dire que c'est des c****ries Orijen ?

Dire qu'un chat n'est pas fait pour du sans céréales alors que c'est un carnivore strict... Alors qu'il est juste incapable de digérer des céréales ça prouve déjà qu'il ne sait pas de quoi il parle désolé de te le dire...

Il t'a parlé de quoi ton véto exactement ? Des protéines, des céréales, de la viande ?

(Ce sont de vrais questions je suis vraiment curieuse de savoir sur quels arguments ils s'avancent pour dire de telles choses)

Je ne crois pas tout ce que les gens disent trèssss loin de là mais je crois encore moins un véto qui me dit que mon chien a besoin de céréales alors que c'est un carnivore et qui a vu très rapidement dans son cursus l'alimentation, souvent financer par des industries petfood en plus.

Je ne dis pas que tous les vétos sont avares d'argent mais quand ma propre véto m'a conseillée ses croquettes Hill's spéciales soucis urinaire car la viande ferait boire trop d'eau à mon chien (c'est l'inverse m'enfin) et les crocs seraient mieux adaptées suite à une cystite, quand on sait que les céréales sont responsables de bon nombre de calculs urinaires ça m'a doucement fait sourire et je n'ai jamais achetés cette croc pour autant et arrêté le Raw.

Pourquoi les vétérinaires ne sont pas si qualifiés que ça pour parler nutrition > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/les-mythes/48-mythe-les-veterinaires-sont-tres-qualifies-pour-donner-des-conseils-nutritionnels .

Un véto est un spécialiste de la santé animal, le comportement ou l'alimentation par exemple n'est absolument pas primordial à son métier et que survolé. Ne pas prendre sa parole pour évangile et encore moins sur des domaines qu'il ne maitrise pas forcément.

Missloute

Pareil, La première fois que j'ai été chez le véto, c'étais juste pour allé cherché de l'antipuce ,le vermuge de mon lou et lui prendre un rendez-vous pour son 1er rappel... Et justement il était pas en consulte il était vers l'assistante, c'est la première chose qu'il ma demander ce qu'on lui donnait comme croquette, et c'était des friskies, il m'a dit de changer toute suite, par contre il m'a pas chanté les louanges des croquettes qu'il avait en rayon... Il aurait pu essayer de m'y vendre et bien non... En plus vue le prix, c wahouu

Utilisateur anonyme

La composition des orijen n'est pas complète et oui il m'a fait une comparaison sur tous les points, protéines, glucides, etc, je peux vous dire qu'on a bien passé 20 minutes à tout analyser, celles que je donnais il n'y avait même pas la composition et les orijen il est arrive a la conclusion que ce n'était pas des meilleures croquettes. Ça l'intéressait car il a 3 chats et donne les même croquettes que celles qu'il vend donc s'il y avait mieux, ça l'intéressait fortement c'est pour ça qu'il a passe du temps avec moi a analyser :)

Donc voilà je lui fais confiance et même en comparant il ne m'a jamais proposé ses croquettes a lui.

Sofi771

Les Orijen incomplète par rapport à quoi ??

Il t'a parlé de taux ? Il t'a dit que les Vibrac sont trop riche en glucides et faible en protéines ?..

Pour ce qui est des chats il faudra vraiment m'expliquer comment un carnivore stricte peut digérer des céréales... Ton chat a de la pâtée ou pas ? Il t'a conseillé une alimentation mixte pour ton chat ?

Utilisateur anonyme

La composition, ils n'ont pas tout noté sur l'emballage, j'en avais une autre marque sois disant presque aussi bonne qu'orijen et il n'y avait même pas de composition sur internet ou même sur l'emballage. Le problème des industriels c'est qu'ils ne notent pas tout et nous font croire ce qu'ils veulent bien dire. Que ce soit Orijen, Royal Canin, virbac

Il a comparé tous les taux et m'a justement dit que les protéines étaient en trop grandes quantité et malgré ce qu'on croit un chat digéré bien les céréales même s'il ne doit pas y en avoir autant que dans tout ce qui est friskies, pedigree.. Et dans les croquettes de type orijen, il y a des légumes donc si on part de ce principe d'où un carnivore stricte est censé manger des légumes ?

Il y avait aussi un taux trop élevé d'autres choses mais je ne saurais plus dire lesquelles et un taux non indiqué qui est pourtant très important ..

Il m'a fait une comparaison complète de chacun des points que ce soit nutriments en passant par taurine etc.. En m'expliquant en quoi c'était bon ou pas bon et les effets pour finalement en arriver à la conclusion que les Orijen ne sont pas les meilleures croquettes du marché mais que la croquette parfaite n'existe pas. Lui donne ce qu'il vend à ses chats et c'est pour ça qu'il a passé du temps à comparer pcq s'il peut donner du meilleur à ses chats il le fera. Il était tout à fait ouvert à l'idée mais en voyant les composants et les comparant au royal canin vétérinaire, celles-ci étaient quand même mieux aux niveau des taux.

Après c'est comme pour nous, si on regarde comment tout est produit, on ne mange plus rien. Il n'y a plus un seul aliment sur le marché qui soit bon pour la santé.

Fruits et légumes perdent leurs vitamines, la viande n'en parlons même pas (produit devenu tellement industriel à cause de notre consommation excessive) et clairement on nous vend de la ***** alors c'est bien le "barf" , les croquettes 100% viandes etc mais si déjà la viande qu'on mange n'est pas bonne, faut pas demander ce qu'ils mettent dans celles des animaux.

Soja, mais, ... Deviennent tous transgéniques et sont OGM et les industries ne sont même pas obligées de le noter sur l'emballage donc allez savoir tout ce qu'on ne nous dit pas.

Tout ça pour dire qu'on peut nous vendre n'importe quoi, le principal c'est la façon de le vendre.

Utilisateur anonyme

(Les Virbac que je prends sont une toute nouvelle gamme pour les vétérinaires qui respecte justement ce besoin "carnivore" et mon vétérinaire me l'a proposé sachant que je m'intéressais beaucoup à la composition des croquettes et aux besoins. Il me l'a proposé quand je lui ai demandé un paquet de croquettes. Il m'a dit que c'était une toute autre façon de nourrir sont chien par rapport aux royal canin ). Je ne croirais pas n'importe quel vétérinaire.

Sofi771

Trop protéinés pour un carnivore ? Faut déjà m'expliquer ce point ... Dans ce cas le Batf c'est mauvais ?

Le chien est un carnivore opportuniste d'où les légumes et dire qu'il n'est pas obligatoire de noter tous les ingrédients sur sa compo c'est d'une telle bêtise... Les céréales sont bourrés de glucides, le chien tire déjà tous les glucides dont il a besoin de la viande, un trop plus épuise le pancréas donc je ne vois pas comment on peut dire qu'une croquette bourrée de céréales est bonne mais pas trop non plus sinon c'est mauvais ?

Je suis pas sur pc donc je ne vais pas pouvoir rentrer dans le détail mais tu devrai vraiment chercher par toi meme pourquoi les crocs avec céréales sont toxiques et comment lire tes taux y compris les glucides qui doivent être en effet calculés..

Utilisateur anonyme

Le barf n'est pas mauvais mais apporte des carences après chacun ses opinions

Ma mamie a toujours nourrit des chats au sheba et jamais de croquettes, elle en a eu des dizaines qui sont mort tous à presque 20 ans donc empoisonner c'est un peu fort ..

Sofi771

Un régime à base de viande crue apporte des carences à un carnivore ?

C'est à dire, carences de quoi ? Dans ce cas le Raw est carrément mauvais..

Pourtant donner une alimentation inadapté intoxique le corps ça peut paraître fort comme terme mais c'est une réalité.

Pour ce qui est des chats de ta grand-mères, demain je peux me nourrir que de viande je serai carencée, mon foie malade et j'en passe mais je pourrai qui sait mourir à 75ans, je peux aussi fumer toute ma vie et mourir vieille, peut on pour autant dire que ça prouve que mon mode de vie est sain ? Évidemment que non.

Certains individus ont plus de "résistance" à d'autre.

C'est dommage que tu prenne les paroles de ton véto comme évangile car en recherchant par toi même le régime originel du chien, ses besoins, la compo etc tu serai arrivé à des résultats bien plus cohérent, rien que dire la céréale n'est pas dangereuse mais pas de croc à base de trop de céréale me laisse perplexe..

Ton véto part du principe que les chats et chiens sont omnivores peut être ?

Ça expliquerai pour le Barf qui carence nos canidés..

Crois moi qu'un véto pense sincèrement ce qu'il dit et les crocs qu'il conseil mais la grande, très grande majorité sont bourrés d'idées sortis d'apprentissage sponsorisé par RC, Hill's ou Virbac.

Par curiosité c'est qu'elle gamme de croc que tu donnes à ta chienne ?