Chiot mange tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot qui mange plein de choses qu'il ne devrait pas. En ce moment elle est déjà en traitement pour une diarrhée et ses selles sont analysées car c'est une récidive et sur la radio l'intestin est un peu épais donc irrité. J'attends les résultats mais en attendant, quand elle va dans le jardin elle cherche à tout manger !

Je regarde régulièrement évidemment mais bon !

Pas plus tard que tout a l'heure, je la fait sortir 2-3 minutes et la je la vois avec quelque chose en bouche!

J'ai couru après pour lui retirer, elle a lâché un bout mais arrivée a son niveau, elle l'a avalé. C'était une genre de coquille de marron séchée et donc bien bien dure !

Du coup je m'inquiète car je n'ai pas envie qu'en plus elle fasse une occlusion. Le vétérinaire me dit qu'en cas d'occlusion ou hemorragie, le chiot a mal et ne joue pas mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète..

Je pense qu'elle l'a quand même un peu mâché pcq pendant que je courais derrière j'entendais "crac" ..

Vous en pensez quoi ? Elle n'ecoute pas quand je lui dit non et une fois qu'elle a la chose en bouche, pas moyen de le récupérer .. Elle a mangé une limace aussi (pas les toutes grosses mais quand même .. ) et c'est carrément gobé ..

Je suis de nature très angoissée ..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Sofi771
Sofi771

Si elle court c'est que tu es synonyme de privation, quand tu prend quelque chose à ta chienne donne lui toujours un contrepartie en retour, tu verra qu'à force tu n'aura pas ce soucis.

À force d'anticiper, détourner et faire lâcher ça devrai être moindre mais évite le jardin si elle s'ennuie elle va commencer à manger tout et n'importe quoi, d'ailleurs tu la laisse combien de temps environ ? Car je sais que chez moi mon chien rentre en moins de cinq minutes passé ce délai il s'occupe comme il peut car s'ennuie déjà ferme ^^ .

Surveille les scelles et l'appétit ces prochains jours et tant mieux si ta belle n'a rien et t'as juste fais une grosse frayeur 😉.

Édit : ta chienne ne sait pas qu'elle fait mal, un chien n'a pas la nuance du bien et du mal ni même ce qu'est une bêtise, si tu as l'impression qu'elle sait c'est simplement que ta louloute a compris que quand elle mâchouille quelque chose tu est en colère ou la gronde.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi je ne la laisserais pas faire ses besoins dans le jardin ?

Elle joue avec moi puis quand elle a envie elle fait ses besoins et je vai voir l'aspect

Quand le jeu est fini ou qu'elle a fini de faire ses besoins, on rentre car je ne la laisse plus sans surveillance dans le jardin étant donné qu'elle mange tout.

Même en étant la tantôt elle a encore réussi a manger une plume .. Impossible de la récupérer et on venait tout juste de jouer a la balle puis hop une plume et 30 secondes après avalée.. J'ai bien essayé de l'attraper mais elle l'avait déjà avalée, elle se dépêche bien de faire laconnerie et elle sait très bien qu'elle fait mal ..

Citer
Missloute
Missloute

Bern c'est simple pour ces selles, ne le laisse pas faire dans le jardin. Nous quand on va chez mes parents, même si il y a une court fermé, on sort notre chiot pour qu'il alle faire ses besoins en dehors de la court... (surtout pour la grosse commission)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que lorsque je m'approche d'elle, elle court ..

La je viens de m'approcher parce qu'elle avait quelque chose encore puis elle l'a lâché, c'était le bas d'un oisillon séché ..

Elle a été à selles ce matin, il n'y avait rien de particulier et elle est en pleine forme donc j'essaye de ne pas m'inquiéter ..

Citer
Sofi771
Sofi771

Tu la promène en dehors du jardin et plus dans le jardin pour vérifier s'il y a une occlusion (si tu vois toujours pas de scelle d'ici deux jour va au véto) et vérifier les scelles.

Pour la faire lâcher je suis pas sûre que le rappel marchera.. Tu peux directement aller la voir et lui mettre la friandise sous le nez en lui disant "lâche". En friandise perso j'utilise des dés de jambon.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me doute qu'il n'y a que ça à faire enfin si quelqu'un a déjà eu la même expérience peut être avec une coque de marron séchées ..

Sait-on jamais pour me rassurer :/

En tout cas merci pour les conseils !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah là à part éventuellement appeler un vétérinaire et surveiller votre chien il n'y à rien à faire de plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas je vais essayer le rappel avec friandise a la clé pcq elle ne peut pas continuer a manger n'importe quoi pcq c'est non seulement mauvais pour elle mais pour moi aussi ..

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui c'est dingue, j'en ai mal au ventre et le pire c'est que je ne sais pas m'en empêcher :/

Je sais que c'est complètement fou et que si ça se trouve elle n'aura absolument rien mais je m'inquiète a l'avance !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bon là c'est vrai que c'est un peu exagéré :P

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?