Chiot mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot qui mange plein de choses qu'il ne devrait pas. En ce moment elle est déjà en traitement pour une diarrhée et ses selles sont analysées car c'est une récidive et sur la radio l'intestin est un peu épais donc irrité. J'attends les résultats mais en attendant, quand elle va dans le jardin elle cherche à tout manger !

Je regarde régulièrement évidemment mais bon !

Pas plus tard que tout a l'heure, je la fait sortir 2-3 minutes et la je la vois avec quelque chose en bouche!

J'ai couru après pour lui retirer, elle a lâché un bout mais arrivée a son niveau, elle l'a avalé. C'était une genre de coquille de marron séchée et donc bien bien dure !

Du coup je m'inquiète car je n'ai pas envie qu'en plus elle fasse une occlusion. Le vétérinaire me dit qu'en cas d'occlusion ou hemorragie, le chiot a mal et ne joue pas mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète..

Je pense qu'elle l'a quand même un peu mâché pcq pendant que je courais derrière j'entendais "crac" ..

Vous en pensez quoi ? Elle n'ecoute pas quand je lui dit non et une fois qu'elle a la chose en bouche, pas moyen de le récupérer .. Elle a mangé une limace aussi (pas les toutes grosses mais quand même .. ) et c'est carrément gobé ..

Je suis de nature très angoissée ..

44 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème c'est que lorsque je m'approche d'elle, elle court ..

La je viens de m'approcher parce qu'elle avait quelque chose encore puis elle l'a lâché, c'était le bas d'un oisillon séché ..

Elle a été à selles ce matin, il n'y avait rien de particulier et elle est en pleine forme donc j'essaye de ne pas m'inquiéter ..

Missloute

Bern c'est simple pour ces selles, ne le laisse pas faire dans le jardin. Nous quand on va chez mes parents, même si il y a une court fermé, on sort notre chiot pour qu'il alle faire ses besoins en dehors de la court... (surtout pour la grosse commission)

Utilisateur anonyme

Pourquoi je ne la laisserais pas faire ses besoins dans le jardin ?

Elle joue avec moi puis quand elle a envie elle fait ses besoins et je vai voir l'aspect

Quand le jeu est fini ou qu'elle a fini de faire ses besoins, on rentre car je ne la laisse plus sans surveillance dans le jardin étant donné qu'elle mange tout.

Même en étant la tantôt elle a encore réussi a manger une plume .. Impossible de la récupérer et on venait tout juste de jouer a la balle puis hop une plume et 30 secondes après avalée.. J'ai bien essayé de l'attraper mais elle l'avait déjà avalée, elle se dépêche bien de faire laconnerie et elle sait très bien qu'elle fait mal ..

Sofi771

Si elle court c'est que tu es synonyme de privation, quand tu prend quelque chose à ta chienne donne lui toujours un contrepartie en retour, tu verra qu'à force tu n'aura pas ce soucis.

À force d'anticiper, détourner et faire lâcher ça devrai être moindre mais évite le jardin si elle s'ennuie elle va commencer à manger tout et n'importe quoi, d'ailleurs tu la laisse combien de temps environ ? Car je sais que chez moi mon chien rentre en moins de cinq minutes passé ce délai il s'occupe comme il peut car s'ennuie déjà ferme ^^ .

Surveille les scelles et l'appétit ces prochains jours et tant mieux si ta belle n'a rien et t'as juste fais une grosse frayeur 😉.

Édit : ta chienne ne sait pas qu'elle fait mal, un chien n'a pas la nuance du bien et du mal ni même ce qu'est une bêtise, si tu as l'impression qu'elle sait c'est simplement que ta louloute a compris que quand elle mâchouille quelque chose tu est en colère ou la gronde.

Sofi771

Je relève que maintenant pour les diarrhées, elle mange quoi comme croquette ta chienne ? Et tu la sors combien de fois par jours en dehors du jardin ?

Utilisateur anonyme

Tantôt nous étions en train de jouer à la balle et d'un coup elle a pris un bâton donc je l'attirais avec la balle (elle avait déjà bien couru) ensuite elle est rentrée et a mangé puis je l'air sortie pcq généralement après manger elle sort faire pipi. Mauvaise idée, elle en a profité pour prendre une plume et la manger en moins de deux .. Je l'aie donc rentrée et maintenant elle devrait dormir pcq nous avons bien couru. Je comprends pas car je suis souvent en train d'essayer de l'occuper, parfois elle prend un bâton et vient me narguer alors qu'on joue avec sa "peluche skineeeez". J'ai remarqué que quand je fais semblant de rien, elle fini par le lâcher et jouer avec moi ..

Utilisateur anonyme

Au niveau des croquettes, je lui donne virbac de chez le vétérinaire, j'ai eu les analyses de selles aujourd'hui et elle avait un germe qui devrait partir avec les médicaments qu'elle prend en ce moment.

Au niveau des sorties, je ne la sors pas tous les jours (j'ai un très grand jardin même si je sais que le mieux serait d'aller en promenade) mais quand j'ai le temps je vais au petit parc derrière chez moi sauf qu'elle pleure parfois ..

Et je la prends très souvent quand on part en voiture. Ce week-end je compte aller promener dans les champs (c'est un chemin de promenade) près de chez mon papa.

Sofi771

Tu dois sortir ton chiot tous les jours, c'est vraiment le minimum... Dis toi bien que le jardin c'est juste une grande litière sans intérêt réel. Le chien a besoin d'explorer, marquer, se défouler et j'en passe dans un environnement riche et en plus s'il est chiot tu risque des soucis de socio..

Je peux comprendre qu'on puisse avoir la flemme de sortir dehors mais dis toi que pour ton chien c'est indispensable et qu'il en a besoin et encore, une seule balade pour un chiot c'est beaucoup trop peu pour la socio. Si tu n'aurai pas de jardin tu te forcerai donc fais toi un peu violence et sors la ta loute ça ne lui fera que du bien !

J'insiste vraiment sur le fait que ce n'est pas mieux d'aller en promenade, c'est juste indispensable.

Pour ce qui est de manger quand elle joue, peut être de l'excitation ? Pourquoi tu ne joue pas en intérieur pour éviter qu'elle prenne tout et n'importe quoi en gueule dehors ?

Sinon Virbac est une mauvaise croquette.. Tu devrai passer ta belle aux crocs sans céréales pour son plus grand bien car tu l'intoxique à petit feu avec ces croquettes.

Par curiosité tu les achète chez ton véto ?

Utilisateur anonyme

Oui j'achète les croquettes sous les conseils du vétérinaire et j'avais expressément comparé avec lui les croquettes soi-disant meilleures tels que orijen et il m'a dit très clairement que c'était des conneries en m'expliquant tous les composants et en comparant, en gros il n'y a pas de croquettes parfaites mais les sans céréales sont loin de l'être. Et les virbac que je prends sont une toute nouvelle gamme qui prend en compte le besoin en viande etc.. Et avec mes chats j'avais testé dans céréales, ils ne mettent pas tous les composant et mon chat a grossi à vue d'œil. Je ne prône pas ces croquettes après chacun ses opinions mais faut pas croire tout ce que les gens disent. Un vétérinaire a fait des études et sait les besoins des animaux.,

Au niveau des sorties je rentre généralement a 17h chez moi et pars a 7h donc a part aller sur le devant je ne sais pas aller loin et souvent elle pleure ..

Utilisateur anonyme

(Mes vétérinaires ne sont pas du tout vénales et se souvient de la santé des animaux, il était même très ouvert a mes remarques sur le sans céréales mais quand il a comparé il m'a dit clairement qu'elles étaient pire )