Chiot mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot qui mange plein de choses qu'il ne devrait pas. En ce moment elle est déjà en traitement pour une diarrhée et ses selles sont analysées car c'est une récidive et sur la radio l'intestin est un peu épais donc irrité. J'attends les résultats mais en attendant, quand elle va dans le jardin elle cherche à tout manger !

Je regarde régulièrement évidemment mais bon !

Pas plus tard que tout a l'heure, je la fait sortir 2-3 minutes et la je la vois avec quelque chose en bouche!

J'ai couru après pour lui retirer, elle a lâché un bout mais arrivée a son niveau, elle l'a avalé. C'était une genre de coquille de marron séchée et donc bien bien dure !

Du coup je m'inquiète car je n'ai pas envie qu'en plus elle fasse une occlusion. Le vétérinaire me dit qu'en cas d'occlusion ou hemorragie, le chiot a mal et ne joue pas mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète..

Je pense qu'elle l'a quand même un peu mâché pcq pendant que je courais derrière j'entendais "crac" ..

Vous en pensez quoi ? Elle n'ecoute pas quand je lui dit non et une fois qu'elle a la chose en bouche, pas moyen de le récupérer .. Elle a mangé une limace aussi (pas les toutes grosses mais quand même .. ) et c'est carrément gobé ..

Je suis de nature très angoissée ..

44 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je pense appeler le vétérinaire mais j'avais vu que généralement quand un chien n'est pas bien, il ne mange pas ou paraît lymphatique, a la diarrhee ou gémit (comme si nous on avait une hemorragie ou une occlusion) et la coquille ce qui m'inquiète c'est que même moi je n'arrive pas a la casser tellement elle est sèche et quand j'y arrive elle se casse mais c'est quand même pointu ..

Utilisateur anonyme

Les vétérinaires me prennent pour une folle tellement j'angoisse, l'autre fois je leur ai retéléphoné (c'est une clinique) juste après être venue pour savoir si c'était grave qu'elle soit sortie alors qu'elle n'avait pas encore eu son rappel du vaccin de la lepto .. Je sais que j'exagère mais j'arrive pas à penser positivement :/

J'imagine toujours le pire ..

Utilisateur anonyme

Oui après le chien montrera des signes, il ne mangera plus ou aura l'appétit diminué etc etc...

Bah honnêtement je m'inquiète toujours aussi au moindre soucis pour mes animaux et je ne pense pas qu'un vétérinaire peux se permettre de prendre les gens pour des fou du stresse, je préfère prévenir que guérir, je m'en fou si on me prend pour une folle, mais il s'avère que l'on connais mieux nos animaux que quiconque donc on vois bien quand quelques chose ne va pas.

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais bon je suis vraiment très très stressée,l'autre fois ma maman avait marché un peu sur sa patte et mon chiot criait, j'avais le téléphone en main, je pleurais et finalement 30 secondes après elle était par terre et courait ..

J'ai souvent tendance a voir les choses en noir, la ça va me trotter en tête et je vais me culpabiliser si elle a effectivement quelque chose. Je suis déjà en train de me dire que si je n'avais pas couru elle l'aurait mâchouillé et pas vite croqué et avalé en vitesse pour pas que je lui prenne..

Utilisateur anonyme

Oui bon là c'est vrai que c'est un peu exagéré :P

Utilisateur anonyme

Ah oui c'est dingue, j'en ai mal au ventre et le pire c'est que je ne sais pas m'en empêcher :/

Je sais que c'est complètement fou et que si ça se trouve elle n'aura absolument rien mais je m'inquiète a l'avance !

Utilisateur anonyme

En tout cas je vais essayer le rappel avec friandise a la clé pcq elle ne peut pas continuer a manger n'importe quoi pcq c'est non seulement mauvais pour elle mais pour moi aussi ..

Utilisateur anonyme

Bah là à part éventuellement appeler un vétérinaire et surveiller votre chien il n'y à rien à faire de plus.

Utilisateur anonyme

Oui je me doute qu'il n'y a que ça à faire enfin si quelqu'un a déjà eu la même expérience peut être avec une coque de marron séchées ..

Sait-on jamais pour me rassurer :/

En tout cas merci pour les conseils !

Sofi771

Tu la promène en dehors du jardin et plus dans le jardin pour vérifier s'il y a une occlusion (si tu vois toujours pas de scelle d'ici deux jour va au véto) et vérifier les scelles.

Pour la faire lâcher je suis pas sûre que le rappel marchera.. Tu peux directement aller la voir et lui mettre la friandise sous le nez en lui disant "lâche". En friandise perso j'utilise des dés de jambon.