Chiot mange tout

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit chiot qui mange plein de choses qu'il ne devrait pas. En ce moment elle est déjà en traitement pour une diarrhée et ses selles sont analysées car c'est une récidive et sur la radio l'intestin est un peu épais donc irrité. J'attends les résultats mais en attendant, quand elle va dans le jardin elle cherche à tout manger !

Je regarde régulièrement évidemment mais bon !

Pas plus tard que tout a l'heure, je la fait sortir 2-3 minutes et la je la vois avec quelque chose en bouche!

J'ai couru après pour lui retirer, elle a lâché un bout mais arrivée a son niveau, elle l'a avalé. C'était une genre de coquille de marron séchée et donc bien bien dure !

Du coup je m'inquiète car je n'ai pas envie qu'en plus elle fasse une occlusion. Le vétérinaire me dit qu'en cas d'occlusion ou hemorragie, le chiot a mal et ne joue pas mais je ne peux pas m'empêcher d'être inquiète..

Je pense qu'elle l'a quand même un peu mâché pcq pendant que je courais derrière j'entendais "crac" ..

Vous en pensez quoi ? Elle n'ecoute pas quand je lui dit non et une fois qu'elle a la chose en bouche, pas moyen de le récupérer .. Elle a mangé une limace aussi (pas les toutes grosses mais quand même .. ) et c'est carrément gobé ..

Je suis de nature très angoissée ..

44 réponses
Utilisateur anonyme

Elle creuse aussi un peu et mange de la terre, surtout la ou il y a des fourmis..des bâtons qu'elle ronge puis quand je veux lui retirer elle court et prend ça pour un jeu :/

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les limaces et autre petit invertébrés visqueux tel que les escargots ce n'est pas le plus grave, d'ailleurs c'est peut être une coquille d'escargot qu'il avait votre chien, mais il est clair que pour les autres "trucs" il va falloir lui en dissuader, avec un jouet qu'il aime, dès que vous le voyez faire appelez le et faite lui voir le jouet et si il viens = friandise, caresse etc etc... et ce jusqu'à ce qui comprenne.

Pour les bâton c'est embêtant car un moindre bout pointu peut perforer l'intestin...

Utilisateur anonyme

Non c'était bien une coquille de marron mais toute séchée donc vraiment très dure quoi !

J'ai essayé l'histoire du jouet quand elle prend un bâton.

Je prends le jouet qu'elle adore, appuie dessus pour qu'elle l'entende tout en l'appelant, elle ne se retourne même pas sur moi .. Même en courant avec :(

Utilisateur anonyme

J'en ai récupéré l'autre moitié pour le marron

Utilisateur anonyme

Vous avez essayer avec une friandise ? Déjà il faut qu'elle ai un bon rappel, elle connait le rappel ?

Utilisateur anonyme

Quand je l'appelle elle revient seulement quand elle en a envie ..

Au niveau des friandises je ne sais pas trop quoi lui donner car je ne suis pas fan des friandises du style pedigree et tout ça ..

Ça ne fait qu'un mois que je l'ai :/

Et déjà plus de 100 euros de frais vétérinaire car elle avait une gale des oreilles puis elle a eu la diarrhee et maintenant la diarrhee a recommence donc de nouveau le vétérinaire et maintenant elle me mange une coquille qui pourrait lui perforer quelque chose .. Voici l'autre moitié :

Utilisateur anonyme

(Elle a aussi mangé le fil de l'œil de son jouet, je l'ai remarqué en prenant le jouet tantôt, je suis de nature très angoissée mais la c'est le summum .. Ma maman me dit que j'exagère mais je peux pas m'empêcher d'imaginer l'occlusion ou la perforation .. )

Utilisateur anonyme

Les friandises ne sont pas que des trucs industriel, il y a le surimi, les knacki ou de la viande crue tous simplement, il faut déjà établir un bon rappel je pense.

Utilisateur anonyme

Je pense que je vais essayer avec les friandises merci, en attendant vous pensez que si elle fait une occlusion ou perforation je le verrai à son comportement ? (J'ai vraiment très peur .. )

Utilisateur anonyme

Bah vous le verrez à la présence de sang dans les selles mais bon, comme ce n'est pas un chat et qu'il ne fais pas dans une litière, difficile de voir... Mais si vous le pouvez, dès qu'il fait, allez vérifié. Après pour la coquille je ne pense pas mais c'est vrai qu'on ne sais jamais, mais il faut lui apprendre à ne pas faire ça... Au pire pour vous rassurer vous pouvez demain appeler un vétérinaire...