Chiot Malinois qui digère mal ses croquettes ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chiot malinois de 3 mois à la maison que je nourrie avec les croquettes que j'ai trouvé à MaxiZoo de la marque Real Nature. J'aurais aimé savoir si c'est normal qu'elle ait des flatulences et souvent le hoquet lors des séances de jeux, lorsqu'elle se réveille et une fois après avoir gober sans mâcher sa ration de croquette ?

Egalement, quand je la porte elle fait des petits bruits de lourdeur d'estomac. Sa peu lui arriver de pleurer sur le moment du coup je la pose et la reprend de suite après et là plus rien !

Pensez vous que sa pourrait venir du fait qu'elle digère mal ses croquettes ?

5 réponses
Tiffzen
Tiffzen

Si cela lui fait mal, appelez le véto sa ira plus vite. Avez vous fait la transition alimentaire avec ses anciennes croquettes?

Jador
Jador

Si votre chiot gobe ou mange trop rapidement ses croquettes ce n'est pas étonnant qu'il ait des soucis de digestion. Si à cela ne s'ajoute pas des problèmes de démangeaisons, diarrhées importantes, manque de forme, il n'y a pas de lieu de penser à une intolérance.

Voyez déjà à remédier à la rapidité du repas par l'achat d'une gamelle avec système "anti-glouton" qui peut se trouver sur internet.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si cela lui fait mal, appelez le véto sa ira plus vite. Avez vous fait la transition alimentaire avec ses anciennes croquettes?

Non je n'ai pas pu faire la transition alimentaire du coup j'y suis allé tout doucement pour les rations journalières. Une mauvaise transition alimentaire peut-être la cause de ces maux de ventre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre chiot gobe ou mange trop rapidement ses croquettes ce n'est pas étonnant qu'il ait des soucis de digestion. Si à cela ne s'ajoute pas des problèmes de démangeaisons, diarrhées importantes, manque de forme, il n'y a pas de lieu de penser à une intolérance.

Voyez déjà à remédier à la rapidité du repas par l'achat d'une gamelle avec système "anti-glouton" qui peut se trouver sur internet.

Oui elle gobe ses croquettes très rapidement, faudrait que je chronomètre mais ça doit être 50-60sec les 150gr ! j'en ai parlé au vétérinaire et il m'a dit que c'était normal chez le chien et qu'il avait l'estomac pour. Non pas de démangeaison a vu d’œil par contre elle avait quand je l'ai récupérée des petits boutons sur le ventre qui son parti depuis bien longtemps maintenant. Elle a eu la diarrhée également pendant quelques jours du coup je l'ai emmenée chez le vétérinaire qui a traité le problème. J'ai suis quasi certain qu'elle a l'estomac fragile car j'ai du arrêté de l'éduquer avec des friandises, j'avais l'impression que ça lui donné des scelles molles. Et une fois lors d'une ballade de l'après-midi elle a mangé une crotte de chien qui lui donné la diarrhée le lendemain matin.

J'ai RDV vendredi matin chez le vétérinaire pour son rappel je lui en parlerais !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour parler de son état générale rien de particulier non plus, une vrai malinoise ! 😁

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?