Chiot malinois de 9 mois

Tchoun

Bonjour a tous ,j ai un malinois de 9 mois et je pense a le faire castrer ..Autant que homme je n y penser même pas mais depuis peu j y reflechi. On ma dit que des avantage à parr la prise de poid mais vue que ces un malinois sa ne me fais pas peur. De cette intervention j espère à 2 3 changement

1 Je sais que les malinois sont exiter mais a ce point !! J espère que sa le calmera un peu

2 Sous l effet de l exitation déhor en balade ,il ce jette sur notre autre chienne une batar environ 25 kilo

Ils adorent les 2 bisous câlin joue ect mais en balade si j ai pas de jouer ou si je capte pas son attention ,il prend vraiment notre autre chienne pour un jouer arrive à bloque lui rentre dedans la mort ect.. Sa part un peu en bagarre mais rien de grave pas de sang ou marque ect

Hors avec les autre chien il est pas comme sa (sa c est passer mal 2 fois avec 2 autre mal (staffi et bulldog ) chien de amis mais mal dresser et super exiter puis qui essayer de faire la lois à la maison .. 1 fois pour 1 jouer et l autre fois un peu de ma faute je jouer avec les 3 mais l autre attendanr9pas son tour sa a énerver mon malinois..

30 réponses
Tchoun

Oui j aimerai bien mais sa coûte chère non ? Le véto ma parler de la castration chimique si non qui s enlève au bout de 6 mois pour voir si y a du changement

Jean-Yves

Les malinois sont vraiment des chiens spéciaux qui pardonnent très peu les erreurs d'éducation. Ils sont extrêmement réactifs à tout ce qui les entoure et peuvent devenir agressifs s'ils développent de la peur. Ce sont aussi des chiens qui ont tendance à accumuler de l'énergie et un moment donné il faut que ça sorte par n'importe quel moyen, ça peut-être explosif et vite devenir ingérable.

Ma chienne par exemple a besoin, en plus des petites promenades de la journée, d'une grande promenade de 2 heures minimum où elle pourra courir, jouer avec ses congénères, sentir etc. Tous les jours on fait une bonne séance d'obéissance, aujourd'hui ça va de 20 à 30 minutes, parce qu'elle adore ça, mais on a commencé au début par des séances de 5 minutes, c'était son maximum niveau concentration^^

Les séances d'obé permettent, en plus de renforcer les liens et de rendre le chien plus attentif à son maitre, aussi de travailler la frustration et le contrôle de soi.

Un chien adopté trop jeune n'a pas appris le langage canin avec sa mère et sa fratrie, il faut absolument lui faire rencontrer des congénères bien équilibrés qui le remettront en place et qu'il pourra observer pour prendre exemple.

Si les choses ne s'arrangent pas vous n'aurez pas d'autre choix que de voir un bon éducateur comportementaliste.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui j aimerai bien mais sa coûte chère non ? Le véto ma parler de la castration chimique si non qui s enlève au bout de 6 mois pour voir si y a du changement

Ça dépend, si tu prend 2/3 séances non c’est pas cher, si t’en prend 20/30 ça fait du budget ^^

Parcque s’il à été mal sevré il aura besoin de plus de travail à rattraper, si ça mère ne lui a pas appris à se contrôler, et contrôler ça mâchoire, il risque de blesser ta chienne ou un autre, et plus tu attend plus de sera difficile à rattraper, le/la comportementaliste t’aidera à ce qu’il se pose, je pense que la castration peut attendre un peu.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je rejoins Jean-Yves, un Malinois niveau activité et éducation c'est déjà bien costaud, alors un Malinois pas sevré... Je crois qu'il vaut vraiment mieux demander l'aide d'un professionnel et t'y mettre à fond pendant quelques mois, à ta place je n'attendrais pas.

Tchoun

Pour le controle de la mâchoire ces vrai que quand je vais pour le sortir et que je le fais s assoire devant la.porte souvent y claque des dents je sais pas si ces de sa que vous parlez . Après il est bien dans ces basquet il a du voir 20 30 chien depuis que je l ai et sa ces toujours bien passer à pars les 2 fois que je vous disez et avec ma femelle qui embête quand on sort

Utilisateur anonyme

Non je pense que Kikaah parlait plutôt de la pression qu'il exerce lorsqu'il utilise sa machoire, dans le jeu ou lors d'un éventuel conflit.

Bon c'est vrai que c'est déjà plutôt une bonne nouvelle que ça se passe généralement bien avec les autres chiens.

Quoi qu'il en soit je crois que si j'avais un Malinois de toute façon je me ferai accompagner par un professionnel ne serait-ce que pour avoir des conseils sur la façon de gérer un malinois au quotidien et la bonne approche à avoir en éducation, ça ne peut être que bénéfique.

Rien ne remplace l'expérience et je pense que quelqu'un qui connais bien la race pourrait te donner de précieux conseils.

Tchoun

Au debut j avais essayer de prendre la chienne de mon frère de temps en temps qui est plus vielle 7 8 ans pour quel le recadre,mais il lui a jamais rien.fais a elle puis les 2 femelles s aime pas elle ce jettz direct dessus et sa ce bat pour de vrai parcontre les 2 ... alors je l ai plus prise... ces pour sa que au début je disez qu il avais pris ma chienne pour un jouer il fais sa que a elle a aucun autre chien... Même chez mon pere il.a un bichon femelle et il est tout sage avec elle un peu brusque mais rien et avec le berger australien femelle de mon oncle rien non plus ces vraiment que la mienne ...

Tchoun

Ah dac ,Bah pour sa en tout cas avec moi il sais la contrôler ma jamais fais mal et quand je jou avec lui et qu il commence a être trop.brusque je crie un aie et il vien les oreille baisser et me lèche ,pour qu il sache la limite ,avec les chiens aussi je pense parce que même avec ma femelle comme je vous disez ces que dehor après dans le jardin ou la maison il s amuse et je le voit mordre doucement il jou quoi ,j ai un souvenir qui ma apparu au debut 1 fois on n étais aller en.balade près d une rivière les 2 ce baigner ect jusqu'à ce que mon malinois saute sur elle la chope par lz cou et la noie je serai pas intervenu il l aurai peut etre noyer... il avais 2 4 mois max ,de la j etais aller voir un specialiste qui m avais dit que pour lui son maitre étais ma femmelle et qu il fallais les séparer ce que j ai fais pendant un petit moment puis sa aller mieux jusqu a la semaine dernière (j avais trouver l astuce du jouer pour les balades comme j ai dit plus haut )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah c’ est bien alors si ça va bien avec les autres chiens ! Je me demande alors s’il ne chercherais pas à avoir le monopole vis à vis de la chienne, à l’empêcher de jouer..etc...regarde ce lien peut-être que ça pourrais t’aider : https://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-est-jaloux-de-mon-autre-chien/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tchoun

Oui peut être,j ai lu l article mais je ne pense pas en fin je vois pas pourquoi,sa serai plutôt à la femelle de l etre je m occupe plus du malinois