Chiot malinois de 9 mois

Tchoun

Bonjour a tous ,j ai un malinois de 9 mois et je pense a le faire castrer ..Autant que homme je n y penser même pas mais depuis peu j y reflechi. On ma dit que des avantage à parr la prise de poid mais vue que ces un malinois sa ne me fais pas peur. De cette intervention j espère à 2 3 changement

1 Je sais que les malinois sont exiter mais a ce point !! J espère que sa le calmera un peu

2 Sous l effet de l exitation déhor en balade ,il ce jette sur notre autre chienne une batar environ 25 kilo

Ils adorent les 2 bisous câlin joue ect mais en balade si j ai pas de jouer ou si je capte pas son attention ,il prend vraiment notre autre chienne pour un jouer arrive à bloque lui rentre dedans la mort ect.. Sa part un peu en bagarre mais rien de grave pas de sang ou marque ect

Hors avec les autre chien il est pas comme sa (sa c est passer mal 2 fois avec 2 autre mal (staffi et bulldog ) chien de amis mais mal dresser et super exiter puis qui essayer de faire la lois à la maison .. 1 fois pour 1 jouer et l autre fois un peu de ma faute je jouer avec les 3 mais l autre attendanr9pas son tour sa a énerver mon malinois..

30 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La castration peut en effet calmer le chien, pas de fugue pour courir les chiennes, moins de marquage....etc...mais ça ne résout pas tout non plus, il faut travailler de son côté. Votre chienne est elle stérilisée ? A elle ces chaleur quand il s’en prend à elle ? D’après votre description on dirais plutôt qu’il veux jouer mais est beaucoup trop brute, la castration ne servira pas dans ce cas là. Ça pourra éviter les bagarres d’ordre sexuel avec les chiens de vos amis mais si c’est juste des bagarres liées à une protection de ressource (jouet) ou parceque y a trop d’excitation lié au jeux la castration ne servira pas. En gros, castrer a des avantages mais ne résous pas tout non plus.

«Autant que homme je n y penser même pas »

 Après c’est pas vous qu’on castre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kimko8618

Bonjour, je suis d'accord avec Kikaah..un malinois est un chien "tonique" et vous devez veiller à une bonne éducation pour ne pas être vite dépassé!

La scène que vous avez décrit avec votre chienne est tout à fait normale, jeux entre chiens: blocage et "semblant "de bagarre pour vous...je le vit 2 à 3 fois par jour avec les miens, c'est une sorte de "joute"...il ne prend pas votre chienne comme un jouet..c'est "sa copine" en quelque sorte.

Il est vrai que quand elle sera en chaleur, cela sera très différent! (d'où l'intérêt de la castration).

Quand aux problèmes avec les autres chiens, je suis d'accord avec cité ci-dessus..protection des jouets et vous savez qu'un chiot monte vite en pression et s'est fait rembarrer par les autres (mâles de surcroît)

La castration n'empêche pas une éducation stricte (surtout un malinois)..et ne vous sentez pas concerné..on ne touchera pas "à vos bijoux" 😁

Gabyn

Il va falloir retravailler tout ça:

-d'abord vos deux chiens sont chez eux et quand débarquent des inconnus il faut faire les présentations à l'extérieur, dans un endroit neutre, sans jouet ni nourriture. Vous marchez chacun de votre côté avec les chiens puis ils se reniflent, vous finissez la balade en rentrant chez vous. C'est vous qui rentrez en premier puis vos chiens.

Vos amis attendent dehors que vous et votre chien les invitent à rentrer, c'est comme ça, à vos amis d'apprendre la discipline.

Ensuite chez vous vous surveillez à chaque instant, sans jamais les laisser seuls 1mn et si les chiens de vos amis commencent à être trop brutes, trop dominants, si vos amis n'interviennent pas c'est à vous de le faire, d'intervenir, après tout vous êtes quand même chez vous et il faut savoir défendre votre chien. Ils n'ont pas à faire la loi chez vous, c'est normal que votre chien le prenne mal.

Et c'est vous le chef, vous décidez de jouer avec vos chiens, les autres invités doivent savoir attendre que vous jouiez ensuite avec eux ou pas. Mais bon les jeux où ils doivent courir etc. vaut mieux les garder pour l'extérieur, avec plus de place, et pas de balles etc.

Si votre chien garde ses jouets, et montre par exemple qu'il ne veut pas partager, les autres invités doivent aussi comprendre les codes canins et le laisser tranquille.

-Ensuite, votre malinois est encore un bébé, il est encore brute il faut lui apprendre, enfin dans l'adolescence, il va vous tester, mais est-ce que vous le dépensez-vous suffisamment chaque jour par de grandes balades où il peut courir, jouer, se dépenser et donc se calmer un peu à la maison lorsque vous êtes là/pas là (il lui faut également une grande balade avant que vous ne receviez des amis avec ou sans chiens),

comment l'éduquez-vous depuis petit, a-t-il fréquenté une école du chiot, lui avez-vous appris à marcher au pied, le rappel, les ordres basques de base "non" "assis" "stop" etc.

-et faites lui rencontrer plutôt des chiens adultes bien équilibrés, bien éduqués, il apprendra beaucoup à leur contact, les codes canins et ceux-ci sauront lui apprendre à retenir son mordant, quand/qui veut jouer ou pas etc. (balades de groupes, etc.)

Tchoun

Merci à tous de vos réponses très constructive,je n avais pas fini mon message j étais a la bourre ce matin pour le taf ^^ Depuis petit je suis assez stricte avec lui et je suis devenue plus stricte avec à femelle (âgée de 4 ans chienne de ma copine qui etais une pile mais depuis le malinois elle ces calmer,elle est stérile ) (j ai un jardin puis ma maison et entouré de vigne il sont la place pour courir ect) 1 à 3 sorti en dehors du jardib tout les jours et ils passent pas mal de temps dans le jardin aussi . Vu que je suis entoure de vigne ect je met pas souvent la laisse pas l utiliser mais je le sort avec quand même question de les habituer . Comme vous dite je sais que ces pour jouer mais sa fais tres peur a ma copine puis ces chiant pour la femelle (elle reste à met pied souvent car elle ces qui l attaque pas ,ces vraiment quand les 2 sont loin ou quand je les appelé au pied par exemple et que la femelle et pas venu directement bah il va la chercher ... ) je continurai à repondre à midi ma pause et fini et j ai vite ecrit je relirer bien tout et vous expliquerai mieux encore merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’opterai plus pour 3 sorties systématiques que minimum 1...combien de temps les sorties ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tchoun

En vrai 2 mini Tout les matin avant d aller au taf 15 20 min et le soir 2 à 3 sorti ( 1 les 2 , 1 avec juste le malinois (laissé et entraînement sur les ordre ect et une 3 ème avant dodo avec les 2 ) après y a des jour ou j ai quand meme ma vie ect a coter et ou je peux pas ,Ma copine taf pas mais elle veut pas les sortir les 2 peur que sa parte en bagarre. Après comme je vous ai dit y à le jardin avec jouer ect toute la journée sont de quoi ce depenser avec tout sa je pense ) Après pour répondre pour les chien de mes amis ces une bonne idée ce que vous dite et j ai un oeu près fais comme sa le staffy par exemple il étais deja vue (balade en forêt pour chercher champignon ) tout ce passe bien or avec ma femelle il lui avais sauter dessus ce coup si encore ,puis la plupart des gens dise le malinois et mechant ect j ai même eu des engueulade avec ma famille au début... mais bref quand les gens pense sa et qu il saute sur la femelle qui a rien demander tu ne peux pas trop dire l inverse ... Alors que avec les autre chien ou autre femelle tout va bien ces que avec elle ... Lautre jour je les ramener chez un amis qui a un terreneuv male désoler pour l écriture mdr et un cane corso femelle puis 2 petite chienne femelle tout ces bien passer après il sont plus gros et première fois qui ce voye il aller pas leur sauter dessus mdr il fais 35 kilo mon malinois un peu près,le pere de ma copine en n à un mais le mien t deja bien plus gros (il est pas lof et à un ergo je pense qui doit y avoir du bosron

Tchoun

Pour moi ces simplement de la dominance avec la femelle ,quand il étais petit 3 4 mois ,c etais encore pire je les sortez pas les 2 ensembles ,il la choper tlt,même après l avoir engueuler et puni il retourner sur elle des que je le relâcher... Puis je les ai separer pour les sorti pendant un moment et Après j'ai trouver l astuce du jouer pour les balades (il renifle presque jamais ,il fais que courir et me rapporter le jouer ,y a que en laisse ou il renifle ect)du coup il court le jouer dans la gueule et la laissé tranquille jusqua la semaine dernière ou meme avec le jouer en gueule il ourt vers elle est l ésquive au dernier moment tout en groniant (alors qu' il ne grogne jamais justement il prévient pas avant d attaquée les fois ou ces parti en bagarre )où plutôt elle l ésquive. Je fais attention et le rappel directement quand il court vers elle . Ah aussi avant nous étions dans un chalet avec comme porte d entré une porte coulissante vitre du xoup il nous voyais arriver à l époque la femelle sauter sur place et mettez les pattes sur la porte ,le malinois lui aboyais dessus et la poussée vers sa couchette puis il s assayais devant la porte tranquillement .Maintenant que nous sommes dans la maison il nous voit plus arriver du coup plus d aboiment ect mais nous avons du quand même les séparer nos voisin ce plaigner de leur aboiment . Il devais ce passer la meme scène quand les voisin ou autre rentrer ,il aboit s exite et devais un peu ce choper maintenant qu on les a séparer plus rien , puis aussi si vous avez une astuce pour qu il soit aussi attentif dehors que a l interieur de la maison (dedans j arrive a lui faire rampe ,roulade ect ,dehor que donne la parte assis coucher pas bouger le reste il fai pas trop exiter )puis dedans il est très câlin meme trop alors que dehors pour le caresser ces assis pas bouger et ces un vrai calvaire pour lui il veut courir courir courir mdr

Tchoun

Pour les jouers il a sont jouer a lui que ma femelle ne touche meme pas,j ai un jouer que poue les ballade ou je leur lancé le malinois évidement la récupère beaucoup plus souvent et la femelle dit rien alors que quand la femelle le recup avant il la lache pas tant quel lui donnz pas je pense que ces normal ces le dominan quoi par contre pour ma bouf ces l inverse ma femelle ne fais pas de cadeau avec sa lui la bouf ces paq son truc mdr Dedans je lui ai apris beaucoup avec la bouf mais dehor il sans fou royalement ces que jouer courir

Tchoun

Je vous ai un peu pres tout dit je crois un peu en vrac mdr désolé à doit être dur de ce retrouver dans tout sa ^^ Après pour moi ces pas une solution qu il lui faut un jouer pour pas qu il lui saute dessus ,sa fais 3 sortir que je fais sans jouer ,il fais comme avec court en rond (sa doit être les malinois le chien du père a ma copine fais pareil ) autour dd moi et la femelle ,je garde la.femelle au pied du coup pour pas qui lui saute dessus ,d'habitude elle renifle et fais son tour mais la que mon mâle à pas de jouer elle reste fe elle même au pied. Sa m enerrve pour elle ... Je sais qu il veut pas faire mal mais xomment lui faire comprendre qu il est trop.brusque

Tchoun

Puis pour revenir au sujet de la castration ce qui me fesait un peu peur aussi ces que (chien et chat ces pas pareil je sais mais sa reste un male quand meme ) déjà pour le chat aussi il m énerve un peu ,il fais que de lui courir derrière dehors ... J ai beau l engueuler ect sa change rien... Après il court vers lui pas pour le choper enfin j'espère ces vrai que fes fois je ai vu dans un état excitation que si l aurai choper je sais vraiment pas ce qui pourrai cd passer ... mais en général il va juste le voir mais le chat par habitude ou peur il court du coup il lui court après ,sinon ducoup le chat on la fais castrer y a 1 mois il fesait que de ce battre a notre noivelle maison bah depuis il jou plus nous pise de partout alors qu il a ete toujours propre ... Même avec mon malinois bon dehor comme je vous disais ces pas tout beau tout rose mais dedans c etais cool il jouer énormément les 2 ensemble,le malinois aller l embêter ou l inverse des fois le chat rester accrocher au patte et l autre marcher avec lui comme sa mdr bah depuis la c astration plus rien... On dirait qui est degoûter de la vie ... Je ne veux pas qu il arrive pareil a mon chien ... Puis j ai peur qui s echappe pour une femelle et qui morde une personne ou un chien ...