Chiot malade rapeler le véto...?

Furania42

Bonjour à tous,

Ce week end mon chiot est tombé malade. Désolé pour le pavé à venir mais je pense que c'est utile pour que vous me conseilliez.

Samedi Loup refuse de manger, cela m'étonne venant de ce gros gourmand. Cependant il joue, aboie sur les chiens des voisins, la routine. Dans la matinée son état se dégrade, il vomit (6 fois !) et est léthargique. J'appelle le véto pour avoir des renseignements, savoir quoi faire etc. Et là je me fais prendre de haut par l'ASV qui me dit qu'en cette periode ils ne prenaient que les urgences vitales et qu'il ne fallait pas appeler pour avoir un RDV comme ça 🤪 alors que j'appelais simplement pour avoir des conseils et non pas pour prendre un RDV dans la minute !

Il faut savoir que j'ai un handicap qui me cause de grosses difficultés à communiquer, et que c'est une des première fois de ma vie que je téléphonais, j'étais au comble du stress... elle finit par me dire de venir à 12h d'un air agacé.

Le vétérinaire l'osculte, Loup n'a pas de fièvre, il s'inquiète d'une intoxication / empoisonnement. Il fait une injection pour stopper les vomissements, et me prescrit des médicaments pour le week end. Il me dit que s'il continue de vomir / de s'aggraver avant 15h, il faut absolument le ramener pour bilan sanguin.

A 15h, je retrouve Loup avec de la bave et du vomi blanc partout, complètement léthargique... je rappelle la boule au ventre pour demander si je peux le ramener, et là je me refais prendre de haut par l'asv qui me dit qu'il fallait que j'arrête de m'inquiéter, et que les médicaments n'avaient pas encore eu le temps de faire effet. Je lui dis que non, le vétérinaire m'a bien dit que si aggravation avant 15h il fallait le ramener pour bilan sanguin. Elle me dit de revenir l'air agacée...

Chez le véto Loup est totalement léthargique, je ne l'ai jamais vu comme ça, il 'na même pas essayé de courser les chats qui jouaient ni les chiens qui étaient dans la salle d'attente...

Bilan sanguin totalement normal cependant (bilan hépatique, rénal et pancréatique). Le vétérinaire me dire de bien lui donner les médicaments, de le mettre à la diète et que s'il revomit lundi, de rappeler.

L'asv me remets un petit pic en me disant que mon chiot va bien car il a dressé ses oreilles en voyant le chat (mais bien sur....) et que je n'aurais pas du m'inquiéter pour rien...

On rentre à la maison, Loup refuse totalement de descendre de la voiture. Je finis par le faire descendre, et il passe la fin d'aprèm/soirée dans le jardin dans les herbes fraiches, il refuse que je l'approche, et désormais une forte diarrhée.

Son état se dégrade tout au long de la soirée, il devient totalement mou et se vide par tous les cotés... avant d'aller me coucher, je me brosse les dents et à mon retour je retrouve Loup allongé les yeux ouverts dans le vide, la tête dans son vomit, avec des difficultés à respirer.

38 réponses
Furania42

De retour du vétérinaire, Loup a perdu 3kg depuis samedi.

On a fait une écho, RAS a part une inflammation +++ des ganglions. Donc traitement antibiotique, injections contre la diarrhée, et surveillance... le véto va me rappeler demain pour prendre des nouvelles.

Emla

Bon tu as bien fait d’y aller alors...

Et là il est dans quel état ?

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ah mince , c’est chaud .

Il va se remettre , heureusement que tu y es retournée !!

Jte préviens juste les antibiotiques décapent aussi pas mal l’estomac du coup à surveiller surtout que c’est sensible chez eux à ce niveau ...

" Beach please ! "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ptain 3kg c’est beaucoup , essaie d’éviter toute folie pour les articulations (course , saut , jeu )

Après une prise/perte de poids elles sont toujours plus fragiles . En plus il est en pleine croissance ...

" Beach please ! "
Furania42

Là il va mieux que samedi, niveau énergie il est de nouveau curieux, il renifle. Là il dort, mais il n'est pas amorphe sur le flanc les yeux dans le vide comme samedi. Les injections ont l'air d'avoir fait effet assez rapidement ! J'espère surtout qu'il va accepter la gamelle ce soir... j'ai l'impression qu'il fait un blocage sur ses croquettes :/

Beaujabote

bonjour Furiana,

tant mieux si tu as pu voir le véto que tu apprécies le plus - par contre il n'est pas normal que tu te sentes mal a l'aise vis a vis de l'auxiliaire vétérinaire et ça tu devrais en toucher un mot au véto quand il te téléphonera pour prendre des nouvelles de ton pépére.

il a une idée de ce qui a pu provoquer cette inflammation des ganglions??

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Whooo !!c'est beaucoup - 3 kg 😯 faudra lui redonner des forces

Loup est protégé contre les tiques ? ( inflammation des ganglions ) ça peut parfois avoir un rapport ..

tu as bien fait de retourner chez le véto .

des papouilles à Loup

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Whooo !!c'est beaucoup - 3 kg 😯 faudra lui redonner des forces Loup est protégé contre les tiques ? ( inflammation des ganglions ) ça peut parfois avoir un rapport .. tu as bien fait de retourner chez le véto . des papouilles à Loup
oui ça m’a fait pensé à la pyro aussi ...mais il a pas de fièvre apperement , ça existe ptet sans fièvre ...
" Beach please ! "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

bonne question ! sans fièvre ? je sais pas du tout ..

vu l'âge 8 mois ,( j'ai écarté du très grave ) avec ganglions ..

demain matin je fouille ...

biz

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Y’a un truc en ce moment qui tourne , plusieurs bbs font des otites (je ne sais pas pourquoi ) je vois ça sur des forums de race .

Ce sont des otites accompagnées d’infection par le sang .

Ses oreilles sont clean ?

" Beach please ! "