Bonjour à tous,
Ce week end mon chiot est tombé malade. Désolé pour le pavé à venir mais je pense que c'est utile pour que vous me conseilliez.
Samedi Loup refuse de manger, cela m'étonne venant de ce gros gourmand. Cependant il joue, aboie sur les chiens des voisins, la routine. Dans la matinée son état se dégrade, il vomit (6 fois !) et est léthargique. J'appelle le véto pour avoir des renseignements, savoir quoi faire etc. Et là je me fais prendre de haut par l'ASV qui me dit qu'en cette periode ils ne prenaient que les urgences vitales et qu'il ne fallait pas appeler pour avoir un RDV comme ça 🤪 alors que j'appelais simplement pour avoir des conseils et non pas pour prendre un RDV dans la minute !
Il faut savoir que j'ai un handicap qui me cause de grosses difficultés à communiquer, et que c'est une des première fois de ma vie que je téléphonais, j'étais au comble du stress... elle finit par me dire de venir à 12h d'un air agacé.
Le vétérinaire l'osculte, Loup n'a pas de fièvre, il s'inquiète d'une intoxication / empoisonnement. Il fait une injection pour stopper les vomissements, et me prescrit des médicaments pour le week end. Il me dit que s'il continue de vomir / de s'aggraver avant 15h, il faut absolument le ramener pour bilan sanguin.
A 15h, je retrouve Loup avec de la bave et du vomi blanc partout, complètement léthargique... je rappelle la boule au ventre pour demander si je peux le ramener, et là je me refais prendre de haut par l'asv qui me dit qu'il fallait que j'arrête de m'inquiéter, et que les médicaments n'avaient pas encore eu le temps de faire effet. Je lui dis que non, le vétérinaire m'a bien dit que si aggravation avant 15h il fallait le ramener pour bilan sanguin. Elle me dit de revenir l'air agacée...
Chez le véto Loup est totalement léthargique, je ne l'ai jamais vu comme ça, il 'na même pas essayé de courser les chats qui jouaient ni les chiens qui étaient dans la salle d'attente...
Bilan sanguin totalement normal cependant (bilan hépatique, rénal et pancréatique). Le vétérinaire me dire de bien lui donner les médicaments, de le mettre à la diète et que s'il revomit lundi, de rappeler.
L'asv me remets un petit pic en me disant que mon chiot va bien car il a dressé ses oreilles en voyant le chat (mais bien sur....) et que je n'aurais pas du m'inquiéter pour rien...
On rentre à la maison, Loup refuse totalement de descendre de la voiture. Je finis par le faire descendre, et il passe la fin d'aprèm/soirée dans le jardin dans les herbes fraiches, il refuse que je l'approche, et désormais une forte diarrhée.
Son état se dégrade tout au long de la soirée, il devient totalement mou et se vide par tous les cotés... avant d'aller me coucher, je me brosse les dents et à mon retour je retrouve Loup allongé les yeux ouverts dans le vide, la tête dans son vomit, avec des difficultés à respirer.