Chiot malade en voiture, que faire ?

Hortense59
Hortense59

Bonjour à tous,

Nous avons depuis un peu plus de 2 mois une femelle croisée créole (adoption). Elle a aujourd'hui environ 4,5 mois.

Nous avons essayé de l'habituer à la voiture afin de l'amener au maximum avec nous dans nos ballades.

Cependant elle ne supporte pas la voiture. Rapidement, même sur de courts trajets, elle vomit.

Au début nous avions lu que cela pouvait être dû au stress, ou simplement au fait que son système digestif/oreille interne n'étaient pas encore "construits" pour supporter la voiture.

Mais ça ne s'arrange pas avec le temps, ça empire même.

Nous avons commencé un travail de désensibilisation à la voiture , au cas où cela serait dû au stress, mais elle ne semble pas paniquée à l'idée de prendre la voiture (bien que ce ne soit pas non plus sa tasse de thé)

Auriez-vous des idées, conseils ? Pensez-vous que ça passera avec le temps?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 😊

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quel temps de route vous faites

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Hortense !

J'ai adopté une chienne dans un refuge espagnol, elle avait un peu moins d'un an.

Elle ne connaissait pas du tout la voiture ! Et à chaque trajet, elle bavait énormément et finissait par vomir...

J'ai essayé de commencer par de tout petits trajets mais la pauvre, c'était systématique ! Jusqu'au jour où nous avons du rentrer en France, en voiture ! Un trajet de près de 8 heures. J'ai donc demandé un calmant à son vétérinaire. Et là miracle, elle n'a ni bavé, ni stressé, ni vomi ! Mais elle n'était pas stone pour autant. Donc parfait !

En France, je lui faisait prendre la voiture avec une autre chienne qui adoooore ça, et depuis, plus rien !

Elle ne rechigne plus à monter, et elle ne vomit plus. Je pense que son angoisse est passée.

Pour votre chien, vous pouvez peut-être en parler à votre vétérinaire. Je sais qu'il existe aussi des sortes d'huiles essentielles à mettre dans la voiture, qui calme un peu le chien.

J'espère que votre toutou finir par s'adapter à la voiture :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Hortense 59,

Je viens de m'inscrire sur Wamiz,et vu võtre petit souci avec votre petite louloute.

Je pense que c'est le stress,qui la fait vomir,

ELVIS,notre setter de 9 ans,était comme ça l'orsqu'on l'a adopté.

Nous lui avons fait faire des petits trajets,en voiture,au debut,et je lui ai donné des granules de cocculus.

Ça a duré environ 1 mois,et un jour,plus rien.

Ça va passer,surtout,si au bout du voyage,il y a quelque chose qui lui plait.

Si ça vous ait possible,au debut,voiture = plaisir å l'arrivée.

A bientôt

Dreambird8
Dreambird8

Coucou,

La mienne était malade en voiture (surtout dans les virages grrr). Elle a vomi une fois, et depuis était terrorisée par la voiture. Il a fallu associer voiture et élément positif pour la désensibiliser.

Au final, on a trouvé la cause de son "mal de voiture". Nous l'installions toujours à nos pieds, devant le siège. Elle se trouvait donc dos à la route vu qu'elle nous regardait. Mais on a désormais changé, avons acheté une ceinture spéciale, et l'avons installée sur la banquette arrière, bien attachée. C'est beaucoup mieux, et en plus elle apprécie désormais les balades en voiture !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?