Chiot maigre, pourtant mange comme 4 (Orijen Puppy)

Axxx

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une jeune Rhodesian Ridgeback femelle de bientôt 5 mois et je suis un peu anxieuse. Elle est assez maigre (on voit bien ses côtes) et pourtant elle mange comme 4 !

Elle est nourrie aux croquettes Orijen Puppy. Nous devrions lui donner précisément 87g de croquettes par repas (3x/j donc un total de 260g par jour pour un chiot d’une quinzaine de kilos, selon ce qui est écrit sur le paquet).

On a très vite compris qu’il fallait pas forcément suivre à la lettre ce qui pouvait être écrit par les marques sur leurs paquet, donc nous avons augmenté sa ration pour arriver à approximativement 300g/j.

Mais voilà, notre chienne semble constamment affamée et même si elle prend du poids, elle est quand même pas mal en dessous de ses frères et sœurs (15kg pour 4mois et 1 semaine). Elle grandit de façon très régulière (3cm par semaine) et se porte à merveille ! Des beaux cacas, une belle énergie, un beau poil... (Des pets aussi, mais j’ai cru comprendre que c’était lié aux croquettes Orijen).

Sa maigreur nous fait nous poser des questions, maintenant nous lui donnons 150g le matin et le midi et 80g le soir, mais je suis un peu horrifiée de lui donner autant ! Son appétit à l’air d’aller mieux (nous lui donner à manger dans un tapis de fouille pour qu’elle prenne le temps).

Notre veto est contre les croquettes Orijen, le BARF ou la ration ménagère 😭 il ne fonctionne qu’aux croquettes vétérinaires donc Purina, Hills, Royal Canin etc (coucou Nestlé). On est bien conscients qu’il faut qu’on change de veto et qu’on voit un ou une nutritionniste animale, mais en attendant peut être que vous pourriez nous aider.

Pensez vous que cela est normal ? Faut-il s’alarmer ?

Merci d’avance !

32 réponses
Utilisateur anonyme

Axxx, je viens de vous envoyez un MP.

Axxx

Axxx, je viens de vous envoyez un MP.

Oui merci beaucoup ! Je vous ai répondu :-)

@Doudou229 merci encore pour votre réponse, on va aller inspecter tout ça ! 😎