Chiot maigre malinois x doberman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopter un chiot il ya deux semaines et elle me paraissait maigre et n'a pas changer malgré que je laisse les croquettes à volonté (pedigree puppy croissance) je sais qu'il faut de bonne croquette mais je compte lui changer à la fin du mois car elle était au pro plan mais ne les manger peu alors que celle là elle les mange alors je les changerai à la fin du mois par des orijen, elle à 3 mois c'est une malinois croisé doberman et elle pèse 12kilo et 150 grammes.

J'aimerait que vous me donner des conseils pour lui faire prendre un peu de poids quelle soit dans le poid idéal mais je ne sait pas quoi donner, je pensais donner des croquettes et tous les trois jour de la viandes crue mais je ne sais pas si c'est l'idéal.

Merci d'avance pour vos réponses

9 réponses
Solenneb

une photo?

Utilisateur anonyme

Sa me dit mémoire insuffisante

Utilisateur anonyme

Donc comme les photos ne passe pas je vais faire une petite description :

On voit ces côte assez bien surtout quand elle mangent ou boit si on passe la main doucement on les sent pareil pour les dos en passant doucement la main on sent sa colonne vers le haut des cuisses on sent l'os alors que ca devrait être mou quand elle s'amuse avec nos autres chien et quelle cours et se prend un objet (canapé, porte du jardin....) ou autre on entend très bien l'os taper donc je pense qu'elle est trop maigre si vous avez une idée de comment lui faire prendre un peu de poids n'hésitez pas.

Solenneb

Et bien déjà donnez une alimentation appropriée! On évite les croquettes de supermarché et on part sur les orijen! Par contre on ne donne pas deux types d'alimentations! C'est très mauvais pour le système digestif!

Utilisateur anonyme

Je rejoins Solenneb, je vous conseille de passer à une gamme de croquette de meilleure qualité, le top étant les croquettes sans céréales (Orijen, Purizon, Taste of the Wild..), ce type de croquettes n'existe pas en animalerie ou supermarché, mais vous pouvez vous en procurer sur internet. J'ai acheté des purizon pour mon chiot qui m'ont coûté ~60€ pour 13kg. (Un peu + d'un mois de croquettes en somme).

Ça représente un budget, mais ça reste dans les mêmes prix que les Royal Canin etc. Quitte à payer 60€, autant les mettre dans de bonnes croquettes !

Sinon, êtes vous sûrs de lui donner la bonne quantité ?

Utilisateur anonyme

Il a dit qu'il allait passer au ORIJEN, dans son premier message

Utilisateur anonyme

Comme dans mon premier je laisse croquette à volonté car je veut qu'elle prennent du poids et j'ai pris les croquettes pedigree seulement car c'était les seul qu'elle manger et je pouvait pas la laisser sans manger vu que je suis passer de pro plan puppy pure athlétique (qu'elle boude) à pedigree (temporairement) car il fallait qu'elle mange je compte passer à orijen dans une ou deux semaines car je sais qu'il n'ai pas bon pour son estomac de changer souvent de croquettes, ce que je veut savoir c'est comment peut-on lui faire prendre un peu de poid, est-ce que si je met de petit bout de viandes cru de temps en temps sa ira ou non car solenneb a dit que ce n'est pas trop bon, même si c'est de temps en temps ?

Utilisateur anonyme

Tente l'inverse, donne lui à manger trois fois par jour et retire la gamelle même si elle n'a pas fini. Si elle était dans sa fratrie, ça s'explique facilement. Les chiots se bagarrent pour manger. Une fois à la maison, il n'y a plus aucune stimulation lors des repas.

De toute façon un chiot gros c'est pas terrible du tout, c'est mauvais pour leurs articulations. De plus le Malinois et le Doberman sont des chiens particulièrement fins.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais tenter comme tu m'a dit je sais qu'un chiot gros n'est pas terrible mais vu que j'ai vu des photo de malinois er dob de 3 mois il me paraissait bien plus gros alors que la elle est est bien plus maigre (je sais c'est une croisée peut être que sa joue) merci de vos réponses.