Chiot la première nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour pourriez vous me donner des clés pour savoir que faire et surtout ne pas faire pour l arrivée d un chiot pour les premières nuits. Merci

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les premières nuits (et surtout LA première nuit) est très importante. Elle va montrer à votre chiot votre détermination à vouloir lui faire respecter les règles que vous lui poserez.

Les premières nuits vont être difficiles, et pour vous, et pour votre chiot. Votre chiot va devoir passer une nuit seul pour la première fois (sans sa fratrie et sa mère), cela va être difficile pour lui, mais il ne faudra surtout pas céder à ces pleures.

Offre lui un bon panier, un endroit calme et faites en sortes de ne rien laisser sur son chemin, au cas où qu'il ai des envies destructrices.

Les pleures durant la nuit pourrons durer quelques nuits, ou juste une nuit, si votre chiot se rend compte que couiner ne sert à rien et que dans tous les cas vous ne viendrez pas le voir.

Utilisateur anonyme

On m a parlé d un réveil à mettre sous un t shirt sur sontapis ce qui reproduit le battement du coeur de sa mère. Connaissez vous ce système?

Utilisateur anonyme

On m a parlé d un réveil à mettre sous un t shirt sur sontapis ce qui reproduit le battement du coeur de sa mère. Connaissez vous ce système?

Le but n'est pas d'alimenter la manque de sa mère (surtout qu'à 2-3 mois, c'est pas sa mère qui lui manque le plus mais sa fratrie). Il faut justement qu'il passe de sa vie de bébé à sa vie de chien de famille et donc à vous de ne pas faire en sorte de lui rapeller sa vie d'avant.

C'est d'ailleurs aussi pour cela que l'on conseil de laver le chiot quand il entre dans sa nouvelle famille. Qu'il n'est plus les odeurs de sa mère, ses frères et soeurs et de son environnement d'avant.

Il faut que le chiot comprenne qu'il passe à une nouvelle vie. Ca se fait très vite et puis à cet âge là ils sont tellement occupés à découvrir leurs nouvel environnement et famille qu'ils ne ressentent pas le manque de leurs ancienne vie.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

pour que cela se passe mieux il faudrait le prendre vers 10/11 semaine, à 8 semaine c'est vraiment limite, il se détache à peine de sa mère qu'on l'en sort pour aller dans une nouvelle famille, il aura moins de mal a se faire à son nouvel environnement si vous le prenez plus tard.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Afin d'éviter qu'elle dérange le voisinage avec ses pleurs, et pour m'empêcher de succomber, sa première nuit, elle l'a passée en cage, dans mon auto.

Plumes00

Afin d'éviter qu'elle dérange le voisinage avec ses pleurs, et pour m'empêcher de succomber, sa première nuit, elle l'a passée en cage, dans mon auto.

What ??

Franchement je suis choquée ... A moins que cela ne soit une blague ?

Si ce n'est pas le cas, vous avez une méthode plus que particulière .... Idem pour un bébé bipède ? ... c'est à se poser des questions !!!....

Tania28700

Gloups j'ai du mal à avaler ce que Energiesolaire a fait... enfin bref !

Chez moi, mon mari a dormi deux trois nuits dans la pièce où allait dormir notre chiot loup. Et ensuite pas de souci, mon mari a réintégré la chambre à l'étage, et génésys n'a plus rien dit seule en bas, elle savait qu'on était là, pas loin.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tityswood

Bonjour,

De mon côté, les 5 premiers jours ont été rude avec ma petite louloute !

Elle dort dans une pièce à côté de ma chambre avec l'autre chien de la famille, et elle pleurait toute la nuit. Dur dur de ne pas céder et de ne pas aller la voir...

Elle pleurait de moins en moins, et a fini par être calme la nuit.

J'avais mis un de mes t-shirt dans son panier, mais cela n'a pas eu l'air de l'aider.

J'ai tenu bon en la laissant se débrouiller toute seule, et je suis bien contente de l'avoir fait.

Je regrette seulement de ne pas avoir trouvé une méthode un peu plus efficace pour l'apaiser...

Ce fut un passage un peu difficile, mais vous verrez que cela paye, même si sur le coup ça fait mal au cœur !