chiot joue la nuit

Patounes
Patounes

Bonjour tout le monde !

Mon petite chiot (femelle malinois de 2 mois et demis ) se réveil deux a trois foi par nuit pour jouer avec ses jouets ! ses parties de jeu durent a peu près 30 min ... Et c'est abobinable sachant que je suis en studio et que je dors dans la même pièce...

Que dois je faire pour qu'elle fasse ses nuits? Je lui retire ses jouets ? Je la laisse et sa passera seul ? dans combien de temps fera t elle ses nuit?

aidez moi

Merci d'avance

Bonne journée

8 réponses
Annchanteuz
Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Bonjour,

Tu peux essayer de lui enlever ses jeux pour qu'elle fasse moins de bruit, mais si elle se reveille la nuit pour jouer c'est qu'elle a de l'énergie a dépenser je dirais!

Hésite pas a faire une grosse partie de jeux avant d'aller te coucher, une bonne promenade pendant la soirée si tu peux.

Mon chien a 1 an, mais les jours ou je bosse et ou je ne le sors pas suffisamment, je l'entends la nuit qui se lève et brassouille et le matin il se réveille bien plus tot!

Alors que quand je suis en repos et qu'on part marcher, je l'entends plus à partir de 20h!

Patounes
Patounes

Merci de vos réponses :)

Je ne peux pas faire de longue promenade et pourtant dieu sais que je ne rêve que de sa! mais elle refuse encore d'avancer ... Elle ne marche que dans un Q de sac près de chez moi et si je l'amène ailleurs elle s'assoit pleur et se débat... Même lorsque j'essaye de l'éloigner de mon appartement en la portant dans mes bras elle se débat de toutes ses forces... j'essaye de lui lancer la balle dans la rue pour la faire courir un peu plus et qu'elle se dépense mais comme elle n'obéit pas encore elle ne me la rapporté pas et a tendance a partir vite près d'une porte d'immeuble our de quelqu'un dans la rue qui marche... Et la nuit quand je me couche elle dort a point fermé pourtant...mais en pleine nuit c'est la java...

je vais essayer de jouer d"avantage avant qu'elle ne s'endorme pour retarder la fiesta nocturne

Docline
Docline

cage de transport (il y en a des grandes), jusqu'à un endroit sûr qu'elle trouvera magique

Energiesolaire
Energiesolaire

Et si vous vous rendez en nature, et que vous libérer le Malinois, pour une superbe marche en liberté. Vous croyez qu'il refusera d'avancer?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Y_y-BMSbJBo]

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C’est tout à fait normal qu’un chiot de deux mois et demi se réveille la nuit. Malheureusement, si vous retirez ses jouets, elle va trouver d’autres choses à faire pour ne pas s’ennuyer (détruire des objets, sautez sur votre lit…). Le problème n’est pas ses jouets, le problème est son énergie. Dans la rue, stimulez la à vous suivre en lui donnant des friandises, en parlant avec une voie enjouée, en la félicitant quand elle avance. Faites des sorties communes avec d’autres chiens (tous gentils et en bonne santé, c’est important) pour la motiver. Restez deux heures dehors s’il le faut, mais il faut qu’elle explore et dépense ce trop plein d’énergie. Gardez un jouet pour dehors, qu’elle n’a que si elle avance bien.

J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fredoo69
Fredoo69

D'accord avec Provéto. Stimule la au maximum.

Pour les sorties, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les sorties entourés de chiens sociable, ce sont de vrais professeurs (Ta chienne en présence d'autres chiens oubliera toute peur).

A deux mois et demi, ton chien ne fera pas ses nuits, même si ce n'est pas pour jouer, ce sera pour faire ses besoins. Je sortais mon chiot à 3h du matin (juste 5min pas plus) pour éviter les pipis/cacas dans la maison. Grâce à ça, mon chiot était totalement propre à 3 mois tant que je le sortais régulièrement.

Patounes
Patounes

Bonsoir

Merci pour vos réponses :)

Je ne peux pas trop sortir en compagnie d'autre chiens pour le moment étant donné qu'elle n'est pas encore bien vacciné (j'attends patiemment le cap des 3 mois : ))) Mon copain a un autre malinois donc j'amène la mienne chez lui tous les week end pour qu'elle le voit et qu'elle s'en inspire mais même la elle n'avance pas forcement...et elle l'attaque en le mordant et en aboyant ...Heureusement notre malou d'un an est tout gentil et ne dit rien face a la petite terreur;)

Bref pour l'extérieur se n'est pas encore sa... Je viens d'essayer de lui lancer la balle plusieurs foi dehors mais une foi la balle récupérer elle cours vers une porte d'immeuble en m'esquivant.. donc je l'ai amener ailleurs pour qu'elle marche mais non elle s'assoit et pleure ... Dernière solution pour la dépenser je lui ai fais une séance de mordant avec un chiffon de débourrage après une petite séance d'éducation puis un jeu de peluche pour l'achever! la elle dort a voir pendant la nuit comment elle va réagir si elle va se lever ou non ^^c'est la première foi qu'elle fait autant de chose avant de se coucher donc je croise les doigts:)

je vous remerciant de vos réponses en tout cas j'en prend notes :)))

Patounes
Patounes

Bon la dépensé avant qu'elle dorme, malgré que j'y croyais énormément NADA!!! c'était pire au lieu de se réveiller a 5h elle c'est réveillé une foi a 1h30 est une foi a 4 h puis rebelote le matin!

Donc j'abandonne cette idée je pense...

Mais est ce que quelqu'un serait me dire a partir de quel âge un chiot commence a faire ses nuit???

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?