Chiot joue avec les os

Utilisateur anonyme

Hello,

Mia qui a 8 mois vient de développer un nouveau comportement qui me surprend.

Je lui donne un bel os, elle part 15 minutes avec... et depuis une semaine, elle revient vers moi et me le pose pour jouer. Comme si c'était une balle quoi.

Mon premier réflexe a été d'ignorer l'os (bah oui c'est le sien quoi !). Mais elle restait plantée, alors je l'ai pris et je l'ai fait tourner autour de moi : un coup dans mon dos, un coup sous ma cuisse... Elle était à fond. Je me suis mise à le jeter derrière moi et systématiquement elle va le chercher et me le rapporte pour jouer.

A la seconde où j'écris, elle est passée entre sous le bureau avec son os et tente de grimper sur mes genoux pour jouer.

C'est des super mégas os de boucher, j'ai jamais vu un chien faire ça avec. Et vous ?

33 réponses
 Sky

MDR En fait tu nous as menti: c'est pas des chiens que t'as, c'est des ruminants! Allez, avoue, c'est des chèvres que t'as déguisées en chiens! 🤭😌

Mais la pauvre toutoune, ça devait pas être rigolo...

Un peu comme ces humains qui se ruent sur l'apéro et ne peuvent plus s'arrêter, ils le payent aussi à la digestion; ta petite goulue a eu droit à sa "gueule-de-bois" maison! 😁 lol

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'était vraiment impressionnant. Au plus fort des régurgitations, je ne rigolais pas du tout. Elle a rejeté dans les 900 grammes d'herbe un peu partout sur la terrasse, c'était hallucinant et flippant.

Elles sont bizarres, quand même ??!! Si tu les voyais face à des mirabelles, des fraises, des radis, des carottes, ou pire des framboises ! Elles deviennent dingues.

Quand je leur donne des os ou leurs croquettes, elle sont beaucoup plus zen. Dans ce cas c'est juste des chiens normaux excités par la nourriture. Mais avec les fruits et légumes, le monde qui les entoure disparaît.

Et c'est bizarre que les deux chiots soient pareil là dessus...

Utilisateur anonyme

Je viens de prendre une de ces barres de rire... !!!!

Mia gigotait autour de moi pendant que je ramassais les gamelles et que je leur remettait de l'eau. Comme d'habitude, je me suis à raconter n'importe quoi et à un moment j'ai utilisé l'expression "c'est trop d'la balle".

Oooooooooh purée !!!!!! Mia a entendu balle, elle partie en live, genre on va aller jouer à la balle... Enorme.

 Sky

900 grammes???!!! 😯 Ah ben tu m'étonnes qu'elle était pas bien la pauvre louloute!!! o_O

Oui, c'est marrant, y a des mots clés, on a beau les balancer sans faire gaffe dans un contexte qui n'a rien à voir, ça leur suffit pour partir au taquet! 😌

Des fois il y a des "gestes clés" aussi, comme quand des fois je me change, il croit toujours que c'est pour le sortir, ou quand je me lève et m'étire d'une certaine façon, ou quand je touche un truc dans la cuisine, il croit que c'est pour lui donner à manger, alors qu'en fait pas du tout et que c'est même pas au bon moment ni au même endroit. 🙄

C'est qu'ils en apprennent et en comprennent des choses, nos toutous, et même (et surtout) à notre insu! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Lol ! Je suis hyper stratège sur les gestes et changements de tenue depuis le départ.

C'est l'expérience qui parle ;-)

C'est vrai que les chiens ont vite fait d'associer, alors depuis des mois je mets les chaussures de marche une heure avant la balade etc. Je le fais depuis qu'elles sont chez moi et je les ai à peu près bien embrouillées. Elles ont capté que le départ, c'est quand je le dis, pas quand je m'agite.

L'expérience aurait dû me faire anticiper le coup de "trop d'la balle", mais j'ai zappé... Hyper étrange, car ça m'a coûté une dent quand j'étais ado !! Voilà l'histoire :

Ma mère, moi et ma chienne étions dans le salon. Ma mère était au téléphone avec sa soeur, moi je finissais de m'équiper pour la course et ma chienne était dans son panier. Ma mère et ma tante parlaient des comptes de Noël, ma mère a parlé d'argent en employant le mot "balles". A ce moment précis, je nouais mes godasses de running. La chienne a entendu "balle", elle s'est catapultée hors de son coussin et j'ai pris le dessus de son crâne en pleine mâchoire !

C'était pas un petit coup hein, je suis restée KO plusieurs minutes, j'ai craché du sang et un dent !

Quand tu vois que plein de gens t'expliquent que tu peux dire n'importe quoi à un chien, que ce qu'ils comprennent c'est le ton... Ils n'ont pas dû fréquenter beaucoup de chiens dans leur vie !

 Sky

ça c'est sûr! Ils sont nombreux à prendre les chiens pour des neuneux, mais à les côtoyer ne serait-ce que le minimum possible, on se rend bien compte qu'ils en comprennent beaucoup + qu'on le croit! 😌

N'empêche que pour ton anecdote, ça devait être violent pour que tu en sois KO et avec une dent en moins! T'étais déjà abonnée aux chiens ninjas à l'époque? 😁

Mais en même temps c'est vrai qu'ils sont vite au taquet les toutous quand ils pensent qu'arrive un truc aussi cool qu'une balle ou une balade. 😁

Quand il sait que je vais le sortir, en + de me casser les oreilles d'excitation, c'est vrai que Gandy m'a déjà mis des petits coups de boule en gigotant pendant que je mettais mes chaussures, mais en général il fait quand même attention. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

C'est à cause de son nom... Quand tu t'appelle Gandy, même s'il manque un H, tu as des responsabilités et un héritage à tenir ;-)

 Sky

Oui, il manque un H et il y a un Y au lieu d'un I, c'est sûrement pour ça qu'il est moins "sage" que le fameux mahatma, mais qu'il reste cool quand même ^^ 😁

(En vrai, à la base, il était super zen, donc ça aurait pu coller avec son nom, mais peu de temps après l'avoir eu j'ai eu un déménagement imprévu donc brutal, et c'est là qu'il est devenu... "moins zen" 🙄 mais ça s'est arrangé, et même s'il y a des restes (les aboiements surtout), il est redevenu un toutou plutôt cool ^^ c'est juste qu'il est toujours pressé d'aller en balade, alors bonjour les tympans 😁 lol)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

J'ai partagé des retours d'expériences là dessus. Tu les as testés ?

Mes chiots sont vraiment bien maintenant, alors que c'était des gueulardes de première. On en reparle si tu veux. Mais fais un post à part, ce sera mieux.

 Sky

Nan j'ai pas vraiment testé tes trucs "à toi" (pourtant avec toutes tes expériences je pars confiante 😉), tout simplement parce que je me suis perdue dans la quantité d'infos et que je ne m'y retrouvais plus, et du coup j'avoue que par la suite j'ai eu la flemme de refouiller pour faire le tri... 😳

De mémoire j'avais déjà fait ou squatté un post sur les aboiements il y a maintenant "un certain temps" 🤭 mais j'avais pas eu de retour...

Si t'as des trucs et méthodes je prends, sinon comme tu dis il faudra peut-être que je m'atèle à recréer un post sur le sujet, surtout que depuis quelques temps Môsieur poilu a décidé d'intensifier les choses en voiture, ce qui est aussi dérangeant que dangereux... 😒

(Même si pour ça on m'avait conseillé de tester une caisse de transport, mais s'il accepte d'y aller quand elle est ouverte (maison ou voiture), dès qu'elle est fermée dans la voiture, c'est panique à bord; même en essayant de l'habituer, la 1ère fois que j'ai fermé il a fait pipi dedans et forcément il sentait pas très bon en sortant de là... 🙄)

Ben c'est qu'il s'exprime mon toutou! dommage que ça soit fort, longtemps, et souvent, et en général dans mes oreilles ou au moment crucial du film que je suis en train de regarder... 🤭 lol

" 色即是空 "