Chiot joue avec les os

Utilisateur anonyme

Hello,

Mia qui a 8 mois vient de développer un nouveau comportement qui me surprend.

Je lui donne un bel os, elle part 15 minutes avec... et depuis une semaine, elle revient vers moi et me le pose pour jouer. Comme si c'était une balle quoi.

Mon premier réflexe a été d'ignorer l'os (bah oui c'est le sien quoi !). Mais elle restait plantée, alors je l'ai pris et je l'ai fait tourner autour de moi : un coup dans mon dos, un coup sous ma cuisse... Elle était à fond. Je me suis mise à le jeter derrière moi et systématiquement elle va le chercher et me le rapporte pour jouer.

A la seconde où j'écris, elle est passée entre sous le bureau avec son os et tente de grimper sur mes genoux pour jouer.

C'est des super mégas os de boucher, j'ai jamais vu un chien faire ça avec. Et vous ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous livre ma rigolade du jour.

Contexte : Je dois faire la sieste, ce qui est totalement contre ma nature et mes habitudes (quand je suis en forme). Donc je mets des programmes calmes en replay à la télé, histoire de m'endormir devant.

En ce moment c'est une série policière anglaise sur la TNT... un genre de Derrick moderne, mieux joué mais pas beaucoup plus énervé ;-)

Cet après-midi, je ne me suis pas endormie devant....

J'étais presque dans les bras de Morphée, quand Mia et Naïs ont débarqué. Mia a encore ouvert une porte... Grrr ! Elles se sont installées sur la méridienne du canapé. J'essayais péniblement de sortir de mon sommeil naissant pour les virer, j'ai levé la tête et là : poilade totale !!

Mes deux louloutes étaient étalées sur le ventre sur la méridienne : pattes avant bien parallèles devant elles et pattes arrières étalées à plat derrière. Rien que ça, c'était rigolo.

Elles regardaient la série ! Ca a duré un bon moment, il y avait une course poursuite à la télé. Elles étaient complètement au taquet les deux, jusqu'à ce que j'explose de rire - ce qui a détourné leur attention - quand à un moment elles se sont regardées et ont repris le fil de la série.

Mes clowns d'amour !!!!

 Sky

Tes louloutes sont tellement mignonnes et marrantes qu'elles en deviennent bonne pour la santé (le rire c'est bon pour la santé 😉); va falloir que tu demandes à la SECU de te rembourser leur nourriture en tant qu'ingrédient pour tes médicaments sur pattes! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mais je me tue à poster ça sur le forum !!! Elles devraient être remboursées par la sécu !!

Merci Sky, toi au moins j'ai pas à te dérouler tout l'argumentaire ;-) Looool !

Utilisateur anonyme

C'est abusé si je demande une demi part aux impôts tu crois 😝

Utilisateur anonyme

C'est pas donné les croquettes sans céréales de nos jours ;-)

 Sky

C'est abusé si je demande une demi part aux impôts tu crois 😝

C'est ce que je me demande pour le mien depuis que je l'ai! 😁

...Hélas, pour l'instant on ne m'a jamais répondu par l'affirmative... 😒🙄 lol! ^^

" 色即是空 "
 Sky

ça serait pourtant logique et légitime en +, depuis le temps qu'on répète que les chiens sont maintenant + des membres à part entière (part entière, hein, même pas demi finalement! à bon entendeur... XD) de nos familles que des outils de travail ou des meubles comme autrefois 🙄😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pour info, un voisin a offert à mes chiots un os du commerce, un truc marron / beige, os artificiel.

C'était gentil alors j'ai donné le truc à dispo des chiots, après l'avoir coupé en deux (avec une scie, c'est méga compact !!!).

Mes pauvres loulouttes ont tout vomi. Je vais devoir passer leurs couvertures et jet d'eau dans le jardin avant de les mettre à la machine.

Je ne sais pas ce que contiennent ces os du commerce, mais je ne suis pas prête d'en acheter !!! C'est d'ailleurs complètement *** entre nous, les os du boucher c'est gratos et naturel...

Utilisateur anonyme

Dans la série c'est pas bon pour leur estomac... je viens de comprendre l'expression "malade comme un chien".

Mia a mangé presque la moitié de l'herbe fraîchement coupée, au fur et à mesure que la tondeuse avançait.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé de l'en empêcher et de l'en dissuader, mais cet après-midi Mia tenait plus de l'anguille que du chien. Elle était complètement à fond sur cette herbe. Elle a ouvert la porte du garage où je l'avais enfermée, ensuite la porte de la cuisine... bref : son seul objectif était de manger l'herbe coupée et je n'ai pu que limiter sa consommation, vu son acharnement.

Malade comme un chien... la pauvre a payé un lourd tribu...

Là ça va, je ne m'inquiète plus. La fin de journée a été longue ! J'espère que ça lui fera l'envie de recommencer.

Utilisateur anonyme

passer l'envie