Chiot joue avec les os

Utilisateur anonyme

Hello,

Mia qui a 8 mois vient de développer un nouveau comportement qui me surprend.

Je lui donne un bel os, elle part 15 minutes avec... et depuis une semaine, elle revient vers moi et me le pose pour jouer. Comme si c'était une balle quoi.

Mon premier réflexe a été d'ignorer l'os (bah oui c'est le sien quoi !). Mais elle restait plantée, alors je l'ai pris et je l'ai fait tourner autour de moi : un coup dans mon dos, un coup sous ma cuisse... Elle était à fond. Je me suis mise à le jeter derrière moi et systématiquement elle va le chercher et me le rapporte pour jouer.

A la seconde où j'écris, elle est passée entre sous le bureau avec son os et tente de grimper sur mes genoux pour jouer.

C'est des super mégas os de boucher, j'ai jamais vu un chien faire ça avec. Et vous ?

33 réponses
Dogslover
Je suis passionné des animaux. J'en déjà recueillis plusieurs dont des animaux sauvages. Je vais souvent dans une ferme pour m'occuper des veaux, des poules, lapins, vaches et des...

Coucou marie ( c'est mon nouveau compte, avant mon compte c'etait amélienoah )

Moi Noah il le mâchouille au début puis après il joue avec en le lançant en l'air, et des fois il me l'apporte pour jouer et je joue avec moi aussi ^^

" "Les animaux font des crottes, alors que l'homme sème la *****" "
Utilisateur anonyme

Mia n'est pas un cas isolé alors... Bon, je trouvais ça hyper étrange, mais a priori non...

je te copie colle mon dernier message en MP sous ton ancien compte.

Utilisateur anonyme

On rigole encore un peu avec la saga de mes diables ?

Ce matin, c'est Naïs qui a sorti Mia du lit. Enfin à moitié, elle lui a fait mettre les deux pattes arrières au sol et les deux pattes avant sont restées in extremis sur le bord du lit.

J'ai pas bien vu la prise de combat qui était hyper rapide, mais Naïs l'avait attrapée au cou, ça c'est certain. Et Mia a fait un genre de pirouette... c'était vraiment vraiment rapide, j'ai pas tout capté !

Je pense que Teddy Riner ferait bien de profiter de son neuvième titre, car si je parviens à faire admettre les chiots par la fédération, il ne verra jamais son dixième couronnement ;-) Loool

Utilisateur anonyme

Plus je te lis, plus je me dis qu'elle est cool ma tornade.

Elles sont excellentes tes louloutes, mais ça ne doit pas être de tout repos!

Utilisateur anonyme

Si si ça va, c'est des moments organisés ! Les combats ça fait partie du rituel du matin.

Quand mon réveil sonne, elles viennent dans ma chambre et sautent sur mon lit. Là elles me font les câlins du siècle, ce qui me permet de me réveiller, vu que le réveil je ne l'entends plus depuis longtemps...

Franchement c'est juste génial ces câlins : les deux sont collées de part et d'autre, leurs petites pattes sur mes bras et leurs têtes dans mon cou. Elles soufflent quand elles sont bien installées et là c'est une parenthèse enchantée. Leur présence me réveille doucement. Elles me laissent le temps d'émerger et je crois qu'elles adorent ce moment.

Ensuite, elles savent que si elles ne passent pas la seconde, je vais me rendormir. Comme elles veulent leur gamelle, elles passent en général directement la quatrième ;-)

C'est là que mon lit se transforme en tatami et quel que soit mon état, je n'ai plus d'autre choix que de me réveiller pour de bon et de servir le petit déjeuner de ces demoiselles. Les combats ça les éclate, mais c'est surtout destiné à mettre le Wild autour de moi pour avoir la bouffe ;-)

Bref, c'est pas n'importe quand et pas pour n'importe quoi. Quand je suis réveillée, caféinée, douchée et habillée, y a plus de tatami qui tienne !

Utilisateur anonyme

J'en ai un de rituel matinal sympa aussi, il consiste à me fourrer une peluche plus ou moins baveuse dans le visage. 🤭

Solenneb

Lol... Ici pas de rituel... Mes.loulous sont des gros lèves tard... Ioltan refuse de quitter le canapé avant une heure selon lui descente! Hahaha

Solenneb

Pour les os, yoyo aussi adore jouer avec! Lui il vient me le poser près de moi me regarde et attend que je veuille le prendre! Il le reprend en grognant et part en courant! Et si je lui cours pas a près il revient et me refait le même cinéma jusqu'à ce que je me decide à lui courir à près... Nos loulous ont tous leurs.petites manies... C est très ioltan adore s asseoir sur le canapé, mais quand je dis s asseoir c est une peu comme un être humain! En gros y a que les fesses sur le canapé! Lol je tenterai de faire une photo...

 Sky

🤭 C'est un super rituel les câlins du matin, j'adorerais pouvoir faire ça, mais Gandy n'a pas accès à ma chambre; sinon il serait capable de venir squatter en pleine nuit! 🤭

(quoique s'il le voulait vraiment, il pourrait venir quand même, il l'a d'ailleurs déjà fait à une période d'orages où il y avait plein de coupures de courant, ça le terrorise ces coupures, alors il avait réussi à passer pour me rejoindre :p)

En tout cas ça me fait bien rire vos histoires, j'imagine la scène à chaque fois, ça doit être trop mignon et trop rigolo! 😌

Par contre, le coup de la peluche baveuse je connais, mais c'est plutôt le soir ou dans le week-end si je me retrouve à me reposer un peu dans le canapé, ou parfois quand je rentre du travail si je m'installe à l'ordi, des fois il vient coller sa tête sur mes genoux ou il vient y poser un jouet; bonjour les traces de nez et de bave sur le pantalon! 😁

Et même si j'essaie de lui apprendre à rapporter la balle; ce qu'il fait bien volontiers quand il y a friandise à la clé XD; il préfère aussi se faire courir après, alors en général il pose son jouet à côté, il guette, et... ninja! 🥷

Le but du jeu c'est d'arriver à attraper le jouet: dès qu'il voit qu'on tend la main pour l'attraper, il essaie de le prendre avant, et après il fait le tour de la maison avec son jouet dans la goule pour nous narguer et qu'on se mette après lui pour attraper son jouet. J'adore quand il fait ça, il a un petit air super fier de lui (anthropomorphisme, bonjour XD), comme s'il baladait son trophée, c'est marrant de le voir faire. ^^

Bon, moi, je lui cours pas trop après, sinon il me rapportera jamais la balle :p, mais dès qu'il y a des enfants ou des invités je les laisse lui courir après, ça l'éclate et en général les enfants aussi (les parents un peu moins parce que bonjour l'état des rejetons pleins de poils et de bave XD). 😉

Mais quand c'est des os, des fois il les laisse traîner, il les surveille un peu, mais il ne joue pas trop avec; une fois qu'il s'y met c'est ronge-ronge-ronge... et bave partout! lol 🙄

Sinon: je veux bien la photo de Yoyo avec les fesses sur le canapé, ça aussi ça doit être bien drôle à voir! 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

LOL !

Chez moi la peluche c'est uniquement jardin et garage. Non négociable !!! J'ai déjà vécu avec un autre chiot la projection du truc baveux dans la figure alors que j'étais trop bien emballée en hiver dans mon plaid polaire sur mon canapé devant une super série à la télé... On ne m'y reprendra pas ! A l'époque j'étais en appart, dans ces cas là c'est pas simple.

Aujourd'hui pour le lit, c'est comme pour le canapé : c'est ok quand je dis ok. Ma chambre reste ouverte toute la journée et toute la nuit, elles dorment dans l'entrée à 2 mètres de ma porte, mais aucune des deux ne se permet d'y monter en dehors du moment autorisé qui est déclenché par mon réveil.

Par contre, tous les soirs elles essayent de voir s'il y a moyen de venir sur un malentendu et je me marre ! Elles tournent autour du lit en reniflant le sol, genre "je suis super occupée là, je suis sur une piste..." C'est ça, prenez moi pour un poussin sorti de l'oeuf !

Je me dresse, je fais des yeux aussi gros et ronds que possible en disant "dodo" d'une voix d'outre-tombe, et là elles filent sur leur coussin queue basse et oreilles en arrière. Je suis morte de rire à chaque fois. Genre c'est des chiens battus qui flippent !!! Lol.

Je saute du coq à l'âne mais c'est marrant : en ce moment j'apprends à Mia à attraper la balle direct dans sa gueule. Elle adore et progresse très vite. Naïs n'en loupe pas une miette, elle écoute tout et est toujours au milieu de l'action. Donc j'ai essayé de le lui faire aussi... Oh purée !!!

Je vous le décris : Je dis "Naïs, attention... attrape la balle". Elle est à 2 mètres, pile en face, complètement concentrée. Là, je lance doucement la balle pour qu'elle rebondisse à 1 mètre et que Naïs puisse très facilement la choper au rebond. La balle tape au sol à 1 mètre comme prévu et rebondit pile dans l'axe de Naïs...

Je vous le donne en mille !!! Naïs ne bouge pas, ferme les yeux dès le rebond et prend la balle en pleine tronche !!! Du coup elle vient vers moi chercher un câlin réconfortant, que je lui donne. La balle, c'est officiellement pas son truc ;-)