Chiot jack russel et enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je vous ecris car je suis tres preoccuppee. A la base j ai un peu peur des chiens plus particulierement des gros, et je n en ai jamais eu. Mon mari lui a l habitude il a toujours vecu avec des chiens . Nous avons 2 enfants de 6 et 2 ans. Le grand et son papa avaient tres envie d avoir un chien. Mon mari trouve que c est bien que les enfants grandissent avec un chien. Il a donc acheter un jack russel de 2 mois. Je n etais pas trop pour,car j ai lu que les jack russel etaient tres tetu, hypetactif, excité . Moi je n ai pas bcp d autorite mon mari oui mais vu que c est moi qui serait la plupart du temps a la maison svec elle j avais des aprehensions. Les 2 premier jour elle avait l air toute calme. Elle jouait dehors avec mes enfants , se laisser caresser sans soucis.. 3 eme jour moi etes enfants on se leve mon mari est au travail il l a sorti avant de partir. Elle etait surexicite et nous saute dessus . Les enfants hurlais et moi je n etait par rassuree du tout. Je n arrivais pas a la calmer. Je sais qu elle a agis comme ca par ce qu elle etait contente dr nous voir. Mais c etait un peu brutal pour les enfants. J ai du les mettre sur la table de la cuisine ils ne voulaient plud aller au sol. Moi je lui ai faiz des caresses en pensant que si elle avait ses calins elle arreterait. Avec moi ok mais avec les enfants il a fallu attendre un moment. J aj eu aussi un peu peur quand j ai changer la couche de mon fils elle est venue en aboyant et grognant sur mon fils. J ai changer de piece et me suis isolee. On la promene chaque 3 heures entre temps elle va aussi dans notre jardin. Apres diner on la promener dans un grand parc en rentrant elle etsit toute exicite a nouveau a sauter et a essayer de nous mordiller. Puis elle a aboyer dur mon plus grand fils qui se comporte tres bien avec elle . Il a eu tres peur et c est mis sur ls table elle restait en bas a grogner et a aboyer. Je l ai mis dans son panier. Mon fils le plus petit faisait la sieste s cote de moi sur le canape et quuand mon chien c est reveille il a ete grogner vers lui.. je ne sais vraiment pas comment gerer cette situation, je dois appeler lundi pour commencer les cours pour chiots. Mais en attendant je me sens pas bien ... j ai peur pour mes enfants peut etre a tord mais n ayant aucune experience avec les choens c est tres difficile.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais sous entendu que vous la battiez... J'ai juste dit que secouer un chien n'a pas de but précis si ce n'est le rendre un peu plus craintif de vous.

Pour Mon Milou je ne le promène que très rarement en ville, C'est un Terrier et je le défoule toujours en campagne dans les parcs ou dans la forêt ou même les champs.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponse ! La 2 eme semaine se passe mieux... mais il y a toujours se probleme de mordre et elle ne lache pas l affaire . J arrive a la calmer en lui disant calme et en ls mettant sur le dos msis une fois retourner elle revommence. J ai essayer d imiter le cris du chiensis elle s en fiche. Sur in conseil s chawue fois wi elle mord je lui pince la langue ou lui igratte le palais pour que ca soit desagreable mais ca ne marche pas... je commence la semaine prochaine l ecole drs chiots . Si vous avez d autres conseil je suis preneuse. Par contre je lui ai deja appris le assis, coucher, pas bouger et la patte. Et depuis 2 joury elle ne veut plus se promener, elle s arrete et pleur pour rentrer.. que faire ?

Utilisateur anonyme

Hello,

Houlà, déjà je pense que tu as pris une sage décision quant à te faire aider par un pro.

Deuzio :pardonne ma franchise, mais le jack, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un premier chien car tu as un petit chien qui dans sa tête est un... gros chien MAIS rassure-toi, tout n'est pas perdu !!!!

Tertio : je pense qu'il faut te calmer et essayer de comprendre le comportement de ton chiot et de ne pas penser en tant qu'humain et lui preter des intentions qu'il n'a pas.

Enfin, rassure toi, ton chiot n'a que deux mois, ce n'est pas un fauve quand même non ?

Qu'il vous jappe n'est pas forcément grave ( il n'a pas les babines retroussées et vous montre les dents , rassure moi ? )

Il s'exprime tout simplement, il veut jouer, car c'est certain qu'un Jack c'est un peu remuant ...

Dernier conseil, c'est toi le maitre, tu ne dois rien lui laisser passer, et lorsque tu dis que tu as été obligé de mettre les enfants sur la table, je n'en crois pas mes oreilles, c'est au chien de rester dans son panier .

Comment ? c'est assez simple en fait .

Le" non" , et " dodo " sont les deux maitres mots qu'il doit apprendre de toute urgence, aussi tu le prends par la peau du cou et tu le mets dans son panier, pour ce faire tu lui dit "dodo ", de là, je te parie ma chemise qu'il va ressortir, c'est précisément là où tu dois être forte et lui apprendre le mot " non " .

S'il tente de s'en aller ( ce qu'il va faire ) , tu lui intimes de nouveau l'ordre " non " et puis " dodo " afin qu'il y reste .

S'il ne comprend pas, tu le prends au niveau du haut du coup et le secouant ( doucement hein , comme ferait sa mère pour le réprimander ) et tu lui répètes ces ordres.

Tu vas voir, il commencera à comprendre qui est le chef de meute je t'en fait le pari.

Pour te rassurer, j'ai une femelle Jack qui a 3 ans maintenant, elle obéit au doigt et à l'oeil, je la promène toujours sans laisse en ville ( 25 000 habts ).

J'avais une berger allemand qui est malheureusement décédé, et je les promenais toujours ensemble sans laisse pour te donner une idée de l'obéissance de mes chiennes.

Voilà, désolé d'avoir été un peu bavard du clavier mais je pense que mon message doit t'apporter un message " d'espoir " et t'aider à avancer.

Je reste à ta dispo pour toutes questions, bien sur.

BJr j aime bien votre msg mais moi aussi j ai un jack russel de 1 mois est demi que je viens de prendre

Car il les tes pas sevrer car la mère voulais plus leur donner à manger elle le repousser tout le temps

Alors je les pris alors c un joueur mais de suite il grogne il l'a boie ..est des fois il se retourne méchamment avec les babine relevé

Alors j ai peur car j ai 4 enfants

Alors j ai peur pour la suite merci

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai ete propriétaire d'un Jack mâle qui est mort cet été à l'âge de 15ans. Ce sont des chiens qui ont besoin d'attention et d'encadrement, d'autorité. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce sont des chiens de chasse, ils ont donc besoin de beaucoup d'exercice. Ce sont des chiens intelligents, et j'ai l'habitude de dire qu'il s'agit de gros chiens dans un petit corps. Notre chien était très intelligent, pleins vitalité très affectueux, plein d malice et ADORABLE avec les enfants. Il nous a fallu etre strict avec lui mais nous avons vécu 15annees de bonheur. Mais je confirme que cela n'a pas été tous les jours faciles surtout la 1ère année. Avec de la persévérance vous en ferez un tres bin compagnon.

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai ete propriétaire d'un Jack mâle qui est mort cet été à l'âge de 15ans. Ce sont des chiens qui ont besoin d'attention et d'encadrement, d'autorité. Il ne faut pas oublier qu'à l'origine ce sont des chiens de chasse, ils ont donc besoin de beaucoup d'exercice. Ce sont des chiens intelligents, et j'ai l'habitude de dire qu'il s'agit de gros chiens dans un petit corps. Notre chien était très intelligent, pleins vitalité très affectueux, plein d malice et ADORABLE avec les enfants. Il nous a fallu etre strict avec lui mais nous avons vécu 15annees de bonheur. Mais je confirme que cela n'a pas été tous les jours faciles surtout la 1ère année. Avec de la persévérance vous en ferez un tres bin compagnon.

Merci pour ta réponse tyson j espère aussi

Car j ai u pas mal de chien aussi même un

Un gros chien de garde sa c est bien passé

Utilisateur anonyme

De l'autorité, de l'affection et de l'exercice les essentiels pour un Jack. Par contre ne jamais revenir sur une regle imposée, ne pas se laisser mordiller, et expliquer aux enfants que si le chien va trop loin, ils ne doivent se plus jouer avec lui, l'isoler c' une punition.

Les jacks sont des chiens très particuliers avec beaucoup de besoin.