Hello,
Houlà, déjà je pense que tu as pris une sage décision quant à te faire aider par un pro.
Deuzio :pardonne ma franchise, mais le jack, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un premier chien car tu as un petit chien qui dans sa tête est un... gros chien MAIS rassure-toi, tout n'est pas perdu !!!!
Tertio : je pense qu'il faut te calmer et essayer de comprendre le comportement de ton chiot et de ne pas penser en tant qu'humain et lui preter des intentions qu'il n'a pas.
Enfin, rassure toi, ton chiot n'a que deux mois, ce n'est pas un fauve quand même non ?
Qu'il vous jappe n'est pas forcément grave ( il n'a pas les babines retroussées et vous montre les dents , rassure moi ? )
Il s'exprime tout simplement, il veut jouer, car c'est certain qu'un Jack c'est un peu remuant ...
Dernier conseil, c'est toi le maitre, tu ne dois rien lui laisser passer, et lorsque tu dis que tu as été obligé de mettre les enfants sur la table, je n'en crois pas mes oreilles, c'est au chien de rester dans son panier .
Comment ? c'est assez simple en fait .
Le" non" , et " dodo " sont les deux maitres mots qu'il doit apprendre de toute urgence, aussi tu le prends par la peau du cou et tu le mets dans son panier, pour ce faire tu lui dit "dodo ", de là, je te parie ma chemise qu'il va ressortir, c'est précisément là où tu dois être forte et lui apprendre le mot " non " .
S'il tente de s'en aller ( ce qu'il va faire ) , tu lui intimes de nouveau l'ordre " non " et puis " dodo " afin qu'il y reste .
S'il ne comprend pas, tu le prends au niveau du haut du coup et le secouant ( doucement hein , comme ferait sa mère pour le réprimander ) et tu lui répètes ces ordres.
Tu vas voir, il commencera à comprendre qui est le chef de meute je t'en fait le pari.
Pour te rassurer, j'ai une femelle Jack qui a 3 ans maintenant, elle obéit au doigt et à l'oeil, je la promène toujours sans laisse en ville ( 25 000 habts ).
J'avais une berger allemand qui est malheureusement décédé, et je les promenais toujours ensemble sans laisse pour te donner une idée de l'obéissance de mes chiennes.
Voilà, désolé d'avoir été un peu bavard du clavier mais je pense que mon message doit t'apporter un message " d'espoir " et t'aider à avancer.
Je reste à ta dispo pour toutes questions, bien sur.