Ha oui !! incompatible dans ce sens là, ok !!
Alors justement, moi je les trouve très compatibles. je m'explique :
Le jack est très énergique, a besoin de se dépenser beaucoup, a un côté destructeur...
Le york est nettement plus calme et un peu plus petit, c'est vrai.
L’intérêt de croiser les 2 races (en tout cas pour moi), c'est de "créer" un chien qui sera énergique, certes, mais qui saura rester en place lorsqu'il le faut.
Il est vrai que nous ne pouvons pas prévoir de quelle race le chiot tiendra son caractère dominant, ni même quel sera son pelage (+ york ou bien + jack ?). Mais il y aura forcément des 2 dans le chiot !
De plus, je souhaite un chien de petite taille, dans les 4 kgs. Choisir un croisement des 2 races me donne plus de chance d'avoir un chien au caractère que je souhaite.
Et puis l'intéret aussi d'avoir un croisé, c'est que niveau santé, le chien est plus solide, moins fragile.
Après, je ne demande pas de faire une saillie rien que pour moi. Ca non, quelle horreur !! Je ne serais pas capable de prendre toute la portée ! Et je ne souhaite pas que les autres chiots soient malheureux, si le propriétaire ne trouve pas de famille. Non ! Moi je propose seulement de recueillir un chiot d'une portée déjà en cours ou bien née, au moment où il sera sevré et rejeté par la mère. Les chiots croisés se vendent/donnent moins bien que les pure races. La demande est moins forte. Je serais heureuse de sauver un de ces p'tits chiots croisés. :)
" Arrivée de Lilou le 8 mai 2015 !!
Jack russel croisée Yorkshire "