Je ne sais pas de quel vaccin il s'agit mais les vaccins utilisés en France, protègent le chiot dès la primo-vaccination. La seule chose à respecter, c'est d'éviter de poser par terre le chiot dans des endroits où sont rassemblés plusieurs chiens (exemple une expo de beauté, des salons de chiots....) ou des endroits souillés par les excréments d'autres chiens (exemple parc à chiens). Par contre, poser par terre un chiot primo-vacciné en milieu ouvert genre forêt, champs...etc ne risque rien. Mais comme vous vivez en Chine, peut-être vaut-il mieux ne pas le poser par terre en ville !!!!!
En ce qui concerne le bain, la vendeuse aura certainement eu peur que le chiot attrape froid à la sortie du bain parce que les chiots de petite race sont plutôt fragiles. Mais si vous chauffez votre salle de bain, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes en suivant les étapes suivante :
- faites couler votre bain à 38° (température d'un chien),
- lavez-le avec un shampoing chiot (surtout ne pas utiliser de shampoing pour bébé) on trouve très bon shampoing chiot sur internet de la marque Vivog ou Khara par exemple,
- épongez soigneusement le chiot, surtout ne pas le frotter avec la serviette mais pressez la serviette sur le poil mouillé (la peau des chiots sont trop fragiles pour être frottées),
- Séchez-le avec un séchoir en chauffage modéré placé au moins à 50 cm. L'air propulsé doit être tiède. En même temps avec la main, écartez les poils du chiot.
En ce qui concerne mes chiens, lorsqu'ils étaient chiots je devais les laver 1 fois par mois car ils étaient destinés à faire des expo de beauté et mes caniches ont commencé à être toilettés en puppy dès leur 3 mois. A la dernière étape, ils finissaient par s'endormir couchés entre mes jambes avec le souffle du séchoir posé sur le dossier du canapé.