Chiot interdit de douche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous voila j'ai un petit chiot pome de chine ...c'est une race naine il pese que 430Gr , il a deux mois mon probleme c'est que il a que un seul vaccin, il feras le deuxieme la semaine prochaine , la personne donc en animalerie qui me la vendu ma inderdit de le metre partere avant tout ces vaccins et surtout de le doucher !

mais mon chiot fait caca pipi , il vie quoi....le probleme c'est qu'il commence a sentir desagreablement les croquette par exemple car il a la geul ecraser et il mange comme un cochon donc il en a plein les poils.... je l'essuie a chaque fois mais cela n'est pas suffisant ...je lui fait les yeux et les oreilles , les grisses et les pattes mais l'odeur de ces poils .........se matin j'ai essayer de prendre une serviette humide pour pas le mouillier et j'ai essayer de le nettoyer ...c'est mieux mais se n'est pas encore sa...esque quelqu'un pourrais m aider? j'habite en chine donc je ne sais pas si les regles change en France mais c'est surment plus sur chez vous.

(AVEZ VOUS DES BONNE MARQUE DE SHAMPOO FOR CHIOT A ME PROPOSEZ SVP MERCI).

pardonnez mon Francais.

谢谢、、

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup!

Fionajay
Fionajay

Je ne sais pas de quel vaccin il s'agit mais les vaccins utilisés en France, protègent le chiot dès la primo-vaccination. La seule chose à respecter, c'est d'éviter de poser par terre le chiot dans des endroits où sont rassemblés plusieurs chiens (exemple une expo de beauté, des salons de chiots....) ou des endroits souillés par les excréments d'autres chiens (exemple parc à chiens). Par contre, poser par terre un chiot primo-vacciné en milieu ouvert genre forêt, champs...etc ne risque rien. Mais comme vous vivez en Chine, peut-être vaut-il mieux ne pas le poser par terre en ville !!!!!

En ce qui concerne le bain, la vendeuse aura certainement eu peur que le chiot attrape froid à la sortie du bain parce que les chiots de petite race sont plutôt fragiles. Mais si vous chauffez votre salle de bain, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes en suivant les étapes suivante :

- faites couler votre bain à 38° (température d'un chien),

- lavez-le avec un shampoing chiot (surtout ne pas utiliser de shampoing pour bébé) on trouve très bon shampoing chiot sur internet de la marque Vivog ou Khara par exemple,

- épongez soigneusement le chiot, surtout ne pas le frotter avec la serviette mais pressez la serviette sur le poil mouillé (la peau des chiots sont trop fragiles pour être frottées),

- Séchez-le avec un séchoir en chauffage modéré placé au moins à 50 cm. L'air propulsé doit être tiède. En même temps avec la main, écartez les poils du chiot.

En ce qui concerne mes chiens, lorsqu'ils étaient chiots je devais les laver 1 fois par mois car ils étaient destinés à faire des expo de beauté et mes caniches ont commencé à être toilettés en puppy dès leur 3 mois. A la dernière étape, ils finissaient par s'endormir couchés entre mes jambes avec le souffle du séchoir posé sur le dossier du canapé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors la je suis degouter.... en chine il n'en vende pas............................................👈

Docline
Docline

Si vous en avez vous pouvez saupoudrer la serviette mouillée avec un peu de bicarbonate de soude (au rayon sel de table des super marchés en général), ça neutralise bien les odeurs tout en étant un produit très sain. (Et comme c'est anti bactérien pourquoi pas en mettre sous les pattes pour pouvoir le laisser par terre ?)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?