Chiot ingérable la nuit

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, nous avons adopté un cocker anglais il y a 3 semaines, et si ça se passe plutôt bien en journée, la nuit c'est une autre affaire...

Nous avons une maison individuelle où tout est ouvert au rez de chaussée et les chambres sont à l'étage. Nous l'avons habitué à dormir en bas, pour le moment ça se passait bien, il n'est pas propre mais faisait ses besoins uniquement au salon, et il attendait sagement qu'on se lève (en général on le sort à 6h ou à 5h quand je travaille du matin) sans pleurer la nuit. Seulement voilà, depuis qu'il sait monter les escaliers c'est la cata !

Ainsi il vient gratter à notre porte en couinant à 4h du matin, mange les crottes du chat dans la litière, fait ses besoins partout en haut et en bas.

J'ai pensé l'enfermer à la cuisine la nuit mais mon mari dit que c'est trop tard, que ça va le perturber. Moi je pense que ça va être dur les premières nuit mais qu'il va s'y faire. Qu'en pensez vous ?

Tous les conseils seront les bienvenus ! Merci d'avance

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, moi je vous conseillerais d'acheter une barrière de sécurité (qui est pour les enfants à la base) à mettre en bas des escaliers pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de monter. Une fois adulte il aura peut-être vraiment comprit et vous pourrez l'enlever.

L'enfermer dans la cuisine pour moi c'est le dernier recourt car il risque d'être perturbé par ce changement.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour ta réponse ?

Nous avons dès cet après-midi installé une planche pour fermer l'escalier. On s'attend à passer une mauvaise nuit lol. Mais je pense que c'est nécessaire pour recadrer notre petit fauve 👌

Je te tiens au courant demain matin 👋

Utilisateur anonyme

Coucou,

quel âge à ton petit fauve ? lol

A qu'elle heure vous le sorté pour la dernière fois le soir ?

Je pense que la cuisine c'est une mauvaise idée, il ne comprendrait pas pourquoi on l'enferme... Et pour les crottes de chats, fermer la pièce où se trouve la litière.. et pour les escaliers vous avez trouver la solution.

Alors, cette nuit ? lol

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !

Alors cette nuit ça s'est plutôt bien passé, il a pleuré à 1h et à 3h mais pas longtemps. Et j'ai remis la planche en partant au travail car je ne peux pas enfermer la litière, sinon il faudrait enfermer le chat aussi lol

Il a deux mois et demi, j'avais oublié de préciser, mille pardons.

Et le soir on le sort vers 23h et on se lève à 6h, mais il n'est pas encore propre

Utilisateur anonyme

Je viens de retrouver mon message un peu tardivement...

Au final nous avons d'abord fermé l'escalier avec une barrière pour qu'il ne monte pas, puis quand il a été propre nous avons ouvert l'escalier et mis la caisse du chat dans une pièce réservée, et c'est cette pièce qui a été fermée avec la barrière.

Désormais il dort devant la porte de notre chambre, il a deux ans maintenant 🙂