chiot ingérable avec les autres chiens

Caroline40150

Bonjour

Nous sommes propriétaire d’une chienne de 6 mois labrador croisé braque

Elle est surexcitée lorsqu’elle voit d’autres chiens en balade, elle n’écoute plus (avec certains chiens).

En règle générale elle comprend le assis coucher pas bouger et le rappel.

Elle tire sur la laisse en début de balade et dès qu’elle voit certain chien elle court vers eux pour jouer et n’écoute plus

On se demande si c’est normal car elle n’a que 6 mois.

Merci pour vos conseils.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui cela me semble assez normal vu ça race et son âge, il va quand même falloir travailler sur les auto contrôle ;)

A elle l’occasion de jouer avec des chiens tous les jours ? Combien de promenades et combien de temps ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il faut impérativement lui trouver des copains chiens compatibles avec son style et commencer les promenades par une grande récré-défouloir

Elle sera bien plus réceptive aux apprentissages par la suite, et moins chieuse avec les autres chiens

Caroline40150

On la balade 3 fois par jour, matin midi et soir, entre 30 minutes et 1h.

On la laisse jouer avec les chiens qui veulent bien jouer avec elle, en général border collie, labrador, assez jeune.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça me semble pas trop mal, après les connaisseurs de labrador (doudou) et braque (Emla) vous donnerons leur point de vue ^^

Donc un problème de gestion de la frustration, je laisse aussi les autres donner leur conseils ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Pour un braque de 6mois... oui c’est normal. Après c’est pas pour ça qu’il faut lâcher l’affaire 😅.

Et les labradors que je croise, c’est pas beaucoup mieux à cet âge là.... mais généralement Le labrador se calme un peu plus jeune que le Braque qui peut conserver ce comportement 2 ans...

Vous parlez de jeux avec border et labrador jeune, mais est ce que vous le laissez jouer avec des adultes ? Bien souvent c’est plus la rencontre avec des chiens adultes qui vont lui faire comprendre que non, on fait pas comme ça (un bon recadrage dans les règles de l’art!).

Il ne faut pas avoir peur de laisser son chiot se faire chahuter par un adulte, à partir du moment où on a confirmé avec le maître, et qu’on reste prêt à intervenir si besoin.

Un chiot qui ne joue qu’avec des jeunes reste dans son monde bisounours tout le monde il est beau, il est gentil...