Chiot hernie

Sibelle45

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des avis.

J'ai réservé un chiot dans un elevage bien réputé. Je dois récupérer le Loulou dans 3 semaines.

Mais voilà hier l'éleveur m'a appelé pour me dire que mon Loulou à une hernie inguinale.

Elle me propose de me rendre l'argent de la réservation ou de baisser le prix du chiot mais que dans tout les cas il devra se faire opéré vers 5/6 mois.

Je me pause donc Les questions suivantes:

- Es que cela peut avoir des répercussions plus tard sur sa santé?

- Si je prend se Loulou c'est pour faire de l'agility et du canicross en compétition. Cela peut-il causé problème?

1 réponse
Mel1

Une des teckels née chez mes parents avait une hernie inguinale, elle a été opérée en même temps que la stérilisation et aucun problème suite à sa hernie. Après c'est un chien de canapé donc pour le sport je ne sais pas. Vous devriez demander à un ou plusieurs véto, ça sera plus fiable que des avis sur internet.

Mon chien avait lui une hernie ombilical sévère, il a été opéré à 2 mois et demi. L'opération est partiellement ratée, la hernie a été réduite mais elle est toujours là. J'aurais pu le faire réopérer mais ce n'est pas une nécessité donc je préfère laisser comme ça.

Après si un jour il doit être opéré pour autre chose on en profitera pour reprendre la hernie.