Chiot gouton, est ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une petite question, vos chiots mâchent-ILS leurs croquettes ? Car mon chiot de 4 mois engloutit sa nourriture et je ne sais pas si cela est normal. Merci d'avance..

14 réponses
Denisemolik

le mien aussi ne machait pas je me moquais de lui en lui disant t inquiète on va pas te la manger ta soupe cela a passé rapidement il faut qu il mange au calme sans que vous ne tourniez trop autour de lui

Jador

S'il est si glouton, il faut tout de même réguler car cela finirait par lui causer des troubles digestifs et un risque de torsion d’estomac accru.

Vous pouvez le faire manger au calme, comme il vous est dit, afin qu'il ne perçoive pas son entourage comme une menace pour sa gamelle.

Vous pouvez trouver une croquette plus grosse afin qu'il soit obligé de croquer (les marques puppy n'ont pas d'intérêt à part commercial. La composition est la même que celles des adultes mais la taille souvent plus petite. Prenez donc le régime adulte)

Vous avez aussi des gamelles anti-glouton. Les croquettes sont plus difficiles à attraper donc le repas dure plus longtemps.

Enfin, vérifiez que votre chiot soit bien rassasié et ait bien la ration adaptée. S'il a faim plus que de mesure, il est possible qu'il se jette donc sur sa gamelle.

Docline

Jador a raison, il faut trouver la taille de croquettes qui oblige à croquer.

Vous pouvez aussi prendre le temps de l'obliger au calme pendant les repas, moi je juge que c'est important

(vous ne servez pas la gamelle: vous l'installez devant la gamelle vide avec un peu de croquettes dans la main, vous demandez la position assis, vous donnez la pincée de croquettes lorsqu'il a compris qu'il doit se tenir tranquille et que les croquettes sont la récompense de son calme. Cette méthode prend du temps: vous devez vous asseoir par terre confortablement ou vous accroupir, un tel repas dure longtemps. -mais aussi cela crée de bonne habitudes dont vous ne pourrez que vous féliciter par la suite)

Utilisateur anonyme

Il est possible que si il soit aussi glouton c'est parce qu'il était mal ou pas assez nourri, même auprès de sa mère il avait peut être moins de lait que ses frères et soeurs.

Je ne connais pas d'astuces pour éviter qu'il mange moins vite, il se régulera avec le temps.

Par contre pour sa digestion il est préférable de mettre la gamelle un peu élevée de façon à ce qu'il n'avale pas d'air en même temps qu'il englouti sa gamelle. Pas trop haut juste pour que sa tête ne touche pas le sol.

Pour mon chien ( à qui il manquait 3kg ) je lui mettais un petit fond d'eau pour que les croquettes soient plus molles et qu'il n'y est pas de risques de quoi que se soit.

Denisemolik

juste pour la torsion d estomac un chiot n en fait pas sauf erreur de ma part les gamelles speciales glouton sont bien mais surtout a t il sa quantite peut etre a t il faim ceci explique cela

Jador

Denisemolik, malheureusement si, les chiots peuvent faire des torsions d'estomac. Le jour où ma chienne a été hospitalisée pour cette même raison, un chiot dogue allemand de 3 mois venait d'en mourir avant mon arrivée chez le vétérinaire. C'est peut-être plus rare, mais pas pour les chiots de grande race.

Denisemolik

les torsions d estomac dépendent de la taille du chien les gros évidement on plus de risques mais il y a aussi d autres raisons les orages qui déclenchent du stress la nourriture l excitation après le repas mon veto disait que souvent dans l estomac il retrouve des pâtes il semble que les chiens les digèrent mal mais je persiste a dire que c est rare chez un chiot

anaisn qu elle est la race de votre chien lui donnez vous les mêmes croquettes que l eleveur faisait il cela chez lui

Utilisateur anonyme

Jador a raison, il faut trouver la taille de croquettes qui oblige à croquer.

Vous pouvez aussi prendre le temps de l'obliger au calme pendant les repas, moi je juge que c'est important

(vous ne servez pas la gamelle: vous l'installez devant la gamelle vide avec un peu de croquettes dans la main, vous demandez la position assis, vous donnez la pincée de croquettes lorsqu'il a compris qu'il doit se tenir tranquille et que les croquettes sont la récompense de son calme. Cette méthode prend du temps: vous devez vous asseoir par terre confortablement ou vous accroupir, un tel repas dure longtemps. -mais aussi cela crée de bonne habitudes dont vous ne pourrez que vous féliciter par la suite)

Mais le probleme est qu'il ne se jette pas sur sa gamelle, il n'y va que si nous le lui autorisons, et j'ai remarqué que lorsque nous écrasons les croquettes, il les mache un peu plus...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, nous avons commandé une gamelle anti-glouton et voir si cela servira a quelque chose, notre chien était en sous poids qu'un kilo alors peut être que c'était aussi la raison pour laquelle il mange vite ? Nous allons lui acheter un socle pour l'élever un peu, merci encore.

Utilisateur anonyme

les torsions d estomac dépendent de la taille du chien les gros évidement on plus de risques mais il y a aussi d autres raisons les orages qui déclenchent du stress la nourriture l excitation après le repas mon veto disait que souvent dans l estomac il retrouve des pâtes il semble que les chiens les digèrent mal mais je persiste a dire que c est rare chez un chiot

anaisn qu elle est la race de votre chien lui donnez vous les mêmes croquettes que l eleveur faisait il cela chez lui

C'est un labrador, et nous avons fait une transition pour ses croquettes car l'éleveur lui donner des royal canin, alors nous lui avons pris des Taste Of the Wild