chiot Golden/Colley + escaliers = problème ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai envie d'avoir un golden retriever ou un colley (je crois plus que sa serra un golden), et j'ai des escaliers "en boucle" et je me demander si il serrai capable de les monter seul quand il est chiot.

C'est pas très très haut, sa me prend maximum 8sec a monter mais sur un article j'ai vu que c'était pas bien de le faire monter pour son squelette...

Qui pourrais me conseiller ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui j'ai entendu la même chose que toi pour les chiots qu'il ne fallait pas qu'il monte les escaliers car çà peut leur abimer le squellette qui n'a pas fini sa croissance

de plus cela lui demande trop d'effort il vaut mieux que tu le porte pour monter et descendre aussi les escaliers tant qu'il est petit.

Courage avoir un chiot demande beaucoup d'amour et de patience .

Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu veux parler d'un escalier en colimaçon ou d'un escalier avec une série de 8 marches et un palier et à nouveau une série de 8 marches ...?

La plupart du temps il n'y a pas de contre-marche et ça risque d'être dangereux pour lui (colimaçon) Pour les séries, il vaut mieux attendre un peu (3 mois je crois) avant qu'il puisse monter et descendre seul ou pas trop de marches d'un coup.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?