chiot Golden/Colley + escaliers = problème ?

Utilisateur anonyme

J'ai envie d'avoir un golden retriever ou un colley (je crois plus que sa serra un golden), et j'ai des escaliers "en boucle" et je me demander si il serrai capable de les monter seul quand il est chiot.

C'est pas très très haut, sa me prend maximum 8sec a monter mais sur un article j'ai vu que c'était pas bien de le faire monter pour son squelette...

Qui pourrais me conseiller ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu veux parler d'un escalier en colimaçon ou d'un escalier avec une série de 8 marches et un palier et à nouveau une série de 8 marches ...?

La plupart du temps il n'y a pas de contre-marche et ça risque d'être dangereux pour lui (colimaçon) Pour les séries, il vaut mieux attendre un peu (3 mois je crois) avant qu'il puisse monter et descendre seul ou pas trop de marches d'un coup.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui j'ai entendu la même chose que toi pour les chiots qu'il ne fallait pas qu'il monte les escaliers car çà peut leur abimer le squellette qui n'a pas fini sa croissance

de plus cela lui demande trop d'effort il vaut mieux que tu le porte pour monter et descendre aussi les escaliers tant qu'il est petit.

Courage avoir un chiot demande beaucoup d'amour et de patience .

Bonne journée.

Wolfman

moi j'ai porté mon chien jusqu'a l'âge de trois mois et demi et ensuite je lui ai appris a monter les escaliers et surtout a les descendre car au début ç'est pas évident !!!!

Utilisateur anonyme

Je crois que toutes les races de chiens ne doivent pas monter et décendre les escaliers quand ils sont chiot, j'ai porter ma chienne jusqu'à ses 4/5 mois, mais elle n'est pas bien grosse aussi =)

Donc si tu as un chiot il ne devra pas monter les escaliers pendant un petit moment.

Utilisateur anonyme

Ce n'est effectivement pas bon pr les chiot de monter les escaliers

Utilisateur anonyme

Natty mes escaliers sont plutot en serie mais un peu en colimaçons.

(désolé si j'ai mis du temps mais j'avais un probleme d'authentification.)

Utilisateur anonyme

le golden de ma mère a monté et descendu les escaliers en étant chiot sans avoir de problémes elle est en photo sur mon profil. donc je ne sais pas si c'est contre indiqué ou pas.

Utilisateur anonyme

peut etre que son chiot a eu de la chance !

j'ai vu que les balades trop longues et les montés et descentes des escaliers trop répétés sont mauvais :/

Utilisateur anonyme

Tant que le squelette n'est pas formé en totalité il faut rester prudent, mais ce n'est pas le cas pour tous les chiens je pense, ceux qui ont des problèmes de hanches ou identiques peuvent avoir ce genre de soucis, si trop sollicités par les montées et descente.

Utilisateur anonyme

quand mon labrador etait bebe le veto m,avez dit de faire attention pas trop de promenade car le squelette finie de se former a 15 mois, par contre les escalier elle n,aime pas du tout , jai une amie qui a une maison dans le pays basque et pour allez dans les chambres il y a un escalier , briska n,a jamais voulu monter .