Chiot fugueur

Messina'N'Joy

Hello,

J'écris ça pour vous parler de Joy, 6 mois, chiot fugueur. En gros dans notre maison de vacances il ya deux portes : le grand portail qui mène à dehors et une petite porte qui mène a un endroit réservé aux habitants de la résidence. Justement, en bas de cette petite porte il ya un vide et chaque fois qu'elle en a l'occasion, Joy se faufile et s'enfuit en courant droit vers le parc pour enfant. Je passe mon temps à lui courir après - et cest pas facile car c'est que Mlle court vite - et parfois même je la cherche partout a la maison avant de sortir et la trouver tranquillement installée dans le parc. Y'aurait-il un moyen d'arrêter ça? Parce que ca devient embêtant de paniquer chaque fois qu'elle est hors de vue. Tous ça sans compter les voleurs de chihuahua qui sont très courant en ce moment. Aujourd'hui on a essayé de fermer le passage mais elle trouve toujours un moyen de sortir. Il faut vraiment trouver une solution.

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses ! :)

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle se défoule assez... Je vois la possibilité des chaleurs qui tarderaient peut être pas... À voir... Si c'est un comportement récent bien sûr... La notre était excitée, enfin bien plus... une bonne sem et demie avant les pertes blanches et ensuite les saignements... Un plaid mort mais ça l'a bien occupée 😅

J'espère que ton pb se réglera 😉

Jean-Yves

Oui les chaleurs sont une piste.

Jouer avec un enfant de 7 ans n'est peut-être pas suffisant pour bien se dépenser. Malgré leur petite taille les Chihuahua sont des chiens qui ont beaucoup d'énergie, certes pas au niveau des jack russel, mais quand même...

La dépense d'un chien n'est pas seulement physique, elle est aussi mentale, il est bon de les faire cogiter aussi un peu.

Est-ce que vous faites un petit travail d'obéissance régulier avec elle ?

Le fait que vous couriez derrière, ça l'arrange bien et elle en fait clairement un jeu. Plus vous allez courir après et plus elle cherchera à s'échapper pour jouer à "attrape moi si tu peux", lol.

Pour moi le fait qu'elle côtoie et joue avec vos quatre enfants, et surtout si elle aime ça, serait plutôt un facteur favorisant son envie d'aller voir les autres dans le parc qui ont l'air de bien s'amuser.

Est-ce qu'il vous arrive de la détacher lorsque vous êtes en promenade dans des endroits tranquilles ?