Chiot fermé...

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour...je vous écrit ce message pour vous faire ressentir mon grand mal-être...

Il y a...3jours des personnes ont amménagé dans un immeuble proche du mien, mais voila j'ai remarqué qu'ils avaient une grande niche qu'ils ont mis je pence dans leurs balcon avec un chiot de berger qu'ils enferment dans leur balcon de même pas 10m carré et il aboie...

Vous ne pouvez pas savoir comme cela m'énerve!

Je ne les vu que 2fois, si cela continue je pence que je vais aller ces "propriétaires"...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
8 réponses
Tania28700
Tania28700

oui je comprends ta colère, on se demande pourquoi les gens prennent des chiens dans de telle condition...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les conditions ne sont pas adéquates, tu as tout à fait le droit de prendre contact avec eux pour comprendre pourquoi une telle situation, si c'est réellement de la négligence tu peux contacter les associations ou la mairie, tu restera anonyme bien sûr car il n'est pas normal d'avoir un chien de compagnie dans ses conditions.

Docline
Docline

J'espère en effet que les lois ont changé à cet égard. (Autrefois je me suis retrouvée dans le même cas de figure avec des voisins du dessus qui gardaient un chien sur leur balcon; ils le frappaient tous les soirs en revenant de leur bar habituel. J'avais essayé de remuer ciel et terre pour faire intervenir des autorités: à chaque fois la même réponse: on ne peut rien faire". Ils ont fini par tuer leur chien. Je ne l'avais jamais vu, je l'entendais seulement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas les gens qui prennent un chien pour enfin les mettre dans des conditions ,encore moins bien que dans leurs chenilles/animaleries/vétérinaires .Tu devrais parler avec les propriétaires du chien ,pour leurs faire comprendre que le chien ne peut rester dans ces conditions de vies ... Ou appelle un refuge ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je travaille avec une association dans le 79 "amour et protection des animaux", eux comme d'autres du coin agissent sur des constatations de négligence, il récupère le chien ou le chat le soigne et le place en famille d'accueil le temps de lui trouver une nouvelle famille donc j’espère que c'est également le cas dans d'autres départements. Moi même je vais leur venir en aide pour faire un bilan comportemental de l'animal avant de le replacer et également rencontrer les nouvelles familles d'accueil.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, à tous, tout d'abord je voudrais modifier mon statut, car j'ai pu les voir de près en allant juste en dessous de leurs balcon, (avant je ne les voyait que de ma fenêtre qui est assez loin de leurs balcon) il y a 2chiens et en fait ce ne sont pas des chiot, l'un doit être coupé avec du labrador et l'autre avec du berger australien.

Hier, soir j'ai regardais trois fois pour voir si ils étaient toujours dans le balcon et oui, je pence qu'ils y ont passé la nuit, en tout cas ils y passe je pence la journée.

Le balcon est petit...j'ai pu voir aussi qu'ils avaient une niche dans le balcon.

Je prend compte de vos commentaires, merci.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis plutôt d'accord avec Lili-75, j'irais directement faire une dénonciation à la SPA, ...

Si vous allez les voir et qu'ils vous disent que ça ne vous regarde pas,...etc? Que ferez-vous?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui là ce n'est pas normale qu'ils soient enfermés sur le balcon toute la journée que ce soit des chiots ou adultes c'est qualifié de négligence les associations peuvent les récupérer et les replacer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?