Chiot fait ses dents fortement

Josie8

Salut!

Depuis peu,j'ai un joli chiot. Comme tous les chiots,elle fait ses dents. Elle a plusieurs jouets faits pour ca,mais son préféré,c'est les humains: Oreilles,nez,orteils et doigts particulierement.

Jusque la,c'est ok pour nous,mais elle mord fort. tres fort.

Quand on dit non,elle croit qu'on joue et jappe...

Auriez-vous des conseils?

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
3 réponses
Célineo

Bonsoir Josie8,

J'ai répondu a une question similaire tout à l'heure, je t'invite à regarder : http://wamiz.com/chiens/golden-retriever-186/forum/mon-chiot-mord-2-mois-et-2-semaine-30384.html

😁

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Josie8

Célineo: Elle ne mord pas pour jouer,alors,si on ignore,elle continue de plus en plus fort 🤷

" Césard: 22 mars 2008-8 avril 2014. Je t'ai aimé,je t'aime et je t'aimerai jusqu'a ma mort. "
Célineo

Mordre plus fort est l'un des risques lorsque l'on ignore le chiot, mais si tu continues à l'ignorer alors que les mordillements se durcissent, le comportement finit par changer. Le comportement suivant est souvent pas le meilleur : les chiots jappent. Cherche à nous faire réagir en faisant tout et n'importe quoi. Mais au final, avec un peu de timing et beaucoup de patience on parvient à faire cesser ces comportements si on ignore totalement le chiot le temps qu'il faut (c-a-d jusqu'à ce qu'il propose un comportement acceptable pour attirer notre attention).

Peu importe qu'elle ne morde pas pour jouer, mordiller quelques choses d'immobiles, ça n'a pas beaucoup d'intérêt et c'est bien pour ça qu'ils mordent les humains plus que les jouets ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "