Chiot fait pipi dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot de 4mois (Beauceron * Golden) fait encore pipi dans la maison la journée mais ne fait plus depuis quelques jours pendant la nuit j'aimerais savoir si c'est normal ?

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien commence a être propre, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, il réussit très probablement à se retenir suffisamment longtemps pour tenir la nuit. Les pipis dans la maison la journée peuvent être dus à l'excitation ou à la peur, lorsqu'il voit d'autres chiens ou des gens par exemple, surtout si vous le sortez suffisamment régulièrement. Ou alors, peut-être reste-t-il trop longtemps seul la journée et ne peut donc pas se retenir?

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chien commence a être propre, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, il réussit très probablement à se retenir suffisamment longtemps pour tenir la nuit. Les pipis dans la maison la journée peuvent être dus à l'excitation ou à la peur, lorsqu'il voit d'autres chiens ou des gens par exemple, surtout si vous le sortez suffisamment régulièrement. Ou alors, peut-être reste-t-il trop longtemps seul la journée et ne peut donc pas se retenir?

Cordialement,

Marine

Bonjour mon chien ne reste que très rarement seul

Docline

IL faut le sortir plus souvent, féliciter les pipis dehors, ne rien manifester aux pipis dedans; c'est un chiot ...

Utilisateur anonyme

C'est normal surtout si vous vous contentez de lui laisser uniquement le jardin. Il faut sortir votre chiot en laisse souvent et en même temps le socialiser avec les bruits, les autres chiens, et les étrangers.

Emma1975

C'est déjà super le plus de pipi la nuit !

Moi c'est le contraire, il a presque 3 mois, il fait pipi dehors la journée (dans le jardin et parfois mais pas toujours lors de ballades), mais la nuit il n'arrive pas encore à se retenir, donc c'est alèses pour le moment. :-(

Utilisateur anonyme

A 4 mois ces petites boules de poils n’ont pas une grande vessie, donc pas de quoi s’inquieter. Il faut continuer à le sortir et à le féliciter ;)

Emma je pense que l’alèse même si c’est pratique pour nettoyer derrière n’est pas forcément une bonne solution, ça lui indique un second endroit autre que dehors où il a le droit de faire ses besoins du coup il ne va peut être pas prendre l’habitude de se retenir si il sait que là ce n’est pas gênant pour vous.