Bonjour à tous et à toutes !
Nous venons ici prendre quelques conseils, car notre petit chiot met notre coeur à rude épreuve, surtout celui de madame :)
En fait, nous avons acquis un petit Biewer de 4 mois, nous sommes allés le chercher dans sa campagne pour le ramener à Paris. Il était dans un élevage, déjà séparé de ses parents mais entouré d'autres chiens, dont son frère. L'eleveuse avait l'air très gentille, quoiqu'un peu rustique (ils craignaient tous son baton lol)
Il est donc chez nous, dans notre appartement, depuis bientôt trois jours.
Evidemment, nous sommes aux petits soins pour lui.
Mais il paraît extremement indifférent, comme fermé. Il bouge très peu. Nous lui avons acheté une caisse de transport pour faire son "panier" (avec oreiller dedans), comme il était conseillé pour qu'il soit moins stressé, et il y passe littéralement 95% de son temps. Nous le promenons 3 fois par jours (il faut le forcer à sortir en le portant), il se laisse faire et furete un peu partout même si très très peureux du moindre bruit (il s'arrête tous les 2 mètres), sans être "nerveux". Il va juste s'arrêter et comme se fermer. Si nous le prenons dans nos bras, il se laisse faire mais reste complètement passif. Il ne va pas chercher à s'enfuir, mais va rester passif, calme, ne pas bouger.
Pour vous montrer sa timidité, si on lui donne à manger, il va regarder sa gamelle même si elle est à 10 centimètres de son cage. Si nous tournons le dos, il va y aller.
Avez-vous des conseils à nous donner ? Comment l'amadouer, le libérer un peu ? Faut-il le forcer à sortir ?
Merci !