Tout en sachant qu'un berger blanc suisse n'aime pas la solitude et hyper-attachant vis à vis de ses maîtres.
Alors pas plus ou moins que n'importe quel autre chien, tout les chiens sont hyper attachants vis à vis de leur maitre et tout les chiens s'adaptent à la solitude si on fait bien les choses. De manière générale pleins de traits de caractères sont associés à pleins de race des chiens sans vraiment de fondements.
Sachez que votre situation ne pose aucun problème, lorsqu'on prend un chiot il est préférable de base de prendre des congés pour être très présent avec lui les premières semaines, ensuite, si vous avez une vie normale, vous vous absenterez de temps en temps le soir pour certaines activités, et vous pouvez partir de temps en temps le weak end sur de nombreuses heures sans votre chien.
Ne vous posez pas trop la question pour le bureau, mettez un panier si vous le voulez, ou non, laissez accès à votre chien, mais vous pouvez par contre apprendre à votre chien que l'après-midi ou le maitn, ou quand vous le décidez, qu'il n'aura pas accès au bureau, par exemple tout les jours entre 14h et 17h bureau fermé et le chiot apprend à se gérer seul sans que vous sortiez du bureau pour aucun prétexte.
Mais votre situation est plutôt favorable pour que tout se passe bien, alors ne culpabilisez pas trop, n'essayez pas de vous tracasser trop la tête pour se dire est-ce que c'est mieux ca ou non, parfois ca vous amène autant à faire des erreurs, et vous pouvez très bien rester tout les jours en télé travail.
Le jour ou vous vous remettrez à travailler il faudra surement faire quelques adaptations les premières semaines, mais sinon ce n'est pas le télé-travail qui posera problème, bien au contraire.
N'hésitez pas à faire un tour sur ma chaine youtube, vous pourrez peut-être y apprendre certaines choses, en espérant avoir pu vous aider, bonne journée !
https://www.youtube.com/channel/UCNODeynqXjvSSfuL02b85zg