Chiot et litiére du chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir !

Voilà,hier soir ma chère boule de poils a ramené au salon, très fière d'elle, une crotte venant directement de la litière du chat.

Certes c'est une première, mais je l'avais déjà vue tourner autour de la caisse et j'ai bien peur qu'elle recommence en mon absence ou lorsque je regarde ailleurs.

Jusque là, lorsque je la voyais approcher/renifler la caisse je l’appelais joyeusement, lui faisait des papouilles et lui donnait un jouet pour l'occuper, ce qui marche plutôt bien. Mais ça ne diminue apparemment pas son intérêt pour la chose. ;)

Je précise que mon chiot, une femelle, est âgée de 4 mois 1/2. En dehors de ça, pas le moindre problème : elle est très propre, ne fait pas de bêtises, répond bien aux ordres qu'elle connait ... Juste ce petit soucis de cacas du chat que je préférerais ne pas voir s'éterniser !

Je suis preneuse de tout conseils, merci d'avance ! :)

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

UP ! ✌

Luna76
Luna76

Tu peux toujours essayer de continuer à detourner son attention ça marche souvent.

Sinon tu peux mettre la litiere dans un endroit innaccedible pour ton chien, par exemple si ta litiere est fermée, tu peux mettre la porte côtée mure avec juste de quil faut en passage pour que ton chat puisse y accéder.

Courage ;)

Curiosité c'est quoi comme type de chien ?

Sofi771
Sofi771

C'est un bac à litière ou une maison de toilette ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses !

C'est une maison de toilette, mais mon chat étant un gros niais (un adorable gros niais), il n'arrive pas à pousser le clapet pour y entrer, ou reste prisonnier à l'intérieur et attend qu'on vienne le sauver, donc j'ai du retirer la "porte".

Le soucis c'est que la litiére est dans mon couloir, collée au mur, et bouffe déja une bonne moitié de la largeur. Tournée dans l'autre sens ce serait carrément impraticable, le chien ne pourrait plus passer ou risquerait de la renverser, ce qui n'est pas top top. Et vu la configuration de mon appart, je ne peut la mettre nul part ailleurs :/

Je tenterai quand même le coup de tourner la litiére contre un mur au prochain "cadeau" qu'elle me sort, mais ça ne serait que temporaire.

Sinon, c'est un croisé type berger :)

Sofi771
Sofi771

Lol mes deux chatons ont eu du mal avec la maison de toilette aussi, mais au final après deux jours ils ont commencé à comprendre et maintenant j'ai plus aucun soucis ! Tu retire les scelles tous les jours ? Ton chien suit ton chat quand il va dans sa litière ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis l'épisode du "cadeau" yep, je le fait une fois par jour voir plus !

Sinon, le chien a pas l'air plus intéressé que ça par la litière lorsque le chat est à l'intérieur, elle a plus ou moins compris que plus elle le colle plus il essaye de la fuir.

J'essayerai de remettre la porte, mais j'ai peur qu'il recommence comme à l'arrivée de la chienne à la maison : déjections partouuut !

Sofi771
Sofi771

Si ton chat a vraiment du mal avec la porte tu ne pourra peut être pas la remettre. Sinon mise à part surveiller ton chien et nettoyer régulièrement la litière tu as pas beaucoup de solutions.. A force d'avoir la litière propre ton chien devrait finir par s'en désintéresser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai abandonné l'idée de remettre la porte en effet, il est encore resté coincé ce matin, le chiot se demandait d'ou venait tout ce boucan et s'est mise à tourner autour de la litière, mon pépère lui est devenu encore plus stressé ... Scène de panique à la maison en revenant des cours, pas top donc !

A part le petit incident de ce matin elle semble se désintéresser de la litiére, au moindre reniflement insistant je continue de l’appeler joyeusement, un petit bout de knacki et un kong rempli à ras bords et l'incident est clos !

J’espère que ça continuera comme ça, merci des conseils ! :)

Sofi771
Sofi771

De rien j'espère aussi mon chien a pris une semaine à se désintéresser de la litière même si il reste devant le temps qu'un de mes chats sorte et le renifle après m'enfin bon ^^ après si tu enlèves bien les scelles, surtout sur le début ca devrait passer 🙂.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?