chiot en gestation est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose des questions et cela m'inquiète de plus en plus !

J'ai ma staff qui va bientôt sur ses 11 mois et elle a eu ses chaleurs vers 9 mois et j'ai un autre staff mâle de 1 an et ils ne sont pas encore stérilisés car je suis en train d'essayer de faire des économies pour le faire.

Ses chaleurs se sont bien passer mais plusieurs fois il a essayer de lui monter dessus donc je les séparais mais comme je travaille aussi je ne suis pas toujours la pour les surveiller et mes 3 chiens sont toujours ensemble depuis le début il ne sont jamais séparer....

Je voulais savoir si il était possible que ma chienne soit en gestation ou est-ce que c'est autre chose car depuis qu'elle a eu ses chaleurs elle a changer de comportement ..c'était déjà une grosse dormeuse mais la elle dort plus qu'avant, elle était bien active et adorait embêter et jouer avec mes 2 autres chiens plus grands qu'elle, elle n'avait peur de rien et maintenant elle est toute lente ne bouge plus partout elle n'est plus du tout fofolle comme avant (ce que j'ai adorer chez elle en la prenant) et maintenant son caractère de folie du début me manque ..

Niveau physique ses tétons son rester sorti et pointes toujours, son ventre a grossi un peu, sa manière de marcher et de s'asseoir a changer et sa vulve est rester gonfler (pas autant que pendant ses chaleurs mais pas non plus redevenu normal comme avant) elle fait ses besoins normalement et mange pareil

Et depuis quelques jours j'ai remarquée des écoulements vulvaire qui faisait un long petit filet visqueux mais c'est pas tout le temps

J'ai très peur pour elle car elle n'a même pas encore 1 an et elle n'a pas fini de grandir ..le problème est que je n'ai pas vraiment les moyens d'aller voir le véto et ça me fait mal au coeur de la voir comme sa et ne pas arriver a faire quelque chose pour elle. C'est pour ça que je m'adresse à vous et avoir votre avis... qu'elles sont les conséquences pour une chienne en gestation pas encore adulte ? y a t-il autre chose qu'une possibilité de la gestation ? Que se passera t-il pour elle et les bébés si elle est vraiment en gestation ? Va-t-elle redevenir comme avant ? Problèmes de santé ?

Merci de votre aide et de vos réponses !

43 réponses
 Sky

Si c'est un problème financier, tu n'as plus le choix: demande à tes parents, à ton copain (pauvre type 😒), à tes amis, quitte à les rembourser + tard quand ça ira mieux, demande à ton patron de te faire une avance (je sais, c'est rarement possible 😒), ou fait une cagnotte-express sur internet, et demande au véto de payer en plusieurs fois, mais ne laisse pas ta chienne comme ça, ne t'enfonces pas + dans la m**de noire dans laquelle tu es déjà; même si ça fait de la peine pour les futurs-ex petits qui n'ont rien demandé à personne, c'est le choix le + raisonnable: emmener la louloute voir le véto.

Ensuite, si t'arrives à mettre un coup de pied au c*l de ton copain, je pense que ça serait pas mal aussi. Apparemment, c'est à cause de son je-m'en-foutisme que la chienne et toi en êtes arrivées là, donc à lui aussi d'assumer sa connerie. Ce que tu vis et vois est scandaleux 😡, il est temps de lui faire entendre ta voix, de reprendre les choses en main, et de lui faire prendre conscience des choses: quand on tient à quelqu'un, on ne le laisse pas se mettre dans la m**de et détruire sa vie à notre place, surtout quand on vit avec. Si tu acceptes qu'il te traite de la sorte, ainsi que les chiens, alors tu deviens la complice de votre malheur... Ne laisse pas faire ça! 😡

" 色即是空 "
Tania28700

Excusez moi l'expression mais j'en ai ras le cul !! J'ai juste mis un poste pour avoir confirmation ou non d'une gestation puisque je n'ai jamais vu de chienne enceinte ... et aussi pour m'éviter une consultation pour avoir cette réponse alors que je me suis dis que vous-même pourriez me la donner. Je n'est pas fait ce post pour avoir une leçon sur cette race ...car personnellement je la connait mieux que mon conjoint puisque je me suis informer au préalable et pas lui et parce qu'on a 2 races différentes de cat 2 (rott et amstaff).... Donc merci quand même pour les rappelles

Maintenant j'ai ma réponse et je vous en remercie

La confirmation réelle aurait si simple chez le véto, qui lui t'aurait conseillé en temps et en heure ! comment veux tu que par forum, on te dise vraiment ; le fait que si saillie pendant des chaleurs, ca ne peut que marcher... ou pas. Cela peut aussi être dangereux pour ta chienne

et puis il existe l'implant pour le mâle, bien moins coûteux que la stérilisation, et ce que je conseille de te faire.

Normal qu'on juge, car des fois, on se demande si les personnes qui prennent des chiens, se rendent compte de ce que cela peut engendrer, surtout si mâle et femelle.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir tlm

Sans vouloir vous froisser , mais je pense que aprés 5 pages d'explications elle a suffisamment compris son erreur 😉

Bonne soirée 👋

Je crois bien que oui malheureusement. Pas de nouvelles, et à part le fait que c'est selon elle la faute de son mec, pas de vraie remise en question.

Pauvres chiots, qui risqueront leur vie â chaque instant, et pauvre chienne qui a la maturité d'une gamine de 13 ans qui devrait accoucher er élever son gosse.