Oui, de voir ça, ça énerve.
Plus de 300 animaux par jours se font euthanasier en France, dans ces 300 animaux, une grande partie sont des chiens de catégorie. La raison pour laquelle ces chiens sont euthanasiés ? Aucune, ce sont pour la plupart de jeunes chiens et en parfaite santé. En fait, ces chiens perdent la vie parce qu'ils sont catalogués comme étant soit disant dangereux, ils n'ont pourtant jamais fait de mal à une mouche, mais c'est écrit sur leurs papiers qu'ils portent comme un fardeaux. Ces chiens se font également euthanasiés par ignorance de leurs propriétaires qui penseraient passer entre les mailles du filets, et manque de bol, il a croiser le regard d'un contrôleur.
Tous ces chiens perdent la vie à cause de l'homme, parce que leurs ancêtres ont fait des combats, parce que certains utilisent ces chiens pour leurs puissance, parce que qu'ils ont été éduqués à des fins douteuses, parce que leurs maîtres ne se sont pas renseigné ... Bref.
Je sais que ce n'était pas dans ton intention, que la leçon, tu l'as sûrement apprise, mais quand on connait les lois concernant ces chiens, on le répète, on ne laisse pas deux chiens entiers lors des chaleurs de la chienne, oui, c'est irresponsable. Tu es sûrement débordée durant tes journées, je le comprend parfaitement, mais séparer deux chiens prend 2 minutes de ton temps, dans une journée ce n'est rien en comparaison du risque pris de les laisser ensemble.
En attendant, le mal est fait. Maintenant il fait réparer tout ça. Ça ne sera ni une vie pour les chiots de venir au monde, ni pour toi d'assumer le tout financièrement, ni pour ta chienne d'avoir des chiots si jeune. Non seulement elle n'est pas mûre mentalement, mais également morphologiquement, elle n'est pas finie. Je te conseil vivement de voir avec Be Cool pour la stérilisation. Elle sera certes coûteuse, mais bien moins qu'une portée.