chiot en gestation est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose des questions et cela m'inquiète de plus en plus !

J'ai ma staff qui va bientôt sur ses 11 mois et elle a eu ses chaleurs vers 9 mois et j'ai un autre staff mâle de 1 an et ils ne sont pas encore stérilisés car je suis en train d'essayer de faire des économies pour le faire.

Ses chaleurs se sont bien passer mais plusieurs fois il a essayer de lui monter dessus donc je les séparais mais comme je travaille aussi je ne suis pas toujours la pour les surveiller et mes 3 chiens sont toujours ensemble depuis le début il ne sont jamais séparer....

Je voulais savoir si il était possible que ma chienne soit en gestation ou est-ce que c'est autre chose car depuis qu'elle a eu ses chaleurs elle a changer de comportement ..c'était déjà une grosse dormeuse mais la elle dort plus qu'avant, elle était bien active et adorait embêter et jouer avec mes 2 autres chiens plus grands qu'elle, elle n'avait peur de rien et maintenant elle est toute lente ne bouge plus partout elle n'est plus du tout fofolle comme avant (ce que j'ai adorer chez elle en la prenant) et maintenant son caractère de folie du début me manque ..

Niveau physique ses tétons son rester sorti et pointes toujours, son ventre a grossi un peu, sa manière de marcher et de s'asseoir a changer et sa vulve est rester gonfler (pas autant que pendant ses chaleurs mais pas non plus redevenu normal comme avant) elle fait ses besoins normalement et mange pareil

Et depuis quelques jours j'ai remarquée des écoulements vulvaire qui faisait un long petit filet visqueux mais c'est pas tout le temps

J'ai très peur pour elle car elle n'a même pas encore 1 an et elle n'a pas fini de grandir ..le problème est que je n'ai pas vraiment les moyens d'aller voir le véto et ça me fait mal au coeur de la voir comme sa et ne pas arriver a faire quelque chose pour elle. C'est pour ça que je m'adresse à vous et avoir votre avis... qu'elles sont les conséquences pour une chienne en gestation pas encore adulte ? y a t-il autre chose qu'une possibilité de la gestation ? Que se passera t-il pour elle et les bébés si elle est vraiment en gestation ? Va-t-elle redevenir comme avant ? Problèmes de santé ?

Merci de votre aide et de vos réponses !

43 réponses
Utilisateur anonyme

parce que les risques pour elle, soyons clairs, moi je dis bien fait s'ils se réalisent, ça lui mettra du plomb dans la tête et elle fera passer le message

Sauf qu'en attendant, c'est les chiots qui vont en payer les frais.

C'est bien beau, elle n'aura pas le droit de les vendre ni de les donner. On est bien d'accord qu'elle ne va pas garder toute une portée (de plus catégorisée, pour quelqu'un qui n'a pas l'argent, ça va vite peser niveau financier pour l'assurance, entre autre). Il va falloir qu'elle trouve des bons pigeons qui prendrons autant de risque qu'elle pour placer les chiots. Bon pigeons qui ne serons d'ailleurs sûrement pas plus informés, et le cercle infernal continuera.

Un chien de catégorie est un luxe ! Un chien de catégorie demande une connaissance pointue des lois, demande des économies importantes (entre l'assurance, test comportemental, permis de détention et formation, bien sûr, sans parler de tous les autres frais que demande n'importe quel chien). On ne prend pas ce type de chien sans savoir à quoi s'attendre, irresponsabilité pure et dure. C'est impossible qu'en faisant ce qu'elle fait, qu'elle sache quelles sont réellement les sanctions en cas de non respect des lois. La formation n'est pas encore passée en vu de l'âge des chiens, Mamalma, tu vas vite déchanter.

Utilisateur anonyme

Alors merci pour toutes vos informations/conseils et vos commentaires mais je suis venue ici pour être conseiller et non pour être critiquer ou autres..merci !!

Je suis désolé d'être consciente d'avoir pris des chiens de catégorie et d'avoir fait les papiers de détention et de comportement pour 2 des 3 chiens..(la dernière n'ayant pas encore tout à fait 1 an) je connais ça merci je suis en règle niveau santé et tout le reste mais je suis désolé de ne pas avoir fait la confirmation car je compte les stérilisés ce qui ne m'aurais donc servit à rien de le faire puisqu'une portée n'était pas prévue...je suis désolé d'avoir été 2 à les vouloir puisque j'ai aussi mon conjoint ...je suis aussi désolé d'être la seule à m'en occuper sur tous les points malgré que 2 chiens sur 3 sont a lui (a son nom) même si c'est aussi les miens par le coeur ....je suis désolé d'être la seule du couple a travailler et donc pas forcément là pour les surveiller...je suis désolé d'être la seule à ramener un salaire et d'être la seule a payer les factures, le loyer, les charges, les courses, l'essence, le manger des chiens et les jouets et le reste !! Je suis désolé d'être consciente que d'avoir 3 chiens a un coût conséquent... Je suis désolé d'avoir eu des problèmes importants qui a fait que toutes mes économies ont disparues peut de temps après les avoir eu (ce qui n'était évidemment pas prévu!) et donc stérilisation à chaque fois repousser...et je suis désolé de tout faire pour eux malgré tout ...Je suis désolé d'être énerver de voir que je suis la seule d'entre nous 2 à les gérer et à en prendre soins dans le meilleur possible alors qu'à la base c'est lui qui a voulu un chien en 1er et de cette race la...Je suis désolé d'être la seule à essayer de faire en sorte qu'il soient enfin propres malgré les horaires décaler du travail que j'ai puisqu'il ne les sort pas ( aaahh siiii il les m'est dans notre cours ce qui pour lui doit être une sortie ...) et je me bat pour ça. Et enfin je suis désolé d'aimer et d'adorer mes chiens et je ferais n'importe quoi pour eux , la preuve je me suis mise complètement dans la ***** niveau finance pour eux...Et je le redis mais ce qui arrive n'est pas prévu et n'est pas voulu...Je suis désolé de beaucoup m'inquiété pour elle et sa santé et ne pas pensé à faire certaines choses puisque que c'est une 1ere pour moi et que je n'ai pas forcément l'instinct de faire certaines choses (appeler le vétérinaire par exemple puisque j'étais focalisé sur le fait de me déplacer ou de la peser pour vérifier son poids).

J'essaye de faire du mieux que je peux pour mes 3 chiens alors merci d'évité la critique facile quand vous ne savez pas ce qu'il y a derrière ! Je ne les laisserais jamais tomber

Le test comportemental est fait par un vétérinaire habilité à le faire

Le permis de détention est effectuer par un éducateur canin ou un élevage agréée

La confirmation au LOF du chien est donner par un examinateur canin habilité

Utilisateur anonyme

Alors merci pour toutes vos informations/conseils et vos commentaires mais je suis venue ici pour être conseiller et non pour être critiquer ou autres..merci !!

Je suis désolé d'être consciente d'avoir pris des chiens de catégorie et d'avoir fait les papiers de détention et de comportement pour 2 des 3 chiens..(la dernière n'ayant pas encore tout à fait 1 an) je connais ça merci je suis en règle niveau santé et tout le reste mais je suis désolé de ne pas avoir fait la confirmation car je compte les stérilisés ce qui ne m'aurais donc servit à rien de le faire puisqu'une portée n'était pas prévue...je suis désolé d'avoir été 2 à les vouloir puisque j'ai aussi mon conjoint ...je suis aussi désolé d'être la seule à m'en occuper sur tous les points malgré que 2 chiens sur 3 sont a lui (a son nom) même si c'est aussi les miens par le coeur ....je suis désolé d'être la seule du couple a travailler et donc pas forcément là pour les surveiller...je suis désolé d'être la seule à ramener un salaire et d'être la seule a payer les factures, le loyer, les charges, les courses, l'essence, le manger des chiens et les jouets et le reste !! Je suis désolé d'être consciente que d'avoir 3 chiens a un coût conséquent... Je suis désolé d'avoir eu des problèmes importants qui a fait que toutes mes économies ont disparues peut de temps après les avoir eu (ce qui n'était évidemment pas prévu!) et donc stérilisation à chaque fois repousser...et je suis désolé de tout faire pour eux malgré tout ...Je suis désolé d'être énerver de voir que je suis la seule d'entre nous 2 à les gérer et à en prendre soins dans le meilleur possible alors qu'à la base c'est lui qui a voulu un chien en 1er de cette race la...Je suis désolé d'être la seule à essayer de faire en sorte qu'il soient enfin propres malgré les horaires décaler du travail que j'ai puisqu'il ne les sort pas ( aaahh siiii il les m'est dans notre cours ce qui pour lui doit être une sortie ...) et je me bat pour ça. Et enfin je suis désolé d'aimer et d'adorer mes chiens et je ferais n'importe quoi pour eux , la preuve je me suis mise complètement dans la ***** niveau finance pour eux...Et je le redis mais ce qui arrive n'est pas prévu et n'est pas voulu...Je suis désolé de beaucoup m'inquiété pour elle et sa santé et ne pas pensé à faire certaines choses puisque que c'est une 1ere pour moi et que je n'ai pas forcément l'instinct de faire certaines choses (appeler le vétérinaire par exemple puisque j'étais focalisé sur le fait de me déplacer ou de la peser pour vérifier son poids).

J'essaye de faire du mieux que je peux pour mes 3 chiens alors merci d'évité la critique facile quand vous ne savez pas ce qu'il y a derrière ! Je ne les laisserais jamais tomber

Le test comportemental est fait par un vétérinaire habilité à le faire

Le permis de détention est effectuer par un éducateur canin ou un élevage agréée

La confirmation au LOF du chien est donner par un examinateur canin habilité

Utilisateur anonyme

Que tu aies des difficultés sérieuses, j'en suis désolée pour toi, vraiment.

Mais que tu sois inconsciente au point d'avoir laissé ta chienne en chaleur, staff non confirmée, se faire saillir, c'est ni bon pour elle, qui est bien trop jeune mentalement pour faire une portée, ni bon pour les chiots qui risqueront l'euthanasie gratos, ni bon pour toi puisqu'une portée ça coute cher à élever.

Stérilise ta chienne utérus plein. Si tu veux des infos et conseil par MP je suis à ta disposition.

Utilisateur anonyme

Excusez moi l'expression mais j'en ai ras le cul !! J'ai juste mis un poste pour avoir confirmation ou non d'une gestation puisque je n'ai jamais vu de chienne enceinte ... et aussi pour m'éviter une consultation pour avoir cette réponse alors que je me suis dis que vous-même pourriez me la donner. Je n'est pas fait ce post pour avoir une leçon sur cette race ...car personnellement je la connait mieux que mon conjoint puisque je me suis informer au préalable et pas lui et parce qu'on a 2 races différentes de cat 2 (rott et amstaff).... Donc merci quand même pour les rappelles

Maintenant j'ai ma réponse et je vous en remercie

Utilisateur anonyme

Que tu aies des difficultés sérieuses, j'en suis désolée pour toi, vraiment.

Mais que tu sois inconsciente au point d'avoir laissé ta chienne en chaleur, staff non confirmée, se faire saillir, c'est ni bon pour elle, qui est bien trop jeune mentalement pour faire une portée, ni bon pour les chiots qui risqueront l'euthanasie gratos, ni bon pour toi puisqu'une portée ça coute cher à élever.

Stérilise ta chienne utérus plein. Si tu veux des infos et conseil par MP je suis à ta disposition.

Oui sa je le sais bien mais comme je travaille je ne peux pas les voir et les surveiller constamment et lui les sort dans la cours pour être tranquille et puis voilà il va jeter un coup d'oeil de temps à autre et c'est tout donc quand j'étais la ils étaient séparer (un a l'intérieur et l'autre dehors et inversement) ou soit ensemble dans la maison mais je les voyaient donc sa allait

Oui ça coûte cher et prend du temps que je n'ai pas forcément non plus et lui qui ne fait déjà pas le ménage à la maison je le vois mal s'en occuper ...

Utilisateur anonyme

Oui, de voir ça, ça énerve.

Plus de 300 animaux par jours se font euthanasier en France, dans ces 300 animaux, une grande partie sont des chiens de catégorie. La raison pour laquelle ces chiens sont euthanasiés ? Aucune, ce sont pour la plupart de jeunes chiens et en parfaite santé. En fait, ces chiens perdent la vie parce qu'ils sont catalogués comme étant soit disant dangereux, ils n'ont pourtant jamais fait de mal à une mouche, mais c'est écrit sur leurs papiers qu'ils portent comme un fardeaux. Ces chiens se font également euthanasiés par ignorance de leurs propriétaires qui penseraient passer entre les mailles du filets, et manque de bol, il a croiser le regard d'un contrôleur.

Tous ces chiens perdent la vie à cause de l'homme, parce que leurs ancêtres ont fait des combats, parce que certains utilisent ces chiens pour leurs puissance, parce que qu'ils ont été éduqués à des fins douteuses, parce que leurs maîtres ne se sont pas renseigné ... Bref.

Je sais que ce n'était pas dans ton intention, que la leçon, tu l'as sûrement apprise, mais quand on connait les lois concernant ces chiens, on le répète, on ne laisse pas deux chiens entiers lors des chaleurs de la chienne, oui, c'est irresponsable. Tu es sûrement débordée durant tes journées, je le comprend parfaitement, mais séparer deux chiens prend 2 minutes de ton temps, dans une journée ce n'est rien en comparaison du risque pris de les laisser ensemble.

En attendant, le mal est fait. Maintenant il fait réparer tout ça. Ça ne sera ni une vie pour les chiots de venir au monde, ni pour toi d'assumer le tout financièrement, ni pour ta chienne d'avoir des chiots si jeune. Non seulement elle n'est pas mûre mentalement, mais également morphologiquement, elle n'est pas finie. Je te conseil vivement de voir avec Be Cool pour la stérilisation. Elle sera certes coûteuse, mais bien moins qu'une portée.

Utilisateur anonyme

Il faut un sacré budget pour élevé correctement trois staffs. La nourriture, les vaccins, les vermifuges, les anti parasitaires, les shampooings et j'en passe. Si je fais les comptes il vous faut 500 euros rien que pour eux. Vous n'avez pas d'argent, comment pensez vous vous en sortir lorsque vous en aurez en plus 5.6.7.8? Il faut être raisonnable et envisager de vous séparer de votre chienne pour son bien.

Utilisateur anonyme

Fin sinon ton mec doit assumer ses responsabilités, si tu es avec lui c'est que tu cautionnes son comportement , alors tu peux en avoir ras le cul ou ras la fouffe mais là va falloir assumer et assurer !

Tu as eu des conseils, mais comme tu le dis, y a pas les sous, donc à partir de ce moment là tu veux qu'on fasse quoi? Tu préfères des gens qui vont te brosser dans le sens du poil ou des gens qui vont essayer d'éveiller ta conscience et de te faire comprendre que là tu as atteint les limites du non retour et qu'il est temps de tirer la sonnette d'alarme?

On parle de chiots et de ta chienne qui va avoir pas mal de soucis au niveau paperasse !

Donc ta fierté tu l'as fou de côté, tu bouges le cul de ton mec qui est majeur et vacciné (perso le mec je l'aurais jeté , tu prends un animal tu assumes ou alors tu te rediriges vers une asso ) , tu vas voir un véto et tu demandes si il est encore possible de la stériliser et donc par conséquent de mettre fin à la vie de ses petits bouts à naître et de payer en plusieurs fois !

Utilisateur anonyme

Bonsoir tlm

Sans vouloir vous froisser , mais je pense que aprés 5 pages d'explications elle a suffisamment compris son erreur 😉

Bonne soirée 👋