chiot en gestation est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose des questions et cela m'inquiète de plus en plus !

J'ai ma staff qui va bientôt sur ses 11 mois et elle a eu ses chaleurs vers 9 mois et j'ai un autre staff mâle de 1 an et ils ne sont pas encore stérilisés car je suis en train d'essayer de faire des économies pour le faire.

Ses chaleurs se sont bien passer mais plusieurs fois il a essayer de lui monter dessus donc je les séparais mais comme je travaille aussi je ne suis pas toujours la pour les surveiller et mes 3 chiens sont toujours ensemble depuis le début il ne sont jamais séparer....

Je voulais savoir si il était possible que ma chienne soit en gestation ou est-ce que c'est autre chose car depuis qu'elle a eu ses chaleurs elle a changer de comportement ..c'était déjà une grosse dormeuse mais la elle dort plus qu'avant, elle était bien active et adorait embêter et jouer avec mes 2 autres chiens plus grands qu'elle, elle n'avait peur de rien et maintenant elle est toute lente ne bouge plus partout elle n'est plus du tout fofolle comme avant (ce que j'ai adorer chez elle en la prenant) et maintenant son caractère de folie du début me manque ..

Niveau physique ses tétons son rester sorti et pointes toujours, son ventre a grossi un peu, sa manière de marcher et de s'asseoir a changer et sa vulve est rester gonfler (pas autant que pendant ses chaleurs mais pas non plus redevenu normal comme avant) elle fait ses besoins normalement et mange pareil

Et depuis quelques jours j'ai remarquée des écoulements vulvaire qui faisait un long petit filet visqueux mais c'est pas tout le temps

J'ai très peur pour elle car elle n'a même pas encore 1 an et elle n'a pas fini de grandir ..le problème est que je n'ai pas vraiment les moyens d'aller voir le véto et ça me fait mal au coeur de la voir comme sa et ne pas arriver a faire quelque chose pour elle. C'est pour ça que je m'adresse à vous et avoir votre avis... qu'elles sont les conséquences pour une chienne en gestation pas encore adulte ? y a t-il autre chose qu'une possibilité de la gestation ? Que se passera t-il pour elle et les bébés si elle est vraiment en gestation ? Va-t-elle redevenir comme avant ? Problèmes de santé ?

Merci de votre aide et de vos réponses !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Les dernières photos sont celles avant ses chaleurs et les premières après ses chaleurs ça peut vous donner une idée de comment elle était

Utilisateur anonyme

Les toutes dernières photos

Erable

Vu les photos, je confirme que ta chienne est bien gestante d'au moins 50 jours.

Si le lait ne s'écoule pas encore, c'est normal. Bien souvent la montée de lait ne se fait que 72 h à 48h avant la mise bas.

Sur les 3 dernières photos, la deuxième est vraiment flagrante.

Solenneb

Pfff... La c est du grand n importe quoi... Vous pensiez que vos chiens auraient fait un Monopoly??? C est évident que une femelle en chaleur avec deux males non castré allait aboutir à une portée... C est de l'hypocrisie que,de venir ici en demandant si votre chienne est gestante... Surtout quand on voit les dernières photos!

Et juste par curiosité, si l un de vos chiens avait eu un accident et qu' il était nécessaire d intervenir de tout urgence, vous feriez quoi?? Non parce que c est bien beau d acheter 1 puis deux puis trois xhiens, et de dire ah ba j ai pas d argent... Vous savez à combien ça vous revenir la portée? Quoi que vu votre sérieux j imagine pas beaucoup puisque vous,ne ferez très certainement rien dans les règles... Et juste pour dire que si vous ne déclarez pas la portée, les chiots seront en cat 1!!!!

Utilisateur anonyme

Solenne elle ne peut même pas déclarer la portée, elle n'a certainement pas déclaré la saillie, vu que ses chiens ne sont pas confirmés.

Pour l'info de la postante :

- Les staffs non LOF sont cat. 1.

- Pour qu'un chien soit LOF il doit être issu de deux parents LOF et confirmés.

- La confirmation se fait à partir des 12 mois révolus du chien.

- La saillie doit être déclarée (dans les deux mois de la saillie : 10 euros, entre deux et quatre mois : 20 euros et entre quatre et huit mois : 20 euros et identification ADN de tout ce petit monde).

- A partir de la naissance, on demande un certificat de naissance par chiot (25 euros par chiot).

Voilà ce qu'il aurait fallu faire pour que ces chiots ne soient pas cat. 1.

Si j'étais elle je ferais une stérilisation utérus plein et je m'arrangerai avec le véto pour un paiement échelonné. Parce que v'la la belle portée de cat. 1, issus une mère immature...

Utilisateur anonyme

Dans tous les cas la portée aurait été cat 1, les parents sont trop jeunes pour être confirmés.

Ce qui me révolte, en plus du fait de ne pas faire attention à séparer des chiens entiers lors de chaleurs,

c'est bien de voir toujours autant de propriétaires de chiens catégorisés être si peu renseignés. Ce n'est pas aimer ses chiens que de rester si ignorant en vu des sanctions.

Si j'étais elle je ferais une stérilisation utérus plein et je m'arrangerai avec le véto pour un paiement échelonné. Parce que v'la la belle portée de cat. 1, issus une mère immature...

Oui, la meilleur solution à ce stade

👍

Utilisateur anonyme

Histoire d'éclaircir un peu cette question de catégorie, si j'ai bien compris staff non LOF = catégorie 1 mais qui tranche la dessus, le véto ?

Dans ce cas comment se peut-il qu'une personne dont les chiens sont suivis ne soient pas renseignées comme dit Gaira ?

Et suggestion : pourquoi ne pas passer un coup de fil au vétérinaire de suite ? Les infos par téléphone c'est gratuit.

Utilisateur anonyme

Histoire d'éclaircir un peu cette question de catégorie, si j'ai bien compris staff non LOF = catégorie 1 mais qui tranche la dessus, le véto ?

Dans ce cas comment se peut-il qu'une personne dont les chiens sont suivis ne soient pas renseignées comme dit Gaira ?

Et suggestion : pourquoi ne pas passer un coup de fil au vétérinaire de suite ? Les infos par téléphone c'est gratuit.

Staff LOF (et confirmé) x Staff LOF (et confirmé) = Portée LOF (et donc cat 2)

Staff LOF (et confirmé) x Staff LOF (NON confirmé) = Portée non LOF (et donc cat 1)

Et bien sûr Staff non LOF x Staff non LOF (ou LOF et non confirmé) = Portée non LOF cat 1

Le couple de Mamalma est LOF mais non confirmé (il ont moins d'un an), donc portée non LOF de cat 1. Mais les parents sont LOF, bien qu'ils ne soient pas confirmés, ils restent de cat 2 puisqu'ils ont leurs papiers prouvant leurs inscription provisoire au LOF, chose que n'aura pas la portée.

Qui est-ce qui tranche ? A l'âge d'un an, le chien devra obligatoirement passer une évaluation comportementale, s'il n'a pas ses papiers prouvant son inscription provisoire au LOF, il sera tout de suite classé dans la catégorie 1. Donc logiquement, ce doit être le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ah OK, je n'avais pas vu que les parents étaient au LOF mais non confirmés. Merci pour l'explication !

Utilisateur anonyme

J'ajouterai que la personne a deux staffs a priori LOF provisoire (et encore j'ai un doute). Donc normalement quand on a ce type de chien on se renseigne un minimum sur la loi de 1999 préalablement à leur adoption.

Mais admettons qu'elle ne l'ait pas fait.

Elle a dû passer une formation, et si on ne l'a pas renseignée à ce moment là, ça craint du boudin pour rester polie.

De toute façon, et c'est pas méchant, mais elle a l'air de planer complet. Laisser une chienne en chaleur avec un mâle entier et s'étonner qu'elle puisse être gestante, NON MAIS ALLO QUOI!

Et après ça va chouiner en disant que c'était pas fait exprès msieur-dame, qu'on puisse avoir des difficultés financières empêchant la stérilisation, ouais, mais à ce moment là on prend des mesures pour séparer les chiens. Et surtout de cette race là vu les risques pour les chiots qu'elle va faire naitre (parce que les risques pour elle, soyons clairs, moi je dis bien fait s'ils se réalisent, ça lui mettra du plomb dans la tête et elle fera passer le message).

A quand le permis de détention, la formation, et les cours d'obé pour TOUS les maitres, plutôt que cette loi avec ses cat. à la mords moi le nœud.

Ça éviterait peut être ce genre de portée par méconnaissance fondamentale de l'espèce canine.

Désolée je m'énerve mais quand je vois comme on souffre tous de l'existence de ce type de comportement alors que NOUS on est dans les clous, ça me gonfle.