chiot en gestation est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose des questions et cela m'inquiète de plus en plus !

J'ai ma staff qui va bientôt sur ses 11 mois et elle a eu ses chaleurs vers 9 mois et j'ai un autre staff mâle de 1 an et ils ne sont pas encore stérilisés car je suis en train d'essayer de faire des économies pour le faire.

Ses chaleurs se sont bien passer mais plusieurs fois il a essayer de lui monter dessus donc je les séparais mais comme je travaille aussi je ne suis pas toujours la pour les surveiller et mes 3 chiens sont toujours ensemble depuis le début il ne sont jamais séparer....

Je voulais savoir si il était possible que ma chienne soit en gestation ou est-ce que c'est autre chose car depuis qu'elle a eu ses chaleurs elle a changer de comportement ..c'était déjà une grosse dormeuse mais la elle dort plus qu'avant, elle était bien active et adorait embêter et jouer avec mes 2 autres chiens plus grands qu'elle, elle n'avait peur de rien et maintenant elle est toute lente ne bouge plus partout elle n'est plus du tout fofolle comme avant (ce que j'ai adorer chez elle en la prenant) et maintenant son caractère de folie du début me manque ..

Niveau physique ses tétons son rester sorti et pointes toujours, son ventre a grossi un peu, sa manière de marcher et de s'asseoir a changer et sa vulve est rester gonfler (pas autant que pendant ses chaleurs mais pas non plus redevenu normal comme avant) elle fait ses besoins normalement et mange pareil

Et depuis quelques jours j'ai remarquée des écoulements vulvaire qui faisait un long petit filet visqueux mais c'est pas tout le temps

J'ai très peur pour elle car elle n'a même pas encore 1 an et elle n'a pas fini de grandir ..le problème est que je n'ai pas vraiment les moyens d'aller voir le véto et ça me fait mal au coeur de la voir comme sa et ne pas arriver a faire quelque chose pour elle. C'est pour ça que je m'adresse à vous et avoir votre avis... qu'elles sont les conséquences pour une chienne en gestation pas encore adulte ? y a t-il autre chose qu'une possibilité de la gestation ? Que se passera t-il pour elle et les bébés si elle est vraiment en gestation ? Va-t-elle redevenir comme avant ? Problèmes de santé ?

Merci de votre aide et de vos réponses !

43 réponses
Utilisateur anonyme

Personne autour de vous ne peut vous avancer l'argent ?

Il aurait fallu penser à tous ces frais avant d'adopter un mâle et une femelle non-stérilisés... :/

Non ma mère m'aide déjà a payer les réparations de ma voiture et je ne veux pas l'embeter avec ca et mon conjoint ne peut pas m'aider non plus ...

Ne vous inquiétez pas on a bien penser a tout ca et on les a acheter, non adopter ...juste que d'autres problèmes importants entre temps se sont greffer et la stérilisation a été repousser a chaque fois ...

Utilisateur anonyme

En effet voyez avec votre vétérinaire ou dans un dispensaire SPA, ils pourront vous faire des facilités de payement. Surtout que les petits seront des cat 1...

Les petits ne seront pas de cat 1 vu que se sont 2 staff (ils sont de la meme race) ...les chiens qui sont de cat 1 sont des croisements de chiens de cat 2 et de race différentes. Si ce sont des chiens de cat 2 et de meme race sa reste cat 2 ..il ne faut juste pas croiser deux races différentes

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne son changement de comportement, il est tout à fait normal qu'une chienne, après ces premières chaleurs se calme.

C'est vrai que son ventre pendouille un peu. A t-elle perdu du poids ? Ou au contraire, a t-elle grossit ?

Pour les cat 1 je lai expliquer plus tot a jupipou sa ne sera pas le cas...en gros un staff peut se reproduire avec un staff ..un rott avec un rott ...mais le croisement entre un rott et un staff donne cat 1 ce qui est interdit je l'accorde et je suis d'accord.

D'accord pour le comportement mais c'est possible un changement a ce point ?

Après comme vous dites cela fait environs 2 mois donc sa devrait être plus gros mais je me dis qu'elle est petite donc peut-être que sa va de paire je ne sais pas.

En ce qui concerne sa silhouette je ne la voit pas maigri car elle était déjà comme ça mais juste constater une rondeur au niveau du ventre et mamelles gonfler ...elle s'est un peu élargie de se coté la en faite

Utilisateur anonyme

Non, pas du tout. Il faut que les deux parents soient LOF et confirmés pour que leur progéniture soit LOF. Un Staff non LOF est cat 1.

donc si chiot il y a, ils serons cat 1.

Utilisateur anonyme

Pour le comportement c'est tout à fait normal.

Oui, si réellement elle était pleine, elle aurait beaucoup plus pris du ventre à 2 mois, après, je ne sais pas quelle est la date exacte de la saillie -si elle a eu lieu- et le nombre exact de jours de gestation, peut être cela ne fait qu'un mois et demi ... ?. Tu verrais également apparaître des perte de lait au niveau de ses mamelles en appuyant.

Il faudrait la peser régulièrement. Quand on se pose de telles questions et qu'on a pas les moyens d'aller chez le vétérinaire, il faut essayer d'avoir des explications soit même, la pesée est un des points sur lesquels il faut prêter une grande importance.

Utilisateur anonyme

Non, pas du tout. Il faut que les deux parents soient LOF et confirmés pour que leur progéniture soit LOF. Un Staff non LOF est cat 1.

donc si chiot il y a, ils serons cat 1.

Mes 3 chiens sont lof par leur parents il me suffit juste de les confirmés eux aussi mais ce n'est pas dans mon projet puisque c'est prévu que je les stérilisent.

Elle a eu ses chaleurs tout le mois de mai et ils étaient tout le temps ensemble comme d'habitude donc je ne peux pas donner de date précise sur ça et il y a eu sailli puisque je les ai vu plusieurs fois malgré moi et mon chien était très protecteur envers elle...même mon autre chienne ne pouvait pas jouer avec elle tant que ses chaleurs n'étaient pas fini..par contre moi je pouvais faire ce que je voulais (ce qui est quand même le principal)

C'est vrai que je n'ai pas du tout penser à la peser ...j'ai surtout fait attention au changement de sa morphologie :/

J'ai aussi essayer de voir si du lait sortait mais sans résultats pour l'instant

C'est possible que sa soit une grossesse nerveuse ? ou peut-être autre chose ?

Utilisateur anonyme

est-ce que ça peut vous en dire plus sur son ventre ?

Normalement elle est fine à cet endroit la et non arrondis

Pouiou1

Elle a pas l'air comme ça mais bon elle est peut etre enceinte de quelques jours seulement et dans ce cas la ça ne se voit pas, tu verras bien dans quelques semaines