chiot en gestation est-ce possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je me pose des questions et cela m'inquiète de plus en plus !

J'ai ma staff qui va bientôt sur ses 11 mois et elle a eu ses chaleurs vers 9 mois et j'ai un autre staff mâle de 1 an et ils ne sont pas encore stérilisés car je suis en train d'essayer de faire des économies pour le faire.

Ses chaleurs se sont bien passer mais plusieurs fois il a essayer de lui monter dessus donc je les séparais mais comme je travaille aussi je ne suis pas toujours la pour les surveiller et mes 3 chiens sont toujours ensemble depuis le début il ne sont jamais séparer....

Je voulais savoir si il était possible que ma chienne soit en gestation ou est-ce que c'est autre chose car depuis qu'elle a eu ses chaleurs elle a changer de comportement ..c'était déjà une grosse dormeuse mais la elle dort plus qu'avant, elle était bien active et adorait embêter et jouer avec mes 2 autres chiens plus grands qu'elle, elle n'avait peur de rien et maintenant elle est toute lente ne bouge plus partout elle n'est plus du tout fofolle comme avant (ce que j'ai adorer chez elle en la prenant) et maintenant son caractère de folie du début me manque ..

Niveau physique ses tétons son rester sorti et pointes toujours, son ventre a grossi un peu, sa manière de marcher et de s'asseoir a changer et sa vulve est rester gonfler (pas autant que pendant ses chaleurs mais pas non plus redevenu normal comme avant) elle fait ses besoins normalement et mange pareil

Et depuis quelques jours j'ai remarquée des écoulements vulvaire qui faisait un long petit filet visqueux mais c'est pas tout le temps

J'ai très peur pour elle car elle n'a même pas encore 1 an et elle n'a pas fini de grandir ..le problème est que je n'ai pas vraiment les moyens d'aller voir le véto et ça me fait mal au coeur de la voir comme sa et ne pas arriver a faire quelque chose pour elle. C'est pour ça que je m'adresse à vous et avoir votre avis... qu'elles sont les conséquences pour une chienne en gestation pas encore adulte ? y a t-il autre chose qu'une possibilité de la gestation ? Que se passera t-il pour elle et les bébés si elle est vraiment en gestation ? Va-t-elle redevenir comme avant ? Problèmes de santé ?

Merci de votre aide et de vos réponses !

43 réponses
Coco33150

Bonjour, femelle non stérilisée et mâle non castré.... euhhhh oui il y a de forte chance....

Utilisateur anonyme

voilà une photo prise aujourd'hui

Utilisateur anonyme

Il y a de grande chance que votre chienne soit en gestation vu que vous dites que vous n'avez jamais séparé vos chiens.

Voyez avec votre vétérinaire si il peut vous faire des facilités de paiement.

Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas a mettre de photo ...

Utilisateur anonyme

En effet voyez avec votre vétérinaire ou dans un dispensaire SPA, ils pourront vous faire des facilités de payement. Surtout que les petits seront des cat 1...

Utilisateur anonyme

Il y a de grande chance que votre chienne soit en gestation vu que vous dites que vous n'avez jamais séparé vos chiens.

Voyez avec votre vétérinaire si il peut vous faire des facilités de paiement.

J'aurais bien voulu le faire j'y ai pensé mais le problème est qu'il ne me reste plus grand chose sur mon compte (environs 30€) et je n'ai plus d'essence pour aller au boulot et faut que je tienne encore 2 semaines jusqu'à la nouvelle paye...

Utilisateur anonyme

Personne autour de vous ne peut vous avancer l'argent ?

Il aurait fallu penser à tous ces frais avant d'adopter un mâle et une femelle non-stérilisés... :/

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ça voudrait dire qu'elle se serait faite prendre il y a deux mois, en soit, sont ventre aurait déjà bien grossit. Ce me parait assez surprenant. Même si tu n'as pas les moyens, une visite de contrôle chez le vétérinaire coûtera toujours moins chère qu'une portée. Enfin, si elle est a deux mois de gestation, je doute que le vétérinaire puisse la faire avorter, je ne sais pas comment ça ce passe dans de tels cas.

Mais en effet, comme le précise Jupinou, les chiots s'il y a, seraient de cat 1, cession et vente interdite, se retrouver avec une telle fratrie va poser bien des problèmes.

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne son changement de comportement, il est tout à fait normal qu'une chienne, après ces premières chaleurs se calme.

C'est vrai que son ventre pendouille un peu. A t-elle perdu du poids ? Ou au contraire, a t-elle grossit ?

Utilisateur anonyme

Après on ne voit pas très bien mais ca fait comme une grosseur au niveau du ventre et comme elle est encore petite ce n'est pas très voyant si on ne la connait pas on ne sait pas