Re bonjour,
Désolée de vous soûler encore avec mes histoires ahah
Mais voilà j’ai de nouveau une question .
Bon comme d’hab aujourd’hui nous étions en forêt avec d’autres chiens et Rico jouait parfois dans sa façon un peu brusque :
Je cours après le copain et j’essaye de l’attraper
Je fais un palmarès de mimique, je retrousse les babines, la seconde d’après je suis en position de jeu, puis je saute, puis je cours
Bon voilà la bonne grosse brute, ceci dit ça va en s’améliorant !
Et idem tout à l’heure un grand berger est venu le recadrer un peu et il est tout de suite redescendu en pression et a joué très normalement.
SAUF que, j’ai remarqué parfois, quand il joue, et ceux depuis TOUT petit, c’est à dire même à deux mois quand on l’a eu, il a sa petite crête qui apparaît.
Alors là j’ai le droit à toutes les remarques du style « olalala c’est signe de domination ça » « olala faut faire attention machin machin »
OR malgré son jeu brute, j’ai jamais vu une once d’agressivité, il se calme très vite quand on lui demande (Chien ou nous meme), il comprend et revient très poliment après.
Je doute qu’un chien a tendance dominante le ferai, et surtout j’imagine qu’un chien dominant irai en grognant et essayant de monter ou quoi enfin bref
Je sais pas trop comment réagir et si ces commentaires sont justifiés.
Merci à tous pour votre temps !