Chiot difficile en laisse

Tenshitiger

Salut,

j ai un souci avec mon chiot de presque 3 mois;

tres obeissant sans laisse, avec il change completement

il s arrete souvent , meme si je commence a percevoir une amelioration a ce probleme , la promenade n est pas "fluide" je dois ou l attendre, ou l appeler a chaque

mais le souci principale est avec mon autre chienne

si les deux sont en laisse , il veux jouer avec, n arrete pas d essayer de la mordre et surtout attrape la laisse de ma chienne, la secoue dans tous les sens et ne veux pas la lacher facilement

si je le laisse faire , il commence a promener ma chienne, qui se laisse docilement emportée par mon chiot

outre l aspect comique de la situation , c est genant au quotidien

autre chose , quand je lui met la laisse en rue il mordille mes jambes, ou attrape chaussette et pantalon et tire dessus

je passe mon temps a m arreter ( impossible de l ignorer sinon il continue ) a attendre qu il se calme, ou le fait s assoir et continue a avancer une fois qu il devient plus receptif

je ne sais pas quelle methode employer

j utilise pour lui une laisse qui va jusqua 5 metre, il l accepte mieux qu une courte

pour ma chienne je la laisse le plus possible sans laisse afin de faciliter les choses et de lui laisser respirer

merci d avance

17 réponses
Energiesolaire

Bonjour Docline, je les promene en tout type de lieu , centre ville, parc, lieux plus isolés , etc

mais comme je vis en centre ville, je dois inevitablement passe par des rue commercantes et boulevards

il me suis assez bien de au pied, quand il n a pas la laisse

si je la lui laisse, mais que je ne la tiens pas en main, il n y porte pas attention, mais si je dois le rediriger ca l agace, difficile de le maintenir en place, c est un chiot qui promet de devenie tres grand et qui a deja beaucoup plus de force , si je lui dit de venir, il vient et reste assis a cote de moi, mais le faire marcher a mon rythme, avec toutes les distractions qu offre la ville est une autre histoire

je vais tenter de lui apprendre comme tu dis de marcher quelque metre a mes coté, il commence deja a apprendre a marcher entre mes jambes pour ne pas gener le passage dans les rue etroite trop frequentée

mais comment faire pour qu il arrete de mordre mes pied ou la laisse de ma chienne?

Un petit exercice très intérssant, même si ça ne règle pas tout, c'est le suivant:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=3vnv7465hKI]

Très simple. Dès qu'elle est rendue trop loin, je m'arrête, et je lui demande un "aux pieds" (koko), ensuite on marche côte-à-côte jusqu'à ce qu'elle aille trop vite encore une fois.

À 3 mois, il est extremement difficile d'exiger mieux que 2-3min de marche structurée ceci dit. Suivez la tendance à moyen terme.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Tens a dit a presque 3 mois!!déjà apprendre la laisse et marcher a tes cotés ,c est déjà bien. a chaque fois qu il sort oki mais n oublie pas de lui laisser un peu de temps pour respirer et jouer,vivre son enfance precoce.il y a trop de chiots qui n ayant pas vecu les premiers mois pour causes de tout le temps etre derriere pour lui apprendre beaucoup de futilités.c est un peu comme si un docteur veut absolument que son fils le devienne aussi,et tout les jours lui apprendre quelque chose en medecine.ils en font de futurs refoulés et incapables de dire non,tout ca pour faire plaisir a son papa.c est pas une vie ca.de temps en temps il a aussi besoin de souffler ton chiot.c est mon avis. gigi

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Salut,

j ai un souci avec mon chiot de presque 3 mois;

tres obeissant sans laisse, avec il change completement

il s arrete souvent , meme si je commence a percevoir une amelioration a ce probleme , la promenade n est pas "fluide" je dois ou l attendre, ou l appeler a chaque

mais le souci principale est avec mon autre chienne

si les deux sont en laisse , il veux jouer avec, n arrete pas d essayer de la mordre et surtout attrape la laisse de ma chienne, la secoue dans tous les sens et ne veux pas la lacher facilement

si je le laisse faire , il commence a promener ma chienne, qui se laisse docilement emportée par mon chiot

outre l aspect comique de la situation , c est genant au quotidien

autre chose , quand je lui met la laisse en rue il mordille mes jambes, ou attrape chaussette et pantalon et tire dessus

je passe mon temps a m arreter ( impossible de l ignorer sinon il continue ) a attendre qu il se calme, ou le fait s assoir et continue a avancer une fois qu il devient plus receptif

je ne sais pas quelle methode employer

j utilise pour lui une laisse qui va jusqua 5 metre, il l accepte mieux qu une courte

pour ma chienne je la laisse le plus possible sans laisse afin de faciliter les choses et de lui laisser respirer

merci d avance

salut moi aussi j' avait le même problème mais j' ai acheter se E book et ma permis de comprendre mon chien et de la dresser voila je peut te le conseiller http://go.6461726b756e6976657273z2ec6e656f616964.3.1tpe.net

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

biz Tens,tu sais il yu a pas de methode a vrai dire chacun y va de son instinct.je t ai dit apprends lui petit a petit et tout se passera bien en temps et en heure.d abord etre propre et beaucoup lui parler.n oublie pas sa recompense,des nic nac ils adorent ca mais 1/2 pour un chiot.Qu est ce que tu veux qu il en fasse d une laisse de 5 m?perso a son age ,c est plutôt dangereux.Comme il pese pas bien lourd,ca m étonnerais que tu sentes du répondant au bout de la laisse et c est comme ca que entre autres,il se ferait ecraser.c est juste la compréhension.tu as du l avoir tres tot meme trop tot.a 8 semaines la maman a encore plein de choses a lui apprendre.Dressage c est un peu trop tot.éducation en 1er.Bonne soirée Tens,Antoine,Energie.gigi

" gigi 397 "
Tenshitiger

salut merci pour les reponses, j ai essayer les technique et fait de longue randonné avec lui, il commence a etre plus calme en laisse, ca m a l air d etre sur la bonne voie. il fait ca part jeu je l ai bien compris, ma chienne le remet de temps en temps a sa place quand il devient "lourd"

gigi ; je le laisse jouer chaque jours 2/3h librement avec les chiens du parc, et il joue regulierement seul , avec ma chienne et moi même

j essaye au mieux que l education se fasse sous forme de jeu , et pour son jeune age il est deja bien plus obeissant et repond a plus d une dizaine d ordre sans souci

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Tens,je ne suis pas de nature a viens et ici et stop ca suffit.Il sait qu il est interdire de ramasser un mouchoir sale a terre dehors de meme que manger tout ce qu il veut dehors aussi il comprends.Et je ne sais pas pourquoi vers 8 mois il m a fait subir une semaine ou il ramassait ce que je lui ai interdit,il mangeait n importe quoi meme du plastic.La evidement il vomissait pas longtemps apres.J ai du le reprendre en main et ouf,il a vite retrouvé ce a quoi je l avait apprit.un grand enclos leurs est destinés a 500 metres de chez moi.Mais avec les jack russell pas moyen.Champagne est sociables et les jack on souvent un sale caractere.Et entre eux et mon bichon ca colle pas.Il a une copine rott qui le prends sous son aile lolllllll.elle fait 3 fois sa taille.Attends toi a ce qu un jour elle en aura marre et fera comme elle l entends.Tinkietes ca dure pas longtemps.Bonne soirée a tous et caresses aux toutous. gigi

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

mille excuses pour les fautes ortho mais le soir j ai difficile a voir le clavier.Et la c est le record.dslée.gigi

" gigi 397 "