chiot desobeissant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

c'est mon troisieme message sur le forum concernant mon chiot inu

C'est un chiot de 5 mois que j'ai eu quand elle avait 8 semaines. apres lui avoir enseigné l'orde "viens", "assis" et "non" elle ecoutait tout ce que je lui disait...mais depuis 2/3 semaines , que je n'ose plus la laisser se balader sans collier tellement elle fait le contraire de ce que je lui dis... elle saute sur les gens je lui dis non elle en fait encore plus. je lui dis assis, sois sur qu'elle s'assoiras pas qu'a la vue d'une friandise ou d'un journal roulé. "viens" est un ordre qu'elle semble avoir oublié... A votre avis c'est du aux hormones? est ce qu'elle me teste?

5 réponses
Docline
Docline

5 mois ?

Besoin d'élargir son horizon simplement

Variez les activités, sollicitez la de plus en plus, faites les exercices après la séance défoulement à courir librement dans un endroit sûr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est une réaction normale. On dit que lorsqu'un chiot éduqué grandit, il faut tout lui réapprendre.

C'est sans doute que ton chiot se sent maintenant très en confiance. Elle a donc envie de découvrir les limites du monde qui l'entoure, ainsi que les tiennes. Elle te teste, et c'est là qu'il faut recommencer l'apprentissage afin de solidifier les bases ! :)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

5 mois c'est un peu tôt pour les hormones mais bon c'est un chiot, l’éducation se fait sur du long terme, si les friandises marchent bien utilise les puis diminue quand tu vois qu'il le fait sans trop de difficulté...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gragra
Gragra

Elle devient + indépendante et intéressée, vis à vis de son environnement et des odeurs (besoin de se promener détachée en forêt).

Pour les ordres, il faut juste répéter les exercices encore et encore :), avec l'âge elle va se calmer. Si elle saute sur les gens, anticiper avec la laisse pour la bloquer.

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

C'est normal, votre chienne à un surplus d'énergie et quand elle est en ballade elle se défoule. Il faut lui proposer au moins 1h00 de défoulement par jour, des jeux et ballade en liberté...Habituez la aux gens, aux chiens, faîte ces ballades en liberté dans un endroit calme et peut actif, une forêt par exemple.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?