Chiot démoniaque hier soir 😂

Camille57

Bonjour à tous,

J’ai une ou deux petites questions sur le comportement de mon chiot de 3mois et demi. Pour commencé je l’ai eu à 2 mois, il est très gentil, écoute là plus part du temps, mordille mais que dans le jeu (je ne le laisse pas faire). Bref c’est un adorable petit Pitou ^^

Il sait rester seul au maximum 5h et ne défèquent pas plus d’un gros pipi... mais hier en rentrant du boulot il avait littéralement manger tout un paquet de biscuit au chocolat et le salon était sans dessus dessous. De plus le chiot était ingérable, une vraie pile électrique ... d habitude il s’en pose vers 21h mais là à 23h il faisait encore le singe sans s’être reposé une fois... et il était vraiment brute, tirait en promenade (ce qu’il ne fait pas en temps normal), nous mordait les habits, les mains (ils ne le fait pas non plus).. un vrai démon je vous jure...

Pensez vous que c’est du au sucre ???

PS: jusqu’à quel âge dois je le porter dans les escaliers ?

" Cam's "
9 réponses
Jenijen

C'est fort possible que ce soit lié à ça. Attention, est-ce que c'étaient des biscuits au chocolat noir? Car le cacao est toxique pour les chiens. Vous avez quoi comme race de chien?

Surveillez-le bien ces prochaines heures et n'hésitez pas à aller voir un vétérinaire s'il n'est pas bien!

Pour les escaliers, jusqu'à la fin de la croissance.

Camille57

C’était hier dans l’après midi, il va vraiment très bien ^^ ce matin il avait la pêche.. le vétérinaire m’a dit que ça devrait aller.. c’était des biscuits delacre chocolat au lait et noir (mais plus de noir je dirai...).

C’est un braque allemand

" Cam's "
Caroline-Eg

Le sucre est sans doute responsable, à surveiller les prochains jours. Après votre chien va commencer à grandir et à être demandeur de plus d'activités.

Camille57

Il est quand même souvent dehors le matin je passe 1h à le faire courir dans les champs et l'après-midi c'est pareil. Puis des jeux d'éveils, des jeux normaux et 15-20min d'éducation par jour… Mais bon on verra cette après-midi ce qu'il aura fait lol !

" Cam's "
Billy34

Bonjour

Il m'est arrivé la même chose avec mon Swingy à environ 1 an. Une personne lui a donné un carré de chocolat au lait (sans avoir que cela était dangereux)

Il s'est transformé en une véritable pile survoltée: à courir dans tous les sens, à tourner sur lui même en toupie et à mordre tout ce qu'il pouvait attraper. Le véto m'avait dit que c'était du à l'ingestion du chocolat + sucre. Cette folie a bien durée 4 heures avant qu'il ne tombe épuisé.

Le lendemain il n'y paraissait plus mais il restait sous haute surveillance (quelle peur j'avais eue) 😁

Utilisateur anonyme

C'est un peu comme un gosse qui prendrait un rail de coke ^^

L'organisme d'un chien n'est pas habitué à traiter les sucres rapides, alors à cette dose là... tu m'étonnes que ça déménage :-)

Camille57

Vous me rassurer beaucoup ^^ Oui c'était infernale hier, mon véto m'a dit que leur rythme cardiaque s'accélère… Aujourd'hui je vais rentrer assez tôt pour voir si tout vas bien ^^ Merci pour ton témoignage Billy34

" Cam's "
Camille57

Lorna, j'y avais pas pensé à celle là lol ! Bon bah je le comprend mieux plus de chocolat ni de sucre pour monsieur ! *)

" Cam's "
Utilisateur anonyme

@ Camille

Plus de peur que de mal 😉

Faut aussi voir selon la quantité ingérée et le poids du chien.

Une fois, la notre a choppé 3 cookies au chocolat, j'étais en sortie... A mon retour, elle était maboule, tachycardie je dirais, j'étais en panique, je restais près d'elle pr la calmer et surveillance toute la nuit ^^ du coup mon conjoint ne laisse plus traîner les gâteaux.