Chiot dĂ©moniaque hier soir 😂

Camille57
Camille57

Bonjour Ă  tous,

J’ai une ou deux petites questions sur le comportement de mon chiot de 3mois et demi. Pour commencĂ© je l’ai eu Ă  2 mois, il est trĂšs gentil, Ă©coute lĂ  plus part du temps, mordille mais que dans le jeu (je ne le laisse pas faire). Bref c’est un adorable petit Pitou ^^

Il sait rester seul au maximum 5h et ne dĂ©fĂšquent pas plus d’un gros pipi... mais hier en rentrant du boulot il avait littĂ©ralement manger tout un paquet de biscuit au chocolat et le salon Ă©tait sans dessus dessous. De plus le chiot Ă©tait ingĂ©rable, une vraie pile Ă©lectrique ... d habitude il s’en pose vers 21h mais lĂ  Ă  23h il faisait encore le singe sans s’ĂȘtre reposĂ© une fois... et il Ă©tait vraiment brute, tirait en promenade (ce qu’il ne fait pas en temps normal), nous mordait les habits, les mains (ils ne le fait pas non plus).. un vrai dĂ©mon je vous jure...

Pensez vous que c’est du au sucre ???

PS: jusqu’à quel ñge dois je le porter dans les escaliers ?

" Cam's "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Camille

Plus de peur que de mal 😉

Faut aussi voir selon la quantité ingérée et le poids du chien.

Une fois, la notre a choppé 3 cookies au chocolat, j'étais en sortie... A mon retour, elle était maboule, tachycardie je dirais, j'étais en panique, je restais prÚs d'elle pr la calmer et surveillance toute la nuit ^^ du coup mon conjoint ne laisse plus traßner les gùteaux.

Camille57
Camille57

Lorna, j'y avais pas pensé à celle là lol ! Bon bah je le comprend mieux plus de chocolat ni de sucre pour monsieur ! *)

" Cam's "
Camille57
Camille57

Vous me rassurer beaucoup ^^ Oui c'était infernale hier, mon véto m'a dit que leur rythme cardiaque s'accélÚre
 Aujourd'hui je vais rentrer assez tÎt pour voir si tout vas bien ^^ Merci pour ton témoignage Billy34

" Cam's "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un peu comme un gosse qui prendrait un rail de coke ^^

L'organisme d'un chien n'est pas habitué à traiter les sucres rapides, alors à cette dose là... tu m'étonnes que ça déménage :-)

Billy34
Billy34

Bonjour

Il m'est arrivĂ© la mĂȘme chose avec mon Swingy Ă  environ 1 an. Une personne lui a donnĂ© un carrĂ© de chocolat au lait (sans avoir que cela Ă©tait dangereux)

Il s'est transformĂ© en une vĂ©ritable pile survoltĂ©e: Ă  courir dans tous les sens, Ă  tourner sur lui mĂȘme en toupie et Ă  mordre tout ce qu'il pouvait attraper. Le vĂ©to m'avait dit que c'Ă©tait du Ă  l'ingestion du chocolat + sucre. Cette folie a bien durĂ©e 4 heures avant qu'il ne tombe Ă©puisĂ©.

Le lendemain il n'y paraissait plus mais il restait sous haute surveillance (quelle peur j'avais eue) 😁

Camille57
Camille57

Il est quand mĂȘme souvent dehors le matin je passe 1h Ă  le faire courir dans les champs et l'aprĂšs-midi c'est pareil. Puis des jeux d'Ă©veils, des jeux normaux et 15-20min d'Ă©ducation par jour
 Mais bon on verra cette aprĂšs-midi ce qu'il aura fait lol !

" Cam's "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Le sucre est sans doute responsable, Ă  surveiller les prochains jours. AprĂšs votre chien va commencer Ă  grandir et Ă  ĂȘtre demandeur de plus d'activitĂ©s.

Camille57
Camille57

C’était hier dans l’aprĂšs midi, il va vraiment trĂšs bien ^^ ce matin il avait la pĂȘche.. le vĂ©tĂ©rinaire m’a dit que ça devrait aller.. c’était des biscuits delacre chocolat au lait et noir (mais plus de noir je dirai...).

C’est un braque allemand

" Cam's "
Jenijen
Jenijen

C'est fort possible que ce soit lié à ça. Attention, est-ce que c'étaient des biscuits au chocolat noir? Car le cacao est toxique pour les chiens. Vous avez quoi comme race de chien?

Surveillez-le bien ces prochaines heures et n'hésitez pas à aller voir un vétérinaire s'il n'est pas bien!

Pour les escaliers, jusqu'Ă  la fin de la croissance.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?