chiot décéder subitement.

Samsam06

Bonjour, je vous écris pour avoir votre ressentie. Avec mes parents nous sommes allées chercher un chiot croisé border Collie il y a 2 semaines, il avait 2 mois et 1 semaine. Tous se passer super jusqu'à ce qu'hier matin on se lève et on le trouve sans vie dans son panier... Nous n'avons même pas eu le temps d'aller chez le véto avec, nous avons tous ses papiers de bonne santé qui prouve ses primo-vaccins etc et il ne présentait aucun problème physique... Il mangeait bien, jouer bien et vivait comme un petit chiot en pleine forme... Nous sommes dans la totale incompréhension si vous pouvez nous éclairer nous sommes tout ouïes....

9 réponses
Emla

Je suis désolée pour cette perte, mais je n’ai aucune idée de la cause....

Mais apparemment la mort subite existe chez les chiens comme chez l’homme.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous avez encore le corps du chiot faire une autopsie pourrais donner des réponses.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

Samsam06

Merci de vos réponses, effectivement nous avons amené son corps ce matin au véto et selon lui il se serait une mort subite sans raison... Il est décédé dans son sommeil, le véto pensait qu'il s'était étouffé au début mais apparemment non... C'est vraiment bizarre quoi parce qu'il était vraiment en pleine forme

Bangdji

Quelle tristesse.... Bon courage a vous pour surmonter la perte de ce pauvre bébé, si jeune, sans raison 😥

Faabien

Je suis désolé pour votre chiot, moi qui vais adopter un Border Collie, ça me fait quelque chose..

Je n'arrive pas à comprendre un décès sans raison 🤪

Son alimentation ou quelque chose qu'il a ingurgité ? Une piqûre particulière ? C'est effroyable..

Jeveuxuntoutou
J'adore les gros toutous poilus^^!

Je suis si désolée pour vous...

" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Anaconda

je suis désolée pour vous et si triste pour ce petit bout.....courage.....

Aggie19

Je suis désolé pour votre chiot, moi qui vais adopter un Border Collie, ça me fait quelque chose.. Je n'arrive pas à comprendre un décès sans raison 🤪 Son alimentation ou quelque chose qu'il a ingurgité ? Une piqûre particulière ? C'est effroyable..

La mort subite du nourrisson est incompréhensible et injuste. Mon médecin a perdu un bébé de cette façon... la veille le bébé était en pleine forme. Cela arrive peut-être aussi aux animaux... c'est bien triste...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Il n'y a pas de mots ...Oui injuste ...La vie ..

Samsam je vous souhaite à vous et à votre famille du courage ..

des causes qui enlèvent un tout petit ..

Une malformation pas détectée chez les vétérinaires ..

La possibilité d'un choc allergique ,avec un médicament ,un aliment , vermifuge ,antiparasitaire ,

un grave problème sur les globules rouges comme la médiation immunitaire ( immune AHMI ) suite à un médicament ,une vaccination qui peuvent créer des effets secondaires ( rares ) pour le chiot , chiens ou d'autres animaux ...

Mais qui peuvent déclencher ce drame ..

Pour un chiot , le cœur l' ectopie ventriculaire congénitale ( souvent non diagnostiquée ) hélas ..c'est mortel pour les jeunes chiots ,juniors ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "